Jeedom smart neuve qui ne s'allume pas

Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle Jeedom Smart (ZWave) et rien ne s’allume.
Pas de lumière rouge près du port USB et l’interface RJ45 ne s’allume pas non plus.
=> Lorsque je scan le réseau je ne vois pas de device supplémentaire.

J’ai aussi essayé de brancher un écran en HDMI mais rien pas de signal.

Ai-je oublié de faire quelque chose ?

NB: Lorsque je colle mon oreille sur le boitier j’entend un tic, tic comme une montre à aiguille (seulement quand c’est branché au secteur bien sûre sinon j’aurai sans doute cru à un attentat).

NB bis: A noter que l’alimentation ne s’enfonce pas à fond dans le connecteur mais ça semble normal car je sent un cran lorsque je la retire.)


As-tu essayé avec une alim USB ?

Eric

Bonjour,

Je n’ai pas de Smart, mais à vue d’oeil, le connecteur d’alimentation n’est pas à fond et pour moi, cela doit être à fond.

En électricité, je n’ai JAMAIS vue de connecteur fournissant du courant, nue comme cela.

Je viens de tester en branchant le micro usb sur mon PC et pas mieux mais je n’ai pas le tic tic.
Après mettre l’alimentation plus au fond ca ne rentre pas le connecteur est super long.

Salut,

Non, ça doit être normal le connecteur d’alim, parce que sur ma SMART, il sort de la même façon que sur la photo de @arde, et elle marche parfaitement.

Je pense que le MicroUSB provenant d’un PC, n’a pas plus de 500mA, alors qu’une box doit avoir besoin d’au moins 2.5A.
Testez plutôt avec un chargeur (pour voir).

Bonsoir,

Ok je note (merci).

Ca serait pas un problème avec disque dur Emmc, ce qui expliquerait le TIC TIC ?

Ce genre de composant est mut (il n’y a pas de disque dure, mais un composant électronique).

Je viens de tester avec un chargeur SAMSUNG 2.0A et ce n’est pas mieux.

Un raspberry pi doit pas tirer des masses mais l’alim fournie est bien du 5V 2A donc la remarque est plus que judicieuse.

Merci pour les idées mais vous me confirmez que c’est pas normal ?

Non, ce n’est pas normal.
Il n’y a pas un guide de démarrage rapide ?

Note : Ce n’est pas un Raspberry dans la Smart, mais une carte plus puissant que les RPI.

  • Un Pi3 à besoin de 2.5A un Pi4 de 3A

Si Fabrice il y a un guide mais ils disent rien de plus que de brancher le RJ45 à une box ADSL et l’alimentation au 220V avant de scanner le réseau.
Comme les LEDS de l’interface RJ45 ne s’allumaient pas j’ai attendu 10mn avant de scanné le réseau mais sans trop d’espoirs et effectivement j’ai rien vu.

Merci et bonne soirée je vous tiendrai au courant.

Non il n’y a rien d’autre à faire.
Je crains que vous ne deviez la retourner en sav

T’as fait un ticket au support ?
Ca sent le changement de la box, si elle ne démarre pas en sortant de la boite.

Pour du matériel c’est pas le support jeedom mais le sav du revendeur.

J’ai deux Smart (maison et boulot) et en effet la mise en marche est aussi simple. Tu branche, tu scan, tu va sur l’ip avec un browser et c’est parti.

Donc là à mon avis, pas de bol. Ne t’énerve pas plus et contact ton revendeur.

Merci pour votre confirmation j’ai contacté Domadoo par email mais pas de réponse. Le téléphone semble ne pas fonctionner.
Je suis un peu deg la box est à -15% en ce moment et je sens que je vais partir dans une galère pour l’échange qui vaudrait bien ces 15%.

Hello
Effectivement, pas moyen de joindre Domadoo au tel en ce moment.
Par contre, ne t’inquiètes pas, il sont très réactif si tu as fait un mail.

Ca y’est je viens de recevoir la box et d’après Domadoo ils ont changés l’EMMC. :+1:

J’ai donc branché mon boitier Jeedom et ça semble fonctionner. Je bouge le boitier et rebelotte le même bruit de clickclick. What’s the **** ?
Je cherche a voir d’où ça vient et j’ai touvé d’où vient le bruit. C’est un court circuit entre le port USB et la plaque métallique pour tenir l’antenne (oui cette plaque métallique qui d’après certains topics est la super innovation et une preuve de réactivité de la R&D). Dans des conditions de labo ça marche ou si c’est assemblé correctement.

OK comme ma box est partie en SAV le cochon qui l’a ouvert à marqué les vis noirs en façade. Bon, ça me donne une bonne raison pour ouvrir la box et comprendre ce qui cloche.
Et devinez ce que je trouve dedans ? Un chassie fendu qui provoque un mouvement de la carte et donc dans certaines position l’USB touche la plaque en métal. Le cochon qui à changé l’EMMC (a mon avis pour rien) à cassé le plexi et serrant trop fort. Il y a fort à parier que la technique est au chomage partiel et qu’un responsable se sent capable de faire du SAV. :smiley:

La loose non ?

Carrément la loose