Bonjour, je possède une JEEDOM SMART depuis quelques années maintenant sous debian 10. J’ai eu une coupure de courant vendredi dernier et malgré mon onduleur, le soir je me suis aperçu que ma jeedom était crashée…
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu’elle bloquait au démarrage sur « failed to start network interface »…
Voulant profiter de ce blocage, j’ai commandé une eMMC 16go sur domadoo pour passer en debian 11 que j’ai reçu hier.
Après remplacement la box redémarre, j’accède par accès réseau à la box, j’ai même réussi a recharger ma sauvegarde de jeedom, mais ma box s’arrête toute seule…et après redémarrage j’ai un accès environ 1mn et puis elle s’arrête (en branchant un écran dessus, on voit les différentes commandes d’arrêt)…
Et vous êtes sur que vous n’avez pas un scénario qui prévoit l’arrêt de la machine en cas de coupure secteur / onduleur sur batterie / plus de batterie?
Ca ne serait pas du coup vous même (au travers de ce scénario) qui donnez l’ordre du shutdown?
effectivement j’avais un scénario qui prévoyait l’arrêt de la ma box en cas de niveau batterie de l’onduleur inf à 15% …j’ai rapidement au démarrage arrêté le scénario et cela fonctionne.
De nouveau bloqué…restauration de ma dernière sauvegarde j’ai lancé les mises à jour…smart plantée…et en redémarrant j’accède en ssh dessus mais pas depuis le navigateur avec son adresse IP (j’ai vérifié sur ma box internet son adresse qui apparait bien en actif)