Jeedom et Jardin : Comment faites vous?

Bonjour les jeedomiens et jeedomniennes,

Il fait beau et il fait chaud !
Pleins de choses sont donc à faire dans le jardin en cette saison mais je manque cruellement de données.
Je n’ai pas vraiment la main verte, et comme pour le reste de la maison, j’aimerais m’appuyer sur des remontées de datas pour gérer au mieux la tonte et l’arrosage notamment.

Aujourd’hui, j’ai une gardena gateway avec un sileno qui s’occupe de la tonte (pour le moment au repos, le jardin a eu chaud).

  • J’ai une météo netatmo avec le module pluie et vent en +.
  • J’ai quelques bacs avec des plantes et arbres.
  • Je m’occupe de l’arrosage manuellement

Demain, je souhaite:

  • Installer un goutte a goutte et un arrosage pour le gazon (contrôlé par un greenIQ reconverti en jeedom, Acheté pour une bouchée de pain en déstockage leroy merlin).
  • Obtenir des données de température à l’ombre, température du sol, humidité de l’air et du sol, peut être le capteur gardena…
  • Améliorer et optimiser ma tonte et la gestion de l’eau: installation d’une cuve avec pompe et domotisation d’un bypass pour sélectionner l’eau de la ville ou la cuve.

Questions:
Comment avez vous domotiser le jardin ?
Quels capteurs utilisez vous et pourquoi (avantage par rapport à d’autre, utilisation dans les scenarios, impact sur le confort)
Avez vous les capteurs gardena, si oui, sont-ils bien?
Merci

Bonjour,

Je t’invite à lire ce sujet pour l’arrosage:
https://community.jeedom.com/t/jardin-arrosage-automatique-selon-humidite-et-meteo/25384

1 « J'aime »

Merci pour ce partage @biarnes64 .