Jeedom Smart - 1ere connexion - "refusé la connexion"

Bonjour à tous,

Ca y est 1er poste, je ne pensais pas que j’allais demander de l’aide aussitôt :sob: :sob:.

Je viens de recevoir ma box JEEDOM SMART (Z-WAVE) toute neuve, je l’ai branché en direct sur ma livebox via un RJ45.

Je suis le tuto des premiers pas, et là c’est le drame, dans « Box de mon réseau » ma jeedom smart n’est pas trouvée. Bon pas grave, je regarde sur ma livebox et là je vois bien ma Jeedom Smart (ouf me dis-je).

Je récupère l’adresse IP (je la mets en statique en 192.168.1.101 histoire d’être tranquille) et j’essaie d’aller sur l’adresse IP via mon navigateur et là le drame :

J’essaie de faire un ping dessus et là tout est ok :

Lorsque je branche ma Jeedom box mon écran en HDMI, j’ai un écran noir.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce ma box qui serait défectueuse ?

J’ai tout réussi en KNX donc cela m’inquiète un peu de bloquer dès le départ :scream: :scream:

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir @cloclo28

après avoir fixer l’ip a tu redémarrer la box ?

(si pas de redémarrage pas de changement d’ip)

bonne soirée

@olive Oui j’ai bien redémarrer la live box et celle-ci apparait bien à la bonne adresse.

ça ok moi je parle de la smart ?

il faut que la smart soit redémarrer pour qu’elle demande au dhcp une nouvelle ip

si elle est sur l’ancienne elle ne le fera qu’a la fin bail …

oui, je l’ai aussi redémarrer puisque débrancher pour la mettre à coté de mon PC via un cable reseau (donc maintenant elle n’est plus en direct sur la box) elle passe par mon réseau domestique via un switch.

et donc maintenant elle répond au ping ?

A tu essayer un connexion en shh ?

je suis rouillé, shh je sais pas faire.

je viens de la débrancher et rebrancher et j’ai plein de message d’erreur :

Puis écran noir

@olive en ssh (si j’ai fait correctement) :

Voici le résultat via Putty :

@bison tout est là, ça me déprime…

Bonjour,

Ah oui la c’est pas bon signe.

akenad :slight_smile:

:sob: :sob: j’ai plus qu’à la renvoyer alors :sob: :sob:

Pour moi la commande ssh c’est comme ça :
ssh user@192.168.1.101

Mais effectivement ça doit être la « box » car même avec ta commande « ssh » elle devrait répondre.

@michel76 Pour ma culture personnel, quand tu mets user@192.168.1.101, c’est le user de quoi ?

Merci

Bonjour,

Ce qu’il veux dire, c’est que depuis Windows (natif) avec l’interpréteur de commandes (cmd / powershell) il est possible de se connecter directement en SSH, sans utiliser PuTTY. La syntaxte de connexion est la suivante :
ssh root@192.168.1.101
Chez vous par exemple, root est le nom de l’utilisateur (de la Smart par défaut) (si c’était toto, cela serait : ssh toto@192.168.1.101) ensuite, si la connexion est bien établie, le serveur (smart) vous demande alors le mot de passe lié au compte root (au passage, par défaut le mot de passe est Mjeedom96).
A la première connexion SSH depuis l’interpréteur de commande, on vous demande de saisir « yes » pour confirmer que c’est bien la machine sur laquel vous voulez vous connecter (si vous connaissez les clés).
- Bref, du charabia ou il faut de toute façon répondre yes.

Sinon, comme vous utilisez PuTTY, tout cela n’a pas trop d’intérêt, la commande Windows SSH est un client SSH, tout comme PuTTY.

Pour votre problème, il faut contacter le support Jeedom, qui vont, très certainement, vous faire suivre cette procédure :
Installer Jeedom sur une Smart
Et si cela ne fonctionne pas, ils vont certainements vous demander de l’échanger.

Bienvenue quand même :wink:

3 « J'aime »

@Fabrice un grand merci, j’ai tout réinstallé et ça y est enfin, j’ai accès à l’interface :star_struck: !

Espérons que la suite ce passera mieux :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.