Certains lumières mettent du temps à répondre

Bonjour.
Je me permets de continuer ce sujet.
J’ai régulièrement ce problème sur des commandes qui sont très longues à réagir.

J’ai un exemple typique : Ok Google éteins la partie nuit
La j’ai un virtuel qui comporte toutes les lumières et les mets à OFF
Sauf que certains lumières mettent du temps à répondre, typiquement les ampoule Yeelight qui sont éteints électriquement.
Quand je lance ma commande manuellement, cela fonctionne met ca me en effet une 15 aine de secondes.
Je pense que c’est trop long pour smarthome.

Avez vous des solutions à ce problème ?

Bonjour,

Non en fait :wink:
C’était hors sujet; j’ai déplacé.

Donc aucun rapport avec gsh, il n’y aura pas de solution pour ca excepté p-e du coté de Yeelight :wink:

Pour contourner cela il y a déjà eu plusieurs pistes dans d’autres post, par exemple un interrupteur virtuel dédié à gsh qui ne pilote pas directement les lampes (juste un bête interrupteur virtuel qui ne fait rien) => il y aura un retour immédiat sous gsh (mais qui ne fait rien jusqu’ici on est d’accord)

Et donc un scénario, qui n’est pas lié à gsh, qui se déclenche en fonction de l’état de l’interrupteur ci-dessus et qui fait le boulot: il allume/éteint toutes les lampes ou il actionne votre autre virtuel déjà existant => on rend l’appel entre gsh et les lampes asynchrone.

1 « J'aime »

Oui désolé, tu m’avais déjà répondu Mips mais j"avais jamais pris le temps de m’y pencher.
J’ai fait des inter virtuels qui actionnent des scénarios.
Ca marche nickel

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.