voila
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee
Tjrs pas de clef visible.
C’est assez gênant car on doit ensuite lancer la commande sur un port bien précis et on n’a pas ce dernier.
Le dernier connu était ttyACM0
on va quand m^me réessayer
sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACM0 -t 60 -R 10 -f deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF
il recommence avec les erreurs, quand il aura fini je vais la brancher en directe et relancer la commande
sudo GCFFlasher_internal l
on sait jamais
voila le résultat
2408: Error: uart reset failed, check retry
mais encore ? sans la rallonge je suppose ?
sans allonge usb
OK on moins on éliminera le pb de rallonge potentiel
je ne lance toujours pas le démon
Non. aucun démon à lancer
Toujours pareil pour les 2 commandes O comme port
et Error pour la seconde
c’est à devenir fou
peux tu me copier les écran entre l e lancement de la commande et sa fin d’exécution ?
Je crains que ta clef ne soit HS et doive repartir en garantie.
jeedom@jeedom : ~ $ sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACM0 -t 60 -R 10 -f deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Reboot device /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2406163-if00 (ConBee II)
R21B18 Bootloader
Vers: 2.07
build: Jun 17 2019
flashing 164373 bytes: |=error: timeout flashing firmware after 3003 ms
Reboot device /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2406163-if00 (ConBee II)
R21B18 Bootloader
flashing 164373 bytes: |=======error: timeout flashing firmware after 3001 ms
R21B18 Bootloader
unlock! (151 ms)
flashing 164373 bytes: |=====error: timeout flashing firmware after 3000 ms
retry, failed
2408: Error: uart reset failed, check retry
Je viens juste de la recevoir
sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACM0 -t 60 -R 50 -f deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF
laisse dérouler jusqu’à l’arrêt de la commande . Elle va être tentée 50 fois donc ne t’affole pas.
Si ça ne réussit pas c’est que la clef est HS.
Dresden a eu des clefs HS toutes neuves il y a peu. Ils les remplacent sans problème (obligation légale par ailleurs).
Ok je la lance et je viens d’envoyer un mail à Domadoo pour voir ce que je peux faire, je la replace sur l’allonge usb?
Oui puis tu lances la commande. Ca va durer une dizaine de minutes. Domadoo sont sérieux.
c’est déjà fini, c’est normal???
50 fois. 60s maxi à chaque fois. Mais comme la plupart du temps il échoue dans les premières secondes, le flasher va donc plus vite.
Il a fini en échec ?
1054: Error: (assert) n == CMD_deconzVersion.size()
Je suis en train de regarder le code d’erreur
Il faudrait vraiment pouvoir tester sur un PC. Parce que sur un Mac la commande GCFlasher n’existe pas.
Et sur PC on devrait avoir une confiance plus importants dans l’UART du port série USB.
j’ai un vieux pc portable windows 7, j’avais déjà voulu connaitre le port/com d’une clé pour pouvoir flashé la gateway xiaomi mais pas moyen de trouver
Bon je vais devoir te laisser car demain debout à 4h, je reviendrais demain si cela ne te dérange pas
Merci