Jeedom smart home indisponible pour le moment

Bonjour a tous
je viens vers vous pour un soucis que je n’arrive pas a résoudre

j’ai GSH cloud d’installé tout fonctionne sans le moindre problème ,que ca soit équipements ou scenarios

mais
Gsh ne sais que me répondre jeedom smart home est indisponible pour le moment .
alors qu’il exécute bien les commandes, je n’ai que les lumières qui me font un petit son comme quoi ils sont activé , le reste ca me répond toujours que jeedom est indisponible

donc tout fonctionne mais c’est pénible d’avoir systématiquement la réponse que ca fonctionne pas

ce que j’ai déjà essayé
-désinstaller le plug in gsh et le réinstaller
-renvoyer la config a gsh
-désinstaller réinstaller home
-désassocier réassocier jeedom dans home

si quelqu’un a une solution a proposer des fois que j’ai oublié un truc

merci

Salut !
Je suis moi aussi passé sur GSH récemment (pour remplacer IFTTT), et j’ai le même « problème » que toi… Tout fonctionne parfaitement (et même mieux qu’avec IFTTT), mais dès que je veux lancer une scène, j’ai systématiquement la réponse « Jeedom SmartHome est indisponible ». Mais la scène se lance quand même. Je n’ai pas le problème quand j’actionne directement un équipement (ouverture d’un volet par exemple).

C’est un peu gênant, mais je n’ai pas encore pris le temps de me pencher sur le problème pour essayer de trouver une solution… Mais si quelqu’un a une idée, je suis preneur :smiley:

1 « J'aime »

moi aussi je suis passé de ifttt a gsh vu que ifttt devenu payant pour un service médiocre ( lenteur d’exécution , perte de commande , pas terrible surtout quand on demande d’ouvrir le garage et que ca ouvre la porte 5h après , ( c’est du vécu , un coups en pleine nuit , un coups en plein jour …)

du coups gsh via service jeedom , ca marche très très bien , rapidité exécution fiable .
facilité d’intégrer des scenarios , comparé a ifttt ou faillais rentrer les liens webhook une galere

je regrette de ne pas avoir migré avant

mais toujours cette erreur

alors je me suis posé la question , justement car vu que j’ai payé le plug in , j’ai bénéficié de mois gratuit au service jeedom , est ce là le soucis ? à voir mon abonnement se renouvelle le mois prochain

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas, depuis avez-vous trouvé une solution à cette problématique ?

J’ai tout regardé, je ne vois rien d’anormal dans ma configuration et les commandes passent de plus, juste ce message finalement qui ne fait pas très WAF :smiley:

Je pense même à ouvrir un ticket

vous êtes tous sur la livebox v4 ? ou pas ?

pas pour ma part

Non je n’ai pas pris le temps de creuser plus que ca…

Oui moi je suis avec la livebox V4.

pour la livebox, y’a un bug actuellement (et donc gsh ne fonctionne plus sur le 443)
a voir si le createur du sujet est aussi sur la lb, ça pourrait être lié.

j’ai reglé le probleme perso en changeant de port (redirection externe xxx vers l’interne 443 et en ayant modifié le lien du webhook dans l’appli que tu créés sur google)

Oui je suis au courant du problème, mais ce n’est pas lié.
Actuellement, mes scènes continuent de fonctionner. J’ai juste le message « Jeedom Smarthome est indisponible ». Et je l’avais déjà avant la MAJ de la livebox début décembre.

J’ai créé un ticket au support de jeedom.
Après quelques validations de configuration, tout roule.
En allant de plus près dans les logs sur justement un moment où j’ai eu ce message (malgré comme beaucoup le fait que la commande passe), nous avons pu constater que du début de la demande jusque la fin, il s’est passé 19s.

Visiblement c’est trop long.

J’ai regardé mon scénario, j’avais juste mis une pause de 2 secondes entre deux commandes, sinon rien d’extraordinaire.
Je vais tester ce soir en retirant les pauses.
Regardez ce point de votre côté et on croise nos infos ? :wink:

Je viens de faire un test rapide, et je n’ai effectivement pas le message d’erreur sur une routine qui exécute un scénario simple… Ca semble donc être une bonne piste !

Je ferai d’autres tests ce soir :slight_smile:

Hello,

Oui ça sent la piste interressante…
Bon par contre, je suis pas sur de pouvoir trouver une soluce…
Pour fermer les volets RTS, si je mets pas une pause entre les commandes, ça en bouffe la moitié… Il y a pas de gestion type buffer dans rfxcom

C’est bizarre, je gère mes volets Somfy RTS avec rfxcom (boitier XL et dernières versions firmware et plugin sur Jeedom 4.0.61), et je n’ai pas de soucis… J’enchaine les ouvertures (ou fermetures) sans pause entre chaque action, et tous mes volets réagissent.

(mais ce n’est pas le sujet du topic, on peut en parler sur un autre topic si tu veux)

Tu as raison, j’ai été trop vite dans la rédaction…

  • Il y a pas que du RTS, mais aussi du DIO sur des velux classiques… Et dans ce cas, il faut faire « action » => pause « action », sinon le moteur force à l’infini
  • J’ai une gestion de zones custom qui passe par des scénarios, avec le plugin Volets

Bref, tout passe par des scénarios

si je peux donner un indice, les seules fois où j’ai ce message, c’est en exécutant le seul scénario qui a une pause de 30 secondes … les autres n’ont pas de pause et pas de massage

Bonjour
Alors oui effectivement je suis aussi avec une livebox.

Mais en effet il me semble que ça soit bien une histoire de pauses dans les scénarios

Car justement ça me le dit sur un scénario avec plusieurs pauses de 1 2 secondes entre chaques commandes. Mais au max ça me fait 10 sec un truc comme ça.

