Jeedom smart home indisponible pour le moment

Hello

J’ai effectivement aussi des « refresh » dans quelques séquences. Mais j’ai absolument pas réussi à trouver le déterminant… ça semble mieux avec la dernière version beta du plugin, mais c’est pas un fonctionnement systématique. De temps en temps ça fonctionne, et d’autre non…
Et comme il n’y a absolument rien dans les logs… ben c’est flou. Qui du serveur jeeedom, ma fibre ou mon jeedom coince à ce moment là ? … je sais pas dire

J’ai parcouru vos échanges et je vois qu’il n’y a toujours pas de solution pour le moment.

j’ai strictement le même problème.

OK Google « ferme le volet du salon » … aucun soucis

Ok Google « ferme tous les volets »… fonctionne mais « désolé » « pardon »

Je suis chez Free.

je reviens avec peut etre une solution

j’ai je pense trouvé d’où viens le problème, du moins pr les scenario lancé par GSH

c’est la case pour accepter de continuer la routine en // de cette action
décoché d’origine , je lai activé
du coups le scenario n’est plus bloqué par cette action ( trop longue a son gout)
et plus aucune réponse d’erreur les scenarios bloquent plus

mais je n’ai pas de retour vocal disant que c’est exécuté.
a la limite c’est pas grave , je peux toujours rajouter un retour vocal via Google cast , toujours en // .

1 « J'aime »

bonjour.
Je me permet de relancer le sujet.
J’ai exactement le même problème depuis quelques temps.
Avant c’était de temps en temps, maintenant c’est systématique.

A chaque demande à Google assistant ca attend une dizaine de seconde pour me dire « Excusez moi , Jeedom Smarthome est indisponible en ce moment » et fini quand même par executer la commande correctement…

Avez vous une solution ??

je suis à jour en 4.1.25

En fait j’au remarqué que le problème était sur les commande / virtuels qui lancaient plusieurs commandes.
que ce soit plusieurs commande enchainées dans un virtuels ou des commandes ajouter dans le plus gin gsh c’est pareil.
Les routines avec une commande simple et rapide ne posent pas de problème
je pense que c’est un probleme de temps de réponse de Jeedom vis à vis de Google sur des virtuels un peu plus lent …

Ca marche beaucoup mieux quand on coche la case

paraleliser les actions.

du moins ca ne dit plus le message d’erreur…
Après j’ai l’impression que les commandes via gsh sont quand meme lente.

Pareille pour moi.
Toujours indisponible, mais l’action se fait quand même. :disappointed:

perso même pour les commandes simples telles que la fermeture d’un volet, ca me met le message d’erreur… Ca devient pénible. C’est pas comme si le service gsh était gratuit en plus.

Aucun soucis de ce type chez moi. Vous passer par les dns jeedom?

Aucun soucis non plus et cette connexion passe par le dns jeedom.
J’ai aussi une connexion en directe mais jamais testée avec gsh.

Peut être une piste a creuser a ce niveau là.

Je possède une installation de Jeedom avec le plugin Google SmartHome qui était complètement fonctionnelle jusque dans la journée du 01/11/2021.

Depuis cette date, sans que je n’ai entrepris de modification de mon installation, lors de chaque commande passée auprès d’un Assistant Google, j’obtiens le retour « Jeedom smart home est indisponible pour le moment ».

De même, sur l’application mobile Google Home, mes différents Equipements Jeedom exposés sont à présent indiqués indisponibles.

Depuis mon compte Jeedom Market, dans la section Assistants vocaux > Configuration, les 2 tests Dialogflow, Google Smarthome retournent une Configuration OK.

Je possède mon propre non de domaine DNS. Toujours depuis mon compte Jeedom Market, dans la section Assistants vocaux > Configuration, le test du certificat via SSL Checker retourne tous les indicateurs au vert comme OK.

En testant cette fois-ci via Dialogflow (en passant par une demande "Ok Google, parler à Jeedom… puis énoncé de ma demande correspondant à des Interactions Jeedom), je constate que certaines des Interactions, celles qui sont assez spécifiques, aboutissent alors que celles qui semblent correspondent à des demandes/commandes basiques sur des Equipements retournent également l’annonce « Jeedom smart home est indisponible pour le moment ».
Comportement assez particulier…

Je ne vois pas ce qui est à incriminer dans mon installation, tous les tests indiquent une Configuration OK et je n’ai entrepris aucun modification.

Suis-je le seul a avoir un tel problème depuis le 01/11/2021 ?

Je ne vois pas du tout ce qui serai à incriminer dans mon installation en sachant que ça fonctionnait bien avant le 01/11/2021.

Des idées pour m’aider ?

Regarde sous ton compte market pour faire les test de connexion et si l’adresse externe est bien renseignée

Comme j’ai pu le mentionner, via mon compte Jeedom Market, dans la section Assistants vocaux > Configuration, les 2 tests Dialogflow, Google Smarthome retournent une Configuration OK et je précise que l’adresse DNS renseignée est bien correcte.

Cette adresse servant à la fois pour Dialogflow et pour Google Smarthome, je ne m’explique pas pourquoi ce sont seulement certaines des demandes via Dialogflow qui aboutissent, alors que d’autres demandes via Dialogflow ainsi que toutes les demandes via Google Smarthome n’aboutissent pas. Avec à chaque fois le même message de retour « Jeedom smart home est indisponible pour le moment ».

Après avoir effectué l’action « Reconnect account de Jeedom Smarthome » depuis l’application Google Home, cela a permis de récupérer dans l’application Google Home les Equipements Jeedom exposés et à présent les demandes passées via Google Home Mini aboutissent correctement.

Néanmoins, pour allumer/éteindre des Equipements Jeedom, j’ai constaté des instabilités, des lenteurs, des échecs avec le message « Un problème est survenu ».

A suivre…

1 « J'aime »

Bonjour,

je rencontre des problèmes de connexion entre l’application Google Home et mon jeedom.
Depuis le début du mois j’ai souvent les appareils qui sont en « indisponible ».

J’ai fait une reconnexion hier qui est passée et qui a permis d’avoir de nouveau mes appareils, mais ce matin c’est de nouveau HS et impossible de faire la connexion ou reconnexion (loader de l’app Google home tourne puis disparait mais rien ne ce passe). J’ai regardé mon abonnement pour les assistants vocaux est toujours en cours, du coup je ne sais pas où regarder pour résoudre le problème.

Pour le moment ça ne marche pas.

Dans ton compte market refait les tests de connexion. Tu utilises quoi pour ton accès externe ?

1 « J'aime »

Effectivement l’adresse dns n’est plus bonne. il faut que je trouve où la changer.
Je viens de comprendre j’était sur le DN5 qui est HS (https://status.jeedom.com/) du coup je suis repassé sur un autre et ça remarche. Merci

1 « J'aime »

Tu dois renvoyer ta configuration au market dans la page config du plugin

Des solutions pour ce problème ? Le premier retour date quand même d’il y a 16 mois.

Il n’y a pas de problème général, manifestement seul quelques utilisateurs rencontrent ce soucis.
Perso je ne l’ai jamais par exemple.

Et vous n’avez jamais partagé la moindre information sur votre installation dans ce sujet.

Donc chercher un soucis spécifique quand les personnes ne donnent pas d’info, ça ne risque pas d’avancer :wink:.

Par ailleurs vous n’êtes pas sur un site de support donc je vous suggère d’ouvrir un ticket au support pour qu’ils puissent vérifier directement votre installation.