Vu la situation je cherche a tester le matériel car des court circuit ca fait souvent des degats.
Pouvez vous m’indiquer la méthode pour tester le module ZWave depuis l’interface Jeedom ?
A savoir que je n’ai pas encore de capteurs.
Et si vous avez une photo du branchement de la carte ZWave+ ça m’intéresse aussi.
Merci à la communauté !
Voici ce qui s’affiche dans la partie Reseau ZWave lorsque je teste le réseau.
C’est une bonne nouvelle Fabrice j’ai vraiment eu très peur qu’on se moque de moi quand on voit ce qu’ils m’ont renvoyé du SAV. Comment être sur que Jeedom à révisé la box et que ce n’est pas un échange du revendeur ?
Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal et je suspecte que le module ZWAVE ne fonctionne pas. Je ne suis pas tranquille.
Cela peut parfaitement être une échange du revendeur il me semble
ils ne sont pas « obligé » de faire le retour chez le fabricant et peuvent assurer l’échange standard eux-même (à ton avantage car cela va plus vite généralement non?)
J’ai laissé un autocollant (oublie) sur le boitier externe et je l’ai bien retrouvé au retour SAV. Donc si ils ont changé qqchose c’est l’intérieur. Quand tu vois le plexi cassé a l’intérieur du boitier difficile de penser que j’ai eu de la chance, surtout que le pb existait toujours sans mon intervention. Je suis d’assez bonne constitution et souhaite une fin heureuse car je me sent déjà « Jeedom Boy » par contre j’aime pas qu’on se moque de moi. Grace à Fabrice j’ai de nouveau un doute que cela ne soit pas volontaire.
Pour ce qui est du coté vitesse d’échange je devais l’avoir pour mes congés mais à cause du petit coup de SAV c’est perdu. Il faut maintenant que j’attende fin Juillet pour m’y remettre et donc je veux simplement être sur de ne plus avoir de soucis d’où mes tests/interrogations.
Désolé de commencer à être chiant sur le forum c’était pas le but.
Je plussoie : lors d’un redémarrage, le temps que la Smart retrouve sa tête, elle date ses messages de 2016 chez moi aussi. Puis, tout d’un coup, à nouveau 2020. Donc, à priori, pas d’embrouille pour au moins ce point-là !
EDIT : Quand j’écris « embrouille », il ne s’agit pas d’hypothétique tromperie Jeedom, mais de « comportement inexpliqué » tout simplement .
Alors oui tu as raison je n’ai rien configuré de spécifique.
La box était vendu en mode ready to use mais comme y’a eu un retour SAV c’est possible qu’ils aient fait un reset d’usine ou que ce soit pas ma carte ?