Jeedom revisite sa documentation!

J’avais remarqué ça sur d’autres plug-in, je me demande s’il ne prend pas la description se trouvant dans le json.
Et en effet le market ne met pas à jour le champ description du market avec celle présente dans le json.

OK merci, je vais remplir le json, mais pas très logique d’avoir 2 sources à remplir pour la même information.
Et non documenté.

A la base il était censé etre synchronisé le market depuis le json.
Mais ca n’a jamais fonctionné à 100% (l’iicone oui par exemple, les liens docs et changelog aussi, mais la description …)
Et puis maintenant qu’on ne pousse plus de jeedom la création du plugin, ca aidera pas.
Pourtant, si au lieu de cocher une case pour le referencement on avait pareil un paramètre du json, ca serait plus pratique. Pareil l’emplacement sur la page des détails github d’avoir cette case, c’est pas le meilleur endroit

2 « J'aime »

@Mips : moi j’ai laissé l’accès même si la doc n’est pas dans le plugin. Mais cela ne sert à rien en principe donc je devrais la supprimer. Je suis d’accord avec toi (d’autant que je ne suis pas sûr d’avoir donné le droit de la bonne manière…).

Mais donc c’est peut-être ca qu’il se passe: accès aux dépots github pour la génération sur le site de doc au lieu de prendre l’info dans le market?

Mon accès, je l’ai donné à ce niveau :

super super cette doc !
très clair : génial
Manque peut etre juste l’installation sur un Synology en Machine Virtuelle (et non par Docker)
Merci

J’ai pu sans problème faire apparaître mes 5 plugins en cochant la case sur l’onglet Gitub et en faisant une sync de la stable. J’ignore pourquoi pour moi çà a marché.
Quelques observations

  • Comme déjà signalé cela provoque obligatoirement la signalisation d’une nouvelle version aux utilisateurs, ils vont donc voir de nombreuses mise à jour qui n’en sont pas vraiment
  • La manip n’est pas très longue mais je n’ai que 5 plugins. Quid pour ceux qui en ont un grand nombre. Ne pourrait-on comme pour la compatibilité V4 procéder par un ajout dans le json plutôt qu’une case à cocher sur le market ?
  • J’aimerai bien que mes docs utilisent le même thème que le reste de la nouvelle doc mais comme je vois que les docs de @kiboost ne sont pas non plus bien intégrées (même si elles sont un peu plus « dans le ton ») je suppose qu’il faut attendre.
1 « J'aime »

Salut @vedrine,

Peux-tu juste me dire si le compte zoic21 a encore accès à ton github?

Ca serait un mieux ou simplement que cela soit fait d’office sans option, le plugin est quand même visible sur le market, pourquoi ne le serait-il pas sur le site de doc?

1 « J'aime »

Désolé j’aurais dû donner plus de précisions
tous mes plugins sont gratuits, la doc est dans le sous dossier docs de la branche master de chaque plugin et publié sur Github pages et je viens de vérifier zoic21 est bien listé dans les accès de chaque plugin.

J’ai fait un test sur un plugin (netatmopro) et toujours rien sur le site officiel.
Pour info, le repository de ce plugin est privé mais j’ai indiqué un token pour y accéder dans la fiche du plugin.
J’ai bien coché l’option, fait une sauvegarde de la fiche puis synchro de la master.
Une nouvelle version stable a donc été poussé sur le market mais toujours rien sur le site officiel.

A dispo pour des tests

Pour les repo privés il faut donner les droits à zoic21 sinon pas besoin.

En plus du token qui permet d’avoir accès à tous mes repo sur github, il faut quand meme ajouter les droits à zoic21 ?
Tout bien compris ?

Je comprend bien que c’était le cas avant car les fichiers de traductions étaient générées et le commit était fait sur le repo et je comprend maintenant que c’est toujours le cas car le même script a été récupéré mais par contre, à présent, pour juste créer les entrées et les liens sur le site de doc cela devrait être adapté pour que ca ne soit plus le cas, le market connait déjà toutes les informations et il n’y a plus besoin d’accéder aux repos.
Je pense qu’un accès en base pour récupérer la liste des plugins plus le lien vers leur doc doit être plus simple que de se connecter à chaque repo de plugin pour aller lire le json.

Et pour juste publier un plugin et donc lire le repo (même avec un repo privé) zoic21 n’a pas besoin d’accès, le token suffit.

2 « J'aime »

+1
Donner l’accès à l’utilisateur de loic sert(vait) à lui permettre de faire les push de traduction, système qui n’existe plus.
Pour récupérer la doc ou générer un lien, le token suffit, le json donne les infos et est déjà récupérer par le market.

Il n’est pas censé générer les traductions dans le plugin également (autre que la doc) tels que les noms que l’on affiche dans la vue équipement ou dans la partie paramètres ? (je pense au dossier i18n dans le dossier core)

Salut,

Je cherche une solution de doc colalborative pour un projet communautaire. C’est quoi les solutions techniques retenues ici ? A moins que ce soit du dev maison ?

A la base c’est un repo GitHub avec github page activé.
Donc çà répondrai à ta demande, plusieurs personnes avec les droits pouvant updater les docs.

De notre coté pour gérer les docs, celles du core, des plugins, leurs traductions etc c’est énorme de développement interne pour qu’un max de chose de fasse en auto à partir d’autres repos.

La partie traduction et génération des fichiers i18n a été complètement désactivée pour les plugins tiers pour l’instant.
Et cela pour la partie docs et pour la partie plug-in donc.

Je comprends. J’ai étudié la notion de page dans Github, mais ce n’est pas adapté à ma communauté qui n’est pas technophile.

Merci pour les réponses.