Ce matin je vois que mon compteur d’énergie ne s’actualise pas (Modbus RTU) je décide de reboot Jeedom pour tenter de retrouver mon compteur et depuis black out de Jeedom.
J’arrive a ouvrir une console Putty mais rien en tapant l’IP.
Bonjour,
C’est un peu vague. ‹ black out ›, ‹ rien en tapant l’IP › = pas de réponse avec un time out au final ?
Ces symptômes pourraient être liés à un bannissement, conséquence directe s’il a eu un taux d’échec de connexion trop important.
Il faut donc soit attendre l’expiration du délai (ce qui peut être long…), soit ouvrir une session en SSH à partir d’un autre terminal (autre PC, smartphone,…), et qui en tout cas utilise une autre @ IP que celle qui a été à priori bannie.
Puis taper la commande :
sudo fail2ban-client status sshd
La liste des @IP bannies doit apparaître dans la dernière ligne, et en particulier (et si c’est bien ça…) l’@IP utilisée à l’origine.
Enfin, pour supprimer cette @IP dans cette liste, taper :
sudo fail2ban-client set sshd unbanip <@IP en question>
Je n’arrive pas a rajouter l’ip 192.168.1.92 au fichier jeedom.conf il me dit qu’il est en lecture seul.
J’ai testé avec « sudo » et « root » en user et même problème
Quand je passe « root » j’ai ce message qui apparait directement
jeedom@jeedom:~ $ sudo -i
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/libexec/pyenv-init: ligne 279: impossible de créer un fichier temporaire pour le « here-document » : Système de fichiers accessible en lecture seulement
pyenv: cannot rehash: /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/shims isn't writable
root@jeedom:~#
J’ai télécharger le « errorlog » de apache2 et il n’y a que cette ligne dedans
[Tue Apr 30 00:00:02.114371 2024] [ssl:warn] [pid 19921] AH01909: 127.0.1.1:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name
j’ai tenté un « apt update » et meme ca il me dit que j’ai juste les droit de lecture alors que j’ai deja reussi et fais cette manip. C’est vraiment bizarre le coup de la lecture seul
Merci pour votre aide ! je vais tenter de cloner ma clé USB des que j’en aurai une autre.
Je vais aussi passer sur un NUC je pense pour être sur un stockage en RAID 1 afin de fiabilisé l’ensemble.