Jeedom et l ipx v4 pour les tres nul

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un tuto ou un sujet qui parle de l intergartion d une ipx dans jeedom, mais depuis la base .J ai pour le moment installe jeedom sur un nas et j ai installe le plug in de l ipx v4 j ai reussi a nommer les relais de la carte , je sais les commander en clicquant dessus dans le dashbord mais c est tout
Je ne sais pas comment faire pour utiliser cela dans jeedom
j ai l impression que dans tout les tutos et messages on parle de resolution de certains problemes mais je ne trouve pas de tuto qui explique comment arriver a avoir ces problemes
merci bien

Bonjour,

Si les modules fonctionnent et sont reconnus. Il te suffit de faire un scénario.
En langage naturel, c’est
Si ça fait ca

Il y a plein de tuto sur le net, c’est très simple

1 « J'aime »

:laughing: :laughing: :laughing:

pour le moment je n ai que mon ipx qui est sur jeedom
j aimerai pouvoir activer mes relais (qui actionnent des telerupteurs pour l eclairage) avec mes google home mini
j ai suivis un tuto
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/gsh/
mais quand j arrive a :
Ensuite dans Jeedom dans Communication/Google Smarthome il faut cliquer sur sauvegarder pour envoyer votre configuration initial, il faut au moins un équipement en OK (sinon lors de la connexion Google Home <-> Jeedom vous aurez une erreur)
je ne parviens pas a avoir mon ipx avec un OK vert
j ai cocher transmetre laissé aucune mis lumiere dans type et lampe dans pseudo
je sauvegarde puis F5 et NOK rouge
voila je ne sais pas si il y a un tuto plus detaille qui existe nais en tout cas je suis coincé

j ai une autre question est il possible de faire fonctionner google home et jeedom avec une no ip en xxxxxxx.ddns.net:port de jeedom sur le reseau
merci

voila je continue mes recherches, j ai essayer de faire commander mes relais avec homebridge
j ai installé le plug in ,suivi le tuto
[Tuto] Homebridge et Google Smart Home
je pense faire les choses comme le tuto mais quand j essaye d ajouter homebridge dans google home ,je me connecte et il me dis: impossible de metre a jour le parametre verifier votre connexion
quelqu un aurait il une idee ou meme plusieures
merci

Bonjour,
C’est bien précisé dans la doc, il faut un certificat ssl valide.
Dans ton profil market, service assistant vocaux il y a un bouton pour tester le certificat.

bon , je progresse j ai pris un pack et j ai reussi a avoir un lien entre jeedom et google mini.
je sais allumer une lampe qui est piloter par un relais de l ipx qui commande un telerupteur.
Pour allumer je dois dire allume « nom de la lampe »,mais pour eteindre aussi(les relais fonctionnent par impulsions).
Y aurait il un moyen d avoir le meme resultat (impulsion sur relais ipx)avec la commande allume ou eteint? en fait avoir deux ordres differnts qui font la meme action
Ou bien y a t il un autre moyen de faire allume et eteindre ma lampe?
PS: pour le moment j utilisais ifttt en disant seulement lampe"nom de la lampe)et cela envoyait le meme ordre , avec google smath home est on obliger de metre allume devant le nom de la lampe?ou est il possible d ecrire un ordre propre comme commande
merci bien

Et si vous dupliquiez la commande « on » en l’appelant « off » pour pouvoir remonter les 2 sous GSh?

ok merci
je commence a comprendre
j ai fais une autre commande en mettant bouton lumiere off a la place de on et cela fonctionne