Bonjour à tous,
Le 20 juin 2022, un épisode de grêle a mis a mal ma maison, et on a du déménager en catastrophe. Bref. J’ai donc débranché mon jeedom qui tournait sur un RPI4 et l’ai laissé dans un placard (enfin un carton) depuis.
Aujourd’hui, c’est le grand jour : je rebranche le bouzin pour voir ce qu’il en est, et là : catastrophe. Rien ne fonctionne. D’abord mon RPI ne remonte pas dans mon réseau local. Je le branche en ethernet => idem. Je branche un écran => énormément de service ne démarre pas :
Houston on a un problème.
Vous remarquerez que le deuxième service qui fail au démarrage est « Remount Boot and Kernel File Systems ». Cela sent vraiment pas bon…
Voici le retour de
sudo chmod +x /var/www/html/health.sh;sudo /var/www/html/health.sh
ou la tentative de démarrage à la main apache2 (qui ne se lance pas non plus au démarrage) :
De plus voici d’autre truc vraiment bizarre qu’il se passe sur certaines commandes lancées :
sur la commande « ip addr », les deux interface eth0 et wlan0 sont DOWN :
Bref je m’arrête là, vous l’aurez compris, ça sent vraiment pas bon.
On pense de suite à une corruption de données de ma carte SD qui héberge l’OS (et qui est restée pluguée dans le RPI depuis 6 mois sans bouger). Qu’en pensez-vous ?
Quelle serait le meilleur moyen de récupérer mon jeedom ?
- Une méthode de récupération de l’OS ?
- Une install from scratch avec une restauration de backup qui date de y’a 6 mois (risquée non) ?
- Autre solution ?
Merci d’avance pour votre aide