Jeedom et Developpeurs, le non intérêt

Bonjour,

Je constate un non intérêt de Jeedom vis à vis de nouveaux candidats développeurs.
J’ai introduit ma demande comme développeur en début octobre. Sans nouvelles, j’ai ouvert un ticket auprès du support le 28 octobre.
Le 5 novembre, enfin une réaction. Patientez, la personne est en congé.
Nouveau rappel de ma part le 20 novembre.
Enfin, le 25 novembre, je suis enregistré. Mon compte market est adapté. Je reçois un mail avec dans le texte « « Voici votre invitation pour la plateforme dédiée aux partenaires Développeurs Jeedom. » »
Par contre, il n’y a aucune information.
Je me pose donc la question: A quoi sert ce « soit disant » compte développeur ?
Pour le moment, je n’ai accès à rien de plus que n’importe quel quidam sans compter le délai anormal de traitement d’une demande.

Je suis dans l’expectative.
Au vu de cet intérêt, je ne sais pas si je vais jamais publier le plugin écrit pour la gestion de thermostat des poêles à pellets MCZ.
Il restera probablement en utilisation privée pour mon seul usage.

3 « J'aime »

Ici du coup tu dois avoir accès à la section développeur non ?

Bonsoir.

Bah non, il faut mettre cela et j’espère ne pas me tromper, sur le débordement de l’équipe.

J’ai prévenue en privé un membre de Jeedom.

Hello,

pas forcément, je n’ai pas de compte dev :slight_smile: , sans doute le débordement comme le dit @Fabrice

J’ai eu exactement la même impression quand j’ai fait ma demande (il y a qq mois).

En plus il y a toute une section développeur, très intéressante et par période assez active aussi, qui aurait très intérêt à être totalement publique, ouverte à tout le monde. Clairement pour moi c’est une grosse lacune du projet d’avoir mis toute cette section en privé, il n’y a rien à cacher vu que le code est public sur github. Pourquoi avoir restreint l’accès à cette section ?

Genre, quand tu veux développer un nouveau plugin, il faut d’abord faire la présentation dans ce forum. Sauf que, c’est balot il est privé…

2 « J'aime »

Cela doit être une vraie mine d’or pour les autodidactes.

Je ne sais pas trop, comme pour les plugins Jeedom, les plugins des développeurs tiers peuvent tout à fait rester privés. Il n’y a que les clients qui ont accès au code source. Je pense que le côté privé du forum développeur est lié.

Je ne sais pas si c’est le même forum qui héberge les partenaires développeurs (les marques) ou s’ils ont un accès encore spécial, mais là encore ça se comprendrait que les échanges ne soient pas publics mais soumis à l’acceptation de conditions par les participants.

De même pour le béta test qui est lui aussi privé. Il ne faut pas oublier que Jeedom reste une société qui protège aussi ses actifs.

Maintenant je dis ça sans en être spécialement convaincu moi même, on est d’accord, j’essaye de comprendre ce qui nécessite cet espace un peu sécurisé pour échanger.

Bonjour

Avez vous rempli ce formulaire

Bonjour,

Je pense que ce n’est rien de tout ça, l’espace n’est pas plus sécurisé que ça et si on ne veut pas partager du code on ne le met pas sur un forum même s’il est protégé par un mot de passe d’un accès que tout le monde peut se procurer facilement.

L’idée de la section privé est d’après moi :

  1. de catégoriser les sujets, sinon on supprime tous les salons et on post tout dans « Discussion générale »? Ça ne marchera pas.
  2. de pouvoir échanger entre personnes ayant des connaissances de « dev jeedom » et pas « d’utilisation jeedom ».

Je vois arriver la plainte : « bouh il y a des sachants et des ignares »; non ce n’est pas ça.
Perso j’ai mis la catégorie « Aide programmation » en surveillance et donc si un dev va poser une question je vais la voir très rapidement et systématiquement y répondre souvent avec une solution.
Je ne pourrais pas faire cela si ce salon était noyé de demandes concernant des scenerios, bloc codes etc ce qui ne manquerait pas d’arriver si c’était ouvert.

Pour revenir à la question d’ @henribi : Le problème est qu’il n’y a pas d’info dans le mail ?
la doc dev est ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/
Il y a donc aussi de l’info dans le salon dev et si tu as d’autres questions, n’hésites pas à les poser et on y répondra.
Et s’il manque une info dans la doc, tout le monde ici peut contribuer https://doc.jeedom.com/fr_FR/contribute/ :wink:

2 « J'aime »

A non hein cette catégorie ne devrait même pas exister …

on devrait la nommer " le bistro "

il y en à déjà trop qui ne font même pas l’effort de chercher une catégorie ou un tag …

4 « J'aime »

@ tous,

Bonjour,

Le problème a été réglé 10 min après le message d’henribi

4 « J'aime »

Merci à tous
Le gros problème est qu’au départ, on ne voit rien.
On ne sait pas où chercher …
Maintenant, je vais pouvoir continuer

Je marque en solutionné.

Non mais on est d’accord, il faut des catégories :slight_smile: c’est juste que la catégorie dev devrait rester publique selon moi, c’est en effet une mine d’information qui pourrait servir et même inspirer de nouveaux utilisateurs à franchir le pas et participer au développement !

Oui il y a aussi dans ces catégories une section « pro / partenaires » qui mériterait d’être plus privé peut être (je vois pas pourquoi j’y ai accès) et qui ne sert à rien (0 messages cette année, dernier message début 2020)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.