Jeedom smart neuve qui ne s'allume pas

Vu la situation je cherche a tester le matériel car des court circuit ca fait souvent des degats.
Pouvez vous m’indiquer la méthode pour tester le module ZWave depuis l’interface Jeedom ?
A savoir que je n’ai pas encore de capteurs.

Et si vous avez une photo du branchement de la carte ZWave+ ça m’intéresse aussi.

Merci à la communauté !

Voici ce qui s’affiche dans la partie Reseau ZWave lorsque je teste le réseau.


A noter que je n’ai pas de log ce qui me semble etrange.

Regardez les log de 2016 !
Je porte plainte contre Domadoo direct ou Jeedom refourgue de la vieille CAM ?

Je viens de demander un échange ou un remboursement à Domadoo.
Soit ils sont TRES coopératifs soit c’est la DGCCRF.

Je suis vert !

La date de la log, c’est simplement du au fait que ce matériel n’a pas d’horloge matériel, tout comme les Raspberry.

  • Donc, tant que le serveur de temps n’est pas contacté, l’heure de la box en question n’est pas bonne.

Rien à voir avec du matériel d’occasion !

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle Fabrice j’ai vraiment eu très peur qu’on se moque de moi quand on voit ce qu’ils m’ont renvoyé du SAV. Comment être sur que Jeedom à révisé la box et que ce n’est pas un échange du revendeur ?

Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal et je suspecte que le module ZWAVE ne fonctionne pas. Je ne suis pas tranquille.

Cela peut parfaitement être une échange du revendeur il me semble :wink:
ils ne sont pas « obligé » de faire le retour chez le fabricant et peuvent assurer l’échange standard eux-même (à ton avantage car cela va plus vite généralement non?)

Comment pouvez-vous penser que le module Zwave est HS sans avoir de module pour le tester ?
Comment est la page Santé de votre Jeedom ?

J’ai laissé un autocollant (oublie) sur le boitier externe et je l’ai bien retrouvé au retour SAV. Donc si ils ont changé qqchose c’est l’intérieur. Quand tu vois le plexi cassé a l’intérieur du boitier difficile de penser que j’ai eu de la chance, surtout que le pb existait toujours sans mon intervention. Je suis d’assez bonne constitution et souhaite une fin heureuse car je me sent déjà « Jeedom Boy » par contre j’aime pas qu’on se moque de moi. Grace à Fabrice j’ai de nouveau un doute que cela ne soit pas volontaire.

Pour ce qui est du coté vitesse d’échange je devais l’avoir pour mes congés mais à cause du petit coup de SAV c’est perdu. Il faut maintenant que j’attende fin Juillet pour m’y remettre et donc je veux simplement être sur de ne plus avoir de soucis d’où mes tests/interrogations.

Désolé de commencer à être chiant sur le forum c’était pas le but.

Tout est au vert coté système.

Quand je clique sur Santé j’ai rien mais sans doute car j’ai pas d’équipement comme tu dis.

Si je clique sur Mode Inclusion Jeedom me dit que le controller est busy.

Pour le cas : Controller is busy,

  • arrêtez votre box 30 minutes (et il faut aussi la débrancher, pour ne pas qu’elle reste alimentée).

Au bout de 30 minutes, rebranchez la box, cela doit être bon.

Dans statistique aussi c’est vide (pas de chiffre), idem dans Table de routage j’ai un tableau vide et une légende. Je peux faire les print si besoin.

Oui après c’est peut être pas la carte ZWave qui est morte mais la carte principale (vu les court circuits)

Il faut arrêter la box depuis le menu, puis la débrancher (cette étape est importante).

  • Attendre 30 minutes et la rebrancher.

Merci Fabrice je fais ça tt de suite.

Je plussoie :wink: : lors d’un redémarrage, le temps que la Smart retrouve sa tête, elle date ses messages de 2016 chez moi aussi. Puis, tout d’un coup, à nouveau 2020. Donc, à priori, pas d’embrouille pour au moins ce point-là !

EDIT : Quand j’écris « embrouille », il ne s’agit pas d’hypothétique tromperie Jeedom, mais de « comportement inexpliqué » tout simplement :wink:.

Je suis CERTAIN que l’issue sera bonne, Jeedom s’est TOUJOURS mi en 4 pour le bien des utilisateurs (c’est pratiquement du service 24/24).

  • même quand c’est l’utilisateur qui est en cause.

Je n’ai aucun doute sur ce que je viens d’écrire !

1 « J'aime »

Idem après l’arrête depuis Jeedom et démarrage après 30mn.
Je vais refaire plus longtemps.

le port est-il correctement sélectionné? sur la capture on ne voit rien de configuré
vérifie la config du plugin

Alors oui tu as raison je n’ai rien configuré de spécifique.
La box était vendu en mode ready to use mais comme y’a eu un retour SAV c’est possible qu’ils aient fait un reset d’usine ou que ce soit pas ma carte ?

Que me conseil tu ?

J’ai honte de transformer ce topic en topic de galérien mais là sorry je suis complètement perdu. Promis mon prochain post je m’applique.

D’après le forum je suis bon:
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=40552

Je viens de mettre 8083 en dur et je refais la manip des 30mn.

Après quand on regarde la caracasse qui à été en Court Circuit, ça touche l’antenne et donc le shield ZWave.

Le port par défaut n’est pas à renseigner (le statut du deamon semble OK, car dans la page Santé il n’y a pas d’alerte sur les plugins).

Par contre, la configuration réseau n’est pas bonne chez vous, en principe la page santé doit être verte.

  • S’il y a des traces de court circuit évidente sur la carte mère, renvoyez le tout !
1 « J'aime »