Jeedom smart neuve qui ne s'allume pas

J’ai deux Smart (maison et boulot) et en effet la mise en marche est aussi simple. Tu branche, tu scan, tu va sur l’ip avec un browser et c’est parti.

Donc là à mon avis, pas de bol. Ne t’énerve pas plus et contact ton revendeur.

Merci pour votre confirmation j’ai contacté Domadoo par email mais pas de réponse. Le téléphone semble ne pas fonctionner.
Je suis un peu deg la box est à -15% en ce moment et je sens que je vais partir dans une galère pour l’échange qui vaudrait bien ces 15%.

Hello
Effectivement, pas moyen de joindre Domadoo au tel en ce moment.
Par contre, ne t’inquiètes pas, il sont très réactif si tu as fait un mail.

Ca y’est je viens de recevoir la box et d’après Domadoo ils ont changés l’EMMC. :+1:

J’ai donc branché mon boitier Jeedom et ça semble fonctionner. Je bouge le boitier et rebelotte le même bruit de clickclick. What’s the **** ?
Je cherche a voir d’où ça vient et j’ai touvé d’où vient le bruit. C’est un court circuit entre le port USB et la plaque métallique pour tenir l’antenne (oui cette plaque métallique qui d’après certains topics est la super innovation et une preuve de réactivité de la R&D). Dans des conditions de labo ça marche ou si c’est assemblé correctement.

OK comme ma box est partie en SAV le cochon qui l’a ouvert à marqué les vis noirs en façade. Bon, ça me donne une bonne raison pour ouvrir la box et comprendre ce qui cloche.
Et devinez ce que je trouve dedans ? Un chassie fendu qui provoque un mouvement de la carte et donc dans certaines position l’USB touche la plaque en métal. Le cochon qui à changé l’EMMC (a mon avis pour rien) à cassé le plexi et serrant trop fort. Il y a fort à parier que la technique est au chomage partiel et qu’un responsable se sent capable de faire du SAV. :smiley:

La loose non ?

Carrément la loose

Vu la situation je cherche a tester le matériel car des court circuit ca fait souvent des degats.
Pouvez vous m’indiquer la méthode pour tester le module ZWave depuis l’interface Jeedom ?
A savoir que je n’ai pas encore de capteurs.

Et si vous avez une photo du branchement de la carte ZWave+ ça m’intéresse aussi.

Merci à la communauté !

Voici ce qui s’affiche dans la partie Reseau ZWave lorsque je teste le réseau.


A noter que je n’ai pas de log ce qui me semble etrange.

Regardez les log de 2016 !
Je porte plainte contre Domadoo direct ou Jeedom refourgue de la vieille CAM ?

Je viens de demander un échange ou un remboursement à Domadoo.
Soit ils sont TRES coopératifs soit c’est la DGCCRF.

Je suis vert !

La date de la log, c’est simplement du au fait que ce matériel n’a pas d’horloge matériel, tout comme les Raspberry.

  • Donc, tant que le serveur de temps n’est pas contacté, l’heure de la box en question n’est pas bonne.

Rien à voir avec du matériel d’occasion !

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle Fabrice j’ai vraiment eu très peur qu’on se moque de moi quand on voit ce qu’ils m’ont renvoyé du SAV. Comment être sur que Jeedom à révisé la box et que ce n’est pas un échange du revendeur ?

Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal et je suspecte que le module ZWAVE ne fonctionne pas. Je ne suis pas tranquille.

Cela peut parfaitement être une échange du revendeur il me semble :wink:
ils ne sont pas « obligé » de faire le retour chez le fabricant et peuvent assurer l’échange standard eux-même (à ton avantage car cela va plus vite généralement non?)

Comment pouvez-vous penser que le module Zwave est HS sans avoir de module pour le tester ?
Comment est la page Santé de votre Jeedom ?

J’ai laissé un autocollant (oublie) sur le boitier externe et je l’ai bien retrouvé au retour SAV. Donc si ils ont changé qqchose c’est l’intérieur. Quand tu vois le plexi cassé a l’intérieur du boitier difficile de penser que j’ai eu de la chance, surtout que le pb existait toujours sans mon intervention. Je suis d’assez bonne constitution et souhaite une fin heureuse car je me sent déjà « Jeedom Boy » par contre j’aime pas qu’on se moque de moi. Grace à Fabrice j’ai de nouveau un doute que cela ne soit pas volontaire.

Pour ce qui est du coté vitesse d’échange je devais l’avoir pour mes congés mais à cause du petit coup de SAV c’est perdu. Il faut maintenant que j’attende fin Juillet pour m’y remettre et donc je veux simplement être sur de ne plus avoir de soucis d’où mes tests/interrogations.

Désolé de commencer à être chiant sur le forum c’était pas le but.

Tout est au vert coté système.

Quand je clique sur Santé j’ai rien mais sans doute car j’ai pas d’équipement comme tu dis.

Si je clique sur Mode Inclusion Jeedom me dit que le controller est busy.

Pour le cas : Controller is busy,

  • arrêtez votre box 30 minutes (et il faut aussi la débrancher, pour ne pas qu’elle reste alimentée).

Au bout de 30 minutes, rebranchez la box, cela doit être bon.

Dans statistique aussi c’est vide (pas de chiffre), idem dans Table de routage j’ai un tableau vide et une légende. Je peux faire les print si besoin.

Oui après c’est peut être pas la carte ZWave qui est morte mais la carte principale (vu les court circuits)

Il faut arrêter la box depuis le menu, puis la débrancher (cette étape est importante).

  • Attendre 30 minutes et la rebrancher.

Merci Fabrice je fais ça tt de suite.

Je plussoie :wink: : lors d’un redémarrage, le temps que la Smart retrouve sa tête, elle date ses messages de 2016 chez moi aussi. Puis, tout d’un coup, à nouveau 2020. Donc, à priori, pas d’embrouille pour au moins ce point-là !

EDIT : Quand j’écris « embrouille », il ne s’agit pas d’hypothétique tromperie Jeedom, mais de « comportement inexpliqué » tout simplement :wink:.