Jeedom inaccessible

plus d’accès du tout, j’enlève la clé conbee, je redémarre le raspberry et ca re marche voici la page et le firmware est toujours pareil sur 0000 je comprends pas car la mise à jour a été faite

Normal car la clef n’est pas connectée ou reconnue par le système. Il faut patienter qq minutes

sudo GCFFlasher_internal -l donne quoi ?

GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee
/dev/ttyACM0 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2406163 | ConBee II

Normalement ca devrait pas être /dev/ttyACM1 à la place de /dev/ttyACM0

OK.
Page Réseaux Deconz/ Résumé ?

toujours la même que celle publié 2 réponses plus haut

M^me avec un petit refresh de la page ? Car une fois la clef reconnue par le système elle devrait l’être par Jeedom

Sinon c’est qu’elle n’est pas correctement découverte par le plug in Deconz

même chose avec refresh
Je dois désinstaller le plugin et le réinstaller ?

Non .
Avant toute chose juste redémarrer le démon de Deconz. L’artillerie lourde viendra que plus tard

1 « J'aime »

Ok, je le relance, voila il a été relancé
Toujours la même page niveau réseau, je pense à un truc possible que mon allonge usb pose problème?

Peut être mais dans ce cas la clef ne serait pas vue par le système. A ce state la rallonge permet de s’affranchir des problème radios électriques pas de la communication sur le port USB.

Donc il faudrait relancer la découverte de la clef depuis le plug in Jeedom puis une fois découverte obtenir de nouveau via Phoscon une clef API

Quand je supprime la clé et que lance découverte il me la trouve directement et remet directement la clé API et même le nom que je lui avais attribué

Mais sur la page internet toujours impossible de me connecter, il trouve pas la clé

Donc c’est que la gateway Phoscon doit fonctionner. Tu peux le vérifier en cliquant sur l apetite icône au bout de la ligne de la gateway. Ca va t’amener directement sur Phoscon.

Oui je clique dessus mais il me dit Network was not found…

Arrête le démon Deconz puis supprime la gateway .
Ensuite réactive le démon puis refait une découverte de la Gateway

supprimer la gateway, tu veux dire la ligne ou il y a la clé api?

Oui c’est ça

quand je clique sur découverte il ne me marque plus rien

Démon relancé ?
Et commande sudo … donne tjrs une clef visible ?

oui démon relancé,

GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee

Toujours rien si je clique sur découverte

Donc il faut reflasher la clef. Elle souffre du pb de deco/reco aléatoire bien connu ici.

Pour cela sur ta box Jeedom sans rien toucher par ailleurs il faut :

  1. télécharger le firmware ici http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF
    par la commande
    wget http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF
  2. une fois téléchargé sur ta box domotique (comme tu n’as pas de PC) et depuis le dossier où tu viens de télécharger le firmware lancer la commande :
    sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACM0 -t 60 -f deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF