Jeedom et volets roulants SIMU sans fil sans rfxcom

Bonjour (Bonsoir) à tous,

Je suis débutant dans l’aventure Jeedom et j’ai déjà pas mal de challenges !

Le sujet du jour est le suivant :
J’ai plusieurs volets roulants de marque SIMU qui fonctionnent via télécommande.
Je n’ai malheureusement pas beaucoup plus de détails hormis que ça doit être des RTS (Simu est une filiale de Somfy).
Je souhaite les intégrer à ma domotique en cours de construction via Jeedom Smart mais la solution que j’ai trouvé jusqu’à présent serait d’utiliser un rfxcom (le rfxtrx433xl ou le E).

Or ce matériel n’est plus disponible à la vente depuis quelques mois déjà…

Quels sont les moyens pour gérer ces volets roulants à partir de ma box Jeedom ?
Je souhaite pouvoir gérer la montée, la descente et le pourcentage d’ouverture pour un usage quotidien et pour des scénarios (ouverture 50% le matin en semaine dans certaines pièces, 100% dans d’autres, fermeture des VR le soir, etc.).
Je ne sais pas si un retour d’information est possible quand on utilise la télécommande sans fil d’un VR, si oui ce serait l’idéal !

Si des personnes sont passées par cette problématique et ont trouvé une ou plusieurs solutions ou si quelqu’un possède un rfxcom compatible en rab je suis preneur !

Merci à tous :slight_smile:

Ce message ne concerne pas le #plugin-volets qui ne gère pas des protocole.
Je ne connais pas le rfxcom et j’ai redirige vers le tag de ce plugin pour que tu trouves plus d’aide

Bonjour,

Voilà de quoi occuper tes longues soirées d’hiver au coin du feu.
Le RFLink fait celà très bien pour le pilotage des volets RTS. Il y a des kits à souder pour chez Nodo-shop pour 40€ env (bien prendre le modele 433.42 pour somfy RTS).
Pour le retour d’état des telecommandes, c’est plutôt par ici que ça se passe.

PS: investi dans un fer à souder

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.