A approfondir en effet .
En espérant que cela soit modifié.
Car autant certains scénario pas besoin de tempo.
Autant d’autres…

Bonjour,

J’ai mis en place dernièrement Google Smarthome pour piloter ma domotique. Pour le moment, je pilote un automate Crouzet (Millenium Evo) via le plug-in MyModbus. Tout se passe bien avec l’automate et le plug-in, j’arrive à remonter mes infos et à executer des commandes sans problème.

Mon automate pilote de l’éclairage, des volets roulants et du chauffage.

J’ai configurer, a première vue correctement mon plug-in Google Smarthome. J’arrive à demander à Google d’allumer/eteindre toutes mes lumières indépendamment et ouvrir ou fermer mes volets indépendamment ou tous ensemble.
Cependant, lorsque je demande « Hey Google, éteint toutes les lumières », alors toutes les lumières s’éteignent une par une puis Google me dit « Pardon, je ne peux pas établir la communication avec Jeedom Smarthome ». Pourtant toutes les lumières ont bien été éteintes.

Voici les logs que je vois côté Jeedom sur le plug-in Google Smarthome lorsque je lance la commande :

[2021-01-18 19:23:43][DEBUG] : 51.178.56.15 => {"action":"exec","apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"6545710016482778668","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"423","OnOff_cmdSetOff":"422","OnOff_cmdSetOn":"421","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"53"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"448","OnOff_cmdSetOff":"450","OnOff_cmdSetOn":"449","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"73"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"433","OnOff_cmdSetOff":"432","OnOff_cmdSetOn":"431","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"54"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"406","OnOff_cmdSetOff":"397","OnOff_cmdSetOn":"341","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"58"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"427","OnOff_cmdSetOff":"425","OnOff_cmdSetOn":"424","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"55"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"410","OnOff_cmdSetOff":"408","OnOff_cmdSetOn":"407","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"59"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":false}}]}],"error":null}}
[2021-01-18 19:23:43][DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"6545710016482778668","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"423","OnOff_cmdSetOff":"422","OnOff_cmdSetOn":"421","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"53"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"448","OnOff_cmdSetOff":"450","OnOff_cmdSetOn":"449","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"73"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"433","OnOff_cmdSetOff":"432","OnOff_cmdSetOn":"431","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"54"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"406","OnOff_cmdSetOff":"397","OnOff_cmdSetOn":"341","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"58"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"427","OnOff_cmdSetOff":"425","OnOff_cmdSetOn":"424","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"55"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"410","OnOff_cmdSetOff":"408","OnOff_cmdSetOn":"407","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"59"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":false}}]}],"error":null}}
[2021-01-18 19:24:02][DEBUG] : Exec result : {"commands":[{"ids":["53"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["73"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["54"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["58"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["55"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["59"],"status":"SUCCESS"}]}
[2021-01-18 19:24:41][DEBUG] : 51.178.59.68 => {"action":"exec","apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"1078701126604235995","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"423","OnOff_cmdSetOff":"422","OnOff_cmdSetOn":"421","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"53"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"448","OnOff_cmdSetOff":"450","OnOff_cmdSetOn":"449","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"73"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"433","OnOff_cmdSetOff":"432","OnOff_cmdSetOn":"431","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"54"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"406","OnOff_cmdSetOff":"397","OnOff_cmdSetOn":"341","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"58"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"427","OnOff_cmdSetOff":"425","OnOff_cmdSetOn":"424","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"55"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"410","OnOff_cmdSetOff":"408","OnOff_cmdSetOn":"407","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"59"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}],"error":null}}
[2021-01-18 19:24:41][DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"1078701126604235995","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"423","OnOff_cmdSetOff":"422","OnOff_cmdSetOn":"421","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"53"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"448","OnOff_cmdSetOff":"450","OnOff_cmdSetOn":"449","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"73"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"433","OnOff_cmdSetOff":"432","OnOff_cmdSetOn":"431","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"54"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"406","OnOff_cmdSetOff":"397","OnOff_cmdSetOn":"341","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"58"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"427","OnOff_cmdSetOff":"425","OnOff_cmdSetOn":"424","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"55"},{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"410","OnOff_cmdSetOff":"408","OnOff_cmdSetOn":"407","local_execution::apikey":"dAE82VqZuPhZ3SBdJLTXfvn4KbMUbk8h"},"id":"59"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}],"error":null}}
[2021-01-18 19:25:00][DEBUG] : Exec result : {"commands":[{"ids":["53"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["73"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["54"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["58"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["55"],"status":"SUCCESS"},{"ids":["59"],"status":"SUCCESS"}]}

@naboleo m’a redirigé vers ce post, qui semble faire référence au même problème que moi.
Si je comprends bien, pour le moment aucune solution n’a été trouvée, c’est bien cela ?

Merci :slight_smile:

Alors, j’ai un cas, ou c’est pas à cause des tempos dans le scénario :

  • Si je demande de fermer 1 volet => pas d’annonce d’erreur
  • Si je demande de fermer les volets d’une pièce ou d’un étage => Jeeedom blabla

C’est géré par les synonymes dans gsh

Pour ma part, j’ai également le soucis du « pardon » ou du « désolé » après des demandes GSH.
Mon constat: Je n’ai ce soucis que sur des virtuels.
La durée max de 2 secondes souhaitée par Google me semble respectée. Si je commande le périphérique via GSH sans passer par le virtuel, cela fonctionne. La seule différence est la présence de la commande « rafraichir » sur le virtuel qui apparait via GSH sur le virtuel et n’existe pas sur le device en direct.
Cette commande « rafraichir » ne prend pas automatiquement le type générique « Ne pas tenir compte de cette commande »