Pas de remontées d'informations de l'onduleur Eaton 650 USB eco

Bonjour ,

Je souhaite recevoir des données de mon onduleur Eaton 650 USB sur ma box Atlas afin de surveiller ce dernier .
J’ai vu et lu sur le forum qu’il était possible d’avoir ces données avec le « seul » plugin APC!!! (pas de plugin Nut)
Après son installation , le raccordement du câble USB à ma box Atlas , la création manuelle de mon équipement (bizarre il aurait dû être créé automatiquement )…malheureusement aucune information ne remonte!!!

Quelqu’un peut il m’aider pour m’indiquer un mode opératoire à suivre ? je suis en version 4.3.15 de jeedom (désolé mais je ne me rappelle plus ou trouver ma configuration complète …)

Ps :J’ai suivi ce lien : Surveillez votre onduleur avec Jeedom – Jeedomiser.fr
Quand au fichier log debug il demande systématiquement une mise à jour de toutes les commandes et indique que le plug in APC est pour une jeedomAtlas VERSION : 3.14.14 ???

D’avance merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même onduleur, les informations remontent bien dans Jeedom.
Ma configuration est un raspberry pi4 version Jeedom 4.3.15.
L’équipement est configuré comme cela :


Les informations exploitables sont les suivantes :
En cas de coupure de courant :
image
Sans coupure :
image
Donc on peut faire des scénarios d’alertes en cas de coupure de courant, notamment éteindre les machines proprement lorsqu’un taux de batterie restant est atteint.
Pour le configurer correctement, j’ai suivi cet échange : Plugin apc et eaton 650
Voilà, bon courage.

Merci de votre retour

Malheureusement je ne trouve pas le chemin( nano /etc/apcupsd/apcupsd.conf ) avec l’éditeur de fichier de jeedom de ma box atlas ??? J’ai cherché à partir des répertoires suivants plugin/apcupsd

Pouvez m’aider à trouver ce chemin ?

1 « J'aime »

Il n’est pas possible de consulter ou modifier ce fichier via l’éditeur de fichier Jeedom, j’utilise une connexion SSH à partir de mon PC et le programme Putty.
Sinon il est possible de visualiser le fichier en allant dans reglage/systeme/configuration/>_OS/DB
ensuite choisir >_administration système >_Ouvrir et taper la commande : cat /etc/apcupsd/apcupsd.conf et OK


Par contre pour modifier il faut soit une connexion SSH soit relier le raspberry à un écran, clavier.
Il existe peut-être d’autres solutions, mais je ne les connais pas (je ne suis qu’un amateur, pas informaticien :slight_smile: )
Ci-après les infos que j’ai eu :
apcupsd.conf.txt (13,0 Ko)
Ensuite il faut « décommanter » certaines lignes en retirant le #

1 « J'aime »

Merci pour le mode opératoire,

mais pour moi c’est trop compliqué avec ma box Atlas il n’y a pas d’entrée pour brancher un écran sans tout « désosser » ( box encore sous garantie) ,ce n’est pas un rasberry ,et je connais encore moins le language SSH et les mots de passe qui vont avec … pour modifier tout cela .

Je vais essayer de me tourner vers le plugin NUT de Jeedom ,il y a peut être une compatibilité avec la box Atlas …

Malheureusement je ne connais pas la Jeedom Atlas,
Par contre les commandes SSH sont très simples (un peu comme le MSDOS pour les plus anciens :slight_smile: ) quelques recherches sur internet donne les commandes principales.
La communauté doit pouvoir vous aider à vous connecter à la Jeedom Atlas sans tout démonter.
Car avec l’onduleur, cela donne un bon équipement d’alerte en cas de coupure de courant.

Faites un post pour une connexion SSH sur Jeedom Atlas…

Merci de votre aide ,
Une question utilisez vous les entrée sorties RJ45 de l’onduleur?

Non, il me semble que ces sorties existent uniquement comme protections pour les surtensions (pour la game Eco).
Sinon pour le SSH regardez ce post Pb de mot de passe Box Atlas

1 « J'aime »

Ok je regarde cela

Bonjour ,

J’ai trouvé sur internet… et retrouvé sur le forum une application de windows 10 (client_openSSH) pour modifier les fichiers de ma box jeedom via mon PC connecté à mon réseau local .Pas besoin d’avoir une connexion directe sur la box atlas ,tout se passe par l’intermédiaire du réseau local :grinning:

Cette application remplace l’application Putty .

Pour ceux et celles qui veulent accéder à leur box Atlas via SSH avec « client_openSSH »… voir le lien ci aprés

Je mets aussi le lien du forum pour avoir la procédure réelle pour se connecter en SSH sur la box

Pour ma part j’ai maintenant des informations qui remontent du plugin APC mais certaines données me semblent curieuses ! Je vais creuser cela tranquillement

Grand merci à vous Ocbsd pour votre aide et soutien

Super @Cram35 , content que vous puissiez utiliser le Plugin, Jeedom est génial, mais cela implique parfois de longues lectures et recherches… :slight_smile:

Dernière info …Le plug in NUT ne fonctionne pas pour superviser cet UPS depuis la box Jeedom .Il faut impérativement que " l’ onduleur " soit connecté à un autre serveur de son réseau local .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.