Jeedom smart home indisponible pour le moment

Ton jeedom est bien accessible depuis l’extérieur en https avec certificat valide via un nom de domaine ?

oui, en fait oui depuis l’adresse https://d2xxxxxxxx.dns5.jeedom.com/

Tout fonctionnait bien jusqu’il y a 3 jours… je vosi qu’il y a une gsh beta, je vais l’essayer…

Bonjour,
Deja commence par migrer sur les nouveaux DNS, les anciens ne sont plus adapter pour faire du gsh/alexa (car trop lent par rapport au nouveau)

oops merci Loic, en effet, je pensais que cela se ferait automatiquement. Migré !

Mais ghs toujour hs… (avec jeedom/rfplayer, zwave+,… pas de soucis avec les autres protocoles shelly, smarthome,arlo, mi…)

As tu bien renvoyé la configuration au market ? Peux tu tester avec un autre téléphone et un autre compte Google j’ai eu des utilisateurs chez qui ça marche pas et en changeant de compte Google c’était bon

Oui, bien renvoyé vers le store.
Je viens de réessayer avec un autre iphone et autre compte google, meme problème. Objects bien présents mais déconnectés, pas de réponse.





Ouvre un ticket par contre je pourrais pas regarder avant 2 semaines, désolé

ok mais « [ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un plugin en beta »…
je suis pourtant bien en version 2022-05-18 01:04:36 stable…

Bonjour
Remis le message il te dis UN plugin en beta il te dit pas le plugin pour lequel vous voulez ouvrir un ticket est en beta

Bonjour, même problème pour moi, je pars en déplacement 3 jours et, jour 1, ma femme m’appelle : « la domotique ne fonctionne plus ! » Le WAF en a pris un sacré coup :grin:

  • Mon jeedom est bien sur le nouveau DNS (enfin je crois : xxxxx.eu.jeedom.link)
  • Tests depuis la configuration des services dans le market ok, y compris le certificat (tout est au vert).
  • J’ai relancé une sauvegarde depuis le plugin, tous les status de mes équipements dans gsh sont en OK verts
  • Dans l’appli Home, je n’avais plus Jeedom SmartHome, donc j’ai ajouté le service « Fonctionne avec Google » nommé « Jeedom SmartHome », ça fonctionne : il link puis me resume tous les équipements ajoutés (alors qu’ils étaient déjà présents et configurés mais bref)

Ce que je n’ai pas fait :

  • Repousser la configuration vers le market depuis le plugin
  • Désinstaller puis réinstaller Home sur mon téléphone (ni dissocié Jeedom car il n’apparaît pas dans les éléments associés ou « linked services »)

A noter une particularité peut-être, c’est que j’ai un compte Google protégé par « Advanced Protection Program »

Malgré l’association de Jeedom SmartHome, je vois ceci dans les « linked services » :

Alors que lorsque j’ouvre un de mes équipements (ex : porte abri de jardin), je vois bien ceci qui indiquerait que Jeedom SmartHome est bien associé à mon compte google :

Une vue depuis « My Activity » :

Hope that helps, je ne suis pas pressé pour ma part, reposes toi Loïc si tu es en vacances, tu as le droit à la déconnexion :grin:

1 « J'aime »

en effet, il s’agit du Wes Control, qui n’existe pas stable…

Je me réponds à moi-même…

Après de très nombreuses manipulations comme :

  • Reset de tous mes Google Home, Mini, Nest Mini, etc
  • Désactivation/Réactivation de Google Smarthome (cloud) dans mes services du Market
  • Désactivation/Réactivation du plugin Google Smarthome dans Jeedom
  • Désinstallation/Réinstallation de l’appli Google Home sur mes smartphones
  • Suppression des pièces puis de la maison dans Google Home

J’ai finalement réussi à récupérer un Google SmartHome fonctionnel et j’imagine que j’aurais pu me contenter de :

  • Décocher toutes les cases « Transmettre » dans mon jeedom > Plugins > Communication > Google SmartPhone > Onglet « Equipements » > Sauvegarder
  • Recocher les cases de mes équipements puis sauvegarder

J’ai fini par faire ça et tout est rentré dans l’ordre, mon appli Home me montre de nouveau Google SmartHome dans les « Linked services »

Bonjour,

J’ai eu le problème moi aussi cette semaine.
Pour le corriger, il a fallu que je reconnecte le compte « Jeedom » dans l’application « Google Home » sur mon smartphone, et ressaisir les identifiants du Jeedom Market.

Patrice

j’ai également fait tout ça, en vain…

Même problème pour moi mais tout est revenue dans l’ordre en suivant la procédure
Merci

Bonjour,
Moi ça m’arrive sur les commandes volets ou lumières de façon aléatoire.
J’ai l’impression que ça arrive lorsque GH doit exécuter plusieurs commandes.
Ca ne semble pas le faire sur des commandes simples.
Par contre j’ai une commande « DODO » qui éteint tout et qui allume ma chambre et bien là, même si toutes les commandes passent GH me dit que Jeedom est injoignable !

C’est que ton jeedom doit mettre trop de temps a repondre pour faire les multiple action, malheureusement ca je peux rien y faire.

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post.
j’ai eu le même soucis avec le virtuel qui permet l’ouverture/fermeture de mes volets roulants.
donc dans l’onglet « équipements » j’ai coché « transmettre », sauvegarder puis actualisé la page pour voir apparaitre « OK ». là quand j’ai souhaité sollicité google via la voix, qui me répond "
Jeedom smart home indisponible pour le moment". ce qui est ennuyant puisque commander séparément les volets fonctionnent.
donc j’ai testé via « l’onglet » scénario", en ajoutant 2 scènes (ouverture et fermeture) → voir capture d’écran

là ça fonctionne presque sauf que Google joue les 2 scènes et ce n’est pas ce que je souhaite.
je sais pas trop quoi faire du coup…
je précise que je suis un novice sur jeedom…
merci de votre attention
bonne journée

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Certains lumières mettent du temps à répondre