Jeedom HS après un reboot

Bonjour,
Oui, cette clé USB semble douteuse. Même si les données SMART ne s’applique en principe qu’à des disques dur (SSD ou à plateaux), il faut tout de même en tenir compte.
De toutes façons, le simple fait que seul l’accès en lecture n’est possible indique qu’il y a un sérieux problème.
Donc la priorité devrait être une récupération de la sauvegarde (si elle n’est pas extériorisée, ce qui devrait toujours être le cas…) puis réinstaller le système sur un autre support.

Pourquoi la cloner?

Si lecture seul ok, tu dois pouvoir récupérer les sauvegardes dans le dossier jeedom.

En fait les clés usb ne sont plus vraiment recommandées comme support pour les pi. C’était le cas y’a 10 ans maintenant, il est recommandé d’utiliser un ssd.

Antoine

Bah non, on ne clone pas un périphérique défectueux, cela n’a pas de sens.

C’est plus fiable et simple de réinstaller un OS tout propre et d’y installer/restaurer votre Jeedom.

Cette clé est (il faut le croire) un SSD
=> potentiellement compatible avec S.M.A.R.T

J’ai pu recuperer la sauvegarde sur la cle usb et me rendre compte par la meme occasion que mon externalisation sur google drive de ma sauvegarde ne fonctionnait plus !

C’est une cle usb de type SSD

Je voulais cloner pour récupérer divers installation hors jeedom q’il y avait mais ce n’est pas important sinon.
Si d’apres vous ce n’est pas une bonne idee je ne le fais pas

Non pas du tout, car si vous clonez des blocs défectueux, la copie ne devrait pas être intègre.

Oui, vu. Donc à prendre en compte, cette clé est HS…

Tout à fait…
Mieux vaut repartir sur une réinstallation propre et complète.

Alors je vais repartir sur une installe vierge et croiser les doigt que ma sauvegarde soit integre
Merci a tous pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour,

La question est plutôt de savoir si sur ce genre de produit il y a un contrôleur type SSD (qui limite l’usure de la mémoire flash avec des mécanismes comme l’over-provisioning) ou bien un contrôleur type clé usb (qui ne comporte aucune mécanisme de limitation de l’usure).

Bonjour,

Il est préférable de prendre un SSD de type entreprise, avec une capacité nettement supérieure à celle nécessaire. Il y a un sujet récent dessus sur la communauté.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est peut être un nom un peu usurpé, peut être du type eMMC dedans (en gros, la même fiabilité qu’une carte MicroSD de bonne qualité).

1 « J'aime »

Salut,

Oui ça me semble être davantage une appellation marketing que réelle.

Je vais le chercher et le lire :slight_smile:

En effet c’est du « blabla » elle aura durée que 4ans 128go de stockage parti vers un monde meilleure :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Le sujet en question : Quelle génération de NUC pour Proxmox - #101 par dvb

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.