Jeedom smart neuve qui ne s'allume pas

En effet je n’ai pas encore fixé de port pour le boitier JEEDOM, ni mis en place les règles NAT.
En général j’attend de tt maitriser du sous système avant d’ouvrir la porte aux oiseaux. :slight_smile:

Bonjour,

Comme dit Fabrice ,
==> S’il y a des traces de court circuit évidente sur la carte mère, renvoyez le tout !

Sur cette image j’ai mis en 1 là ou le court circuit s’est passé (c’est un montage bien sur)
En 2 on voit que l’antenne est branchée sur la plaque métallique du boitier et que ce câble est branché au module ZWave+ en 3. C’est ce qui me fait penser que le module ZWave a pris.
Par contre la question reste quand même: pourquoi y’a t’il eu un court circuit à ce niveau là entre le tour du connecteur USB et le boitier tout deux normalement à la masse ?

Et en 4 on voit que le module n’est pas mis entièrement sur la carte principale. C’est sans doute normal mais ça m’interpelle.

=> Comme vous dites je me fait un peu chier pour rien c’est pas mon problème.

Mail envoyé a Domadoo pour un échange ou un remboursement.
Ils ne m’ont pas répondu depuis hier.

Ca ne devrait plus tarder.

Et j’allais oublier le plus important : merci à tous. :slight_smile:

Bonjour @arde,

Ce n’est pas normal, la carte z-Wave est décalée, il faut la déconnecter et la reconnecter correctement.

(En gros il y a du 5 volts d’appliqué sur la masse de la carte Z-Wave. Forcement ça va pas bien marcher.)

akenad :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Akenard,

Je ne souhaite pas y toucher car on pourrait me reprocher d’y avoir toucher si ça se met à cramer toute la carte. Enfin d’après ce que tu dis ça explique réellement les court circuit.

Ce que je comprends pas c’est que ce pb de court circuit existe depuis que je l’ai reçu (la première fois) et après avoir fait un allé retour SAV ils ont dit que le problème venait de la mémoire et qu’il l’avait changé. J’aimerai bien savoir si c’est réellement retourné chez Jeedom.

J’espère que cette mésaventure servira pour la qualité des produits Jeedom (détrompeur ou autre)

Bonne soirée.

J’ai une excellente nouvelle !!

Ma belle box Jeedom marche après un deuxième retour SAV.
Je n’ai pas encore testé le module ZWave mais je vois bien la carte USB et je peux activer le mode inclusion.

Bref j’ai bien attendu mais je suis trop content car je vais enfin pouvoir faire joujou.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.