Jeedom ne redemarre plus apres panne de courant

bonjour
je suis sous rpi 3 B+ avec raspbian stretch et jeedom
je viens de passer sur un disque ssd plutôt que la carte sd, mais maintenant a chaque fois qu’il y a une panne de courant, jeedom ne redémarre plus!
je dois réinstaller mon système+jeedom depuis la carte sd!

le rpi redemarre puisque je suis capable de me reconnecter en ssh mais on dirait que l’appli jeedom n’est pas relancée

merci

j’ai continuer les investigations et je viens de m’apercevoir que le problème ne viens pas de la coupure de courant. en effet je fait la migration sd vers ssd en suivant ce tuto https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31252

lorsque je redémarre le rpi après avoir enlever la carte SD nickel, par contre si j’arrête le rpi et que je relance pareil je suis bloqué et je ne peux plus obtenir la page d’acceuil de jeedom!

si vous avez des idées n’hesitez pas
cdlt

Salut,

Il faut mieux repartir sur une installation neuve et restaurer sa backup. Tu installes ton image de Stretch puis Jeedom directement sur le ssd, enfin tu suis la doc officiel comme pour la carte sd mais sur le ssd.

Salut ,

il faut faire certaines choses dans un ordre precis .

En l ’ occurence ici , il faut installer le systeme ( raspbian surement ) ,faire les mises a jours , puis faire le passage sur le SSD , puis installer jeedom une fois que tout est sur le SSD .

le tuto que vous indiquez est prevu pour faire une sauvegarde que vous reinstallez exactement au meme endoit ! pas pour installer le systeme ailleurs …
certains que les liens symboliques ne sont plus valables , ce qui cause votre probleme et c ’ est normal .

il faut suivre la procedure que je vous ai indiquez avec un tuto prevu pour installer le systeme sur un SSD et ensuite installer jeedom .

Bonsoir.

Un rpi3b+ n’a pas besoin de carte miroSD pour être pour démarré depuis/sur un SSD.
Il faut simplement graver l’image de Raspbian Stretch sur le SSD au lieu de la carte microSD.
Une fois le SSD raccordé en USB sur le PI3B+, celui-ci démarre automatiquement sur le SSD…
… Sans jamais avoir vue de carte microSD

Bonsoir,

Vraiment navré pour l’info erronée, je ne savais pas… Mais c’est noté! Et j’ai edit mon premier message pour ne pas induire des gens en erreur.

Bonjour,

Pas de mal, le principale c’est de comprendre.

J’ai rédigé un tuto pour réaliser une migration d’un PI sur microSD vers un autre PI sur SSD :

1 « J'aime »

Hello,
Tu peux récupérer le démarrage sur ton ssd existant en modifiant le fichier cmdline.txt de sa partition boot.
En ce moment le paramètre " root= " doit pointer vers ta sd, il faut pointer vers ton ssd à la place.
Tu devras aussi probablement remplacer ta sd par le ssd dans le fstab (fichier /etc/fstab sur ta 2eme partition du ssd).

Exemple de mon cmdline avec un ssd:
dwc_otg.lpm_enable=0 console=serial0,115200 console=tty1 root=PARTUUID=cac14ba7-02 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait

Pour le fstab:
proc /proc proc defaults 0 0
PARTUUID=cac14ba7-01 /boot vfat defaults 0 2
PARTUUID=cac14ba7-02 / ext4 defaults,noatime 0 1

Ps: si tu veux connaître tes UUID et PARTUUID c’est sudo blkid sur un linux.