Jeedom ne démarre pas? ou n'est pas accessible

Bonjour,

J’ai réinstallé jeedom sur mon RPI 4 afin de passer sur un SSD en suivant ce superbe tuto : 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata

Toutes les étapes se passent bien, malheureusement, après être arrivé à la fin je ne peut pas me connecter à jeedom via mon navigateur, il ne se passe rien quand je rentre l’IP, j’ai simplement une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

J’arrive bien à me connecter en ssh, mais ne maitrisant pas du tout Linux et les lignes de commandes, je ne sais pas par où commencer pour diagnostiquer mon problème. Pouvez-vous m’aider?

Merci beaucoup par avance !

Bonjour.

Merci.

Pourquoi avez vous suivi un tutoriel pour Raspberry pi 3, alors que vous avez un Raspberry Pi4B ?

Le tutoriel est ici :

Vous avez bien redémarré ?
Lors de l’installation de Jeedom, il n’y a pas eu de message d’erreur ?

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet je n’avais pas vu le tuto pour le Pi4
Je viens de refaire l’installation mais j’ai toujours le même problème.
Je n’ai pas rencontré d’erreur à l’installation.

Bonsoir.

Vous avez testé avec une autre machine ?
Un smartphone par exemple, tout en étant certain de viser l’adresse IP de cette machine, en http et en étant sur le même sous réseaux.

je viens de tester, en effet je n’ai pas le probleme depuis une autre machine (pc ou smartphone) :o:
savez-vous à quoi c’est du? merci pour le retour rapide en tout cas !

Testez avec un autre navigateur sur votre PC.

sur mon pc j’ai le probleme avec chrome / edge / firefox

La configuration IP de votre pc est bien en DHCP ?
Vous n’avez rien de particulier sur votre réseau ?

Si vous changez l’adresse IP de votre pc, cela fonctionne ou pas ?

oui je suis en DHCP, rien de particulier sur ce PC
d’ailleurs je n’avais pas de probleme pour me connecter au jeedom ce matin (il était en carte sd et je l’ai réinstallé sur ssd), celui-ci n’a pas changé d’ip
je vais continuer de creuser, je ne pense pas que le problème soit c^té jeedom mais plutôt coté réseau :\

Jeedom a pu bannir votre adresse IP, mais une réinstallation aurai annulée cela.

Changez l’adresse IP de votre pc pour voir.

Ou regarder si votre adresse IP n’est pas bannis :
http://ipdevotrejeedom/index.php?v=d&p=administration#securitytab

Un antivirus peut aussi réaliser ce blocage.

en effet en forçant sur mon routeur une autre adresse ip pour mon pc le probleme est résolu
c’est assez surprenant d’avoir ce blacklistage à l’installation
en tout cas merci pour votre aide, vos precieux tutos et votre ténacité !!!
bonne soirée

J’ai édité mon précédent message en vous donnant 2 pistes.

Merci et bonne soirée.

il n’y a pas d’IP bannie au niveau du jeedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.