Jeedom revisite sa documentation!

Salut,

dans la section « Développer sur Jeedom » en bas.

merci beaucoup !

1 « J'aime »

Que de nouveautés !
Encore merci
Rien que pour cette fonction que j’attendais j’ai hâte de mettre a jour
Scénario : Copier/coller de bloc entre différents scénarios.

1 « J'aime »

Ahah ! Je voulais le faire depuis un moment c’est super pratique. Tu peut même ouvrir deux navigateurs différents ca marche. Enfin deux fois chrome ou deux fois Firefox.

Fonction de recherche aussi dans le scénario.

Bonsoir,

A lire ce texte dans la doc ‹ scénario › de Jeedom, j’ai du mal à voir la différence entre les deux fonctions … :slight_smile:

collectDate(cmd,[format]) : Renvoie la date de la dernière donnée pour la commande donnée en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). -1 : La commande est introuvable, -2 : La commande n’est pas de type info.

valueDate(cmd,[format]) : Renvoie la date de la dernière donnée pour la commande donnée en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). -1 : La commande est introuvable, -2 : La commande n’est pas de type info.


1 « J'aime »

Ah oui c’est pas clair.
Valuedate c la date de valeur, si elle ne change pas le collectdate sera plus récent. Je vais préciser ça.

Dans plugin contributeurs je pense mais je n’ai pas réussi à trouver tes plugins

Effectivement c’est nouveau dans le menu, au moment de la publication sur le blog il y avait pas.
Et là oui, apparemment je suis puni, aucun de mes plugins. Sans aucune explication qui me vienne puisque je vois des documentations sur des URL github comme je le fais, pas de lien avec une mise à jour récente sur le market …
@Alexandre une idée ?

Même question: que doit-on faire à présent pour que les plugins soit listés avec leur lien vers la doc?

Je suppose que cela a un rapport avec la case « Activer la génération de la documention et de la traduction » que j’ai cochée même si coté github les accès ne sont pas donné pour générer les traductions (et que mes docs ne sont pas sur le repo du plugin); verdict demain.

Ou alors cela ne fonctionne pas du tout si le dossier docs n’est pas présent mais je ne vois pas pourquoi car il n’y a que les infos du json qui semblent reprise sur la page « Plugins Contributeurs »

Apparemment aucun plugin contributeur.
Sinon le menu de gauche quand on clique un item, il remonte tout en haut, c’est assez long, surtout que les contributeurs sont tout en bas.

Il y en avait hier mais l’équipe travaille encore énormément sur la nouvelle doc c’est tout récent :wink:

tout cela va être corrigé

En effet, cette partie est sur la table actuellement, ce n’est pas une mince affaire.

Concernant les plugins développeurs, non officiels:
Sur le Market il y a une nouvelle option : Autoriser un lien vers la documentation du plugin sur le site de doc jeedom

Pour que la doc du plugin remonte sur le site de doc:

  • Cochez l’option
  • Valider
  • Test/synch sur la Stable

Normalement, d’ici une heure ou un peu plus, la doc du plugin devrait arriver sur le site de doc.

Les plugins obsolètes sont filtrés et n’apparaitront pas.

1 « J'aime »

Hello,

J’avais coché la case sur tous mes plugins hier et toujours aucun n’est arrivé à ce jour donc y aurait-il autre chose à faire?
Je n’ai pas le dossier docs dans mes repos de plugin mais je suppose que ca n’a pas d’impact.

Non, c’est ce que j’ai fait sur les miens et 1h après ils etaient là.
Tu a bien coché, puis valider pour sauvegarder la conf, et ensuite test/synch sur la stable ?

Les miens non plus

J’avais bien fait cela, j’ai vérifié ce matin et la config est toujours là.
J’ai refait une sync à l’instant mais pas sur tous les plugins ainsi si certains arrivent sur le site de doc je peux tracer lesquels en fonction des actions que j’ai faite.

Lié à ce sujet, ne faudrait-il pas retirer ce message qui était valable pour l’ancien système de traduction et qui ne l’est plus je suppose?

Si je pense en effet. Mais j’ai pas la main sur le market. @Alexandre ?

Bonjour à tous,
Superbe cette nouveauté. Bravo à vous

J’ai fait les modifications sur mes 2 plugins hier et ils sont bien apparus ajd sous la vue Plugin Contributeurs (case cochée puis valider puis test / synchro stable puis valider).
Par contre, cela a généré une mise à jour au niveau du plugin (alors qu’en soit, il n’y a pas de mise à jour).
Pour info : la documentation de mes plugins est en déportée (non incluse dans le plugin).

Case cochée, 0 plugins sur la dizaine fait apparaissent.
Bouton test/syn → impossible, ca tombe en erreur, j’ai pas de branche stable
J’ai essayé en déclenchant le toStable d’un plugin, 2h après toujours rien
@Alexandre une comm aux devs serait la bienvenue par mail avec le modop (dès qu’il sera fini et fonctionnel). Certains dev ne passe pas sur le forum pour qu’un post en section dev suffise.

Bonjour,
De mon côté c’est la description qui ne s’affiche pas (wifilightV2) :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins_contributor/devicecommunication/
Alors que le champ est rempli et s’affiche ici :

J’ai appliqué la même méthode, deux fois, sans succès pour le moment; c’est assez frustrant.

Et effectivement ce qui est étrange c’est que d’habitude faire une sync provoque une « mise à jour disponible » alors qu’ici rien.

Autre chose : le compte zoic21 n’a pas (plus) accès aux repo. Est ce le cas pour vous ?
En.principe il n’y en a pas besoin juste pour générer le lien sur la doc.