Nouvel IPX800 V5

Bonjour à tous,

Je me permet d’intervenir sur ce sujet.

Nous fournissons une documentation API disponible ici:

Vous pouvez nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir :slight_smile:

Vous n’utilisez pas la bonne méthode. Effectivement en faisant comme ça, ça ne fonctionne pas. L’API n’est pas complexe, elle est « RestFul » (meme standard que Philips hue par exemple). Sur l’IPX800 v5 tout est dynamique, il faut donc utiliser les ID des dépendances. Cela permet de piloter toutes les fonctions de la V5 (ce qui n’est pas possible sur la V4).

Ce n’est pas grave, nous avons décidé de faire nous meme le plugin Jeedom. Il devrait être disponible a la fin de cette semaine sur le store.

C’est quand meme un peu radical comme propos au vu du nombre de changement entre l’IPX800 V4 et V5. Je vous invite à découvrir la V5. Comme pour tout nouveau produit, il faut passer un peu de temps dessus pour en comprendre sa philosophie. La v5 est très différente de la V4 mais elle est aussi beaucoup plus puissante.

Une fois de plus je vous invite à nous contacter, notre équipe prendra un peu de temps pour bien vous expliquer comment fonctionne l’IPX800 V5… Par exemple votre problème de relais collé sur votre V4 est très rare sur une V5 car la commutation des relais est géré par uC. Cela fait partie des très nombreuses fonctions qu’apporte cette nouvelle IPX800 :slight_smile:

Patrick
GCE Electronics

6 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement mon post était radical et n’engage que moi. Il y a enormement de boulot derrière cette nouvelle version je ne dis pas le contraire (en tant que dev je vois bien ce que ça représente) mais ça ne change pas mon ressenti.

Il ne manque honnêtement pas grand chose pour faire quelque chose de vraiment bien, par exemple le mqtt pourquoi ne pas faire un mode ou :

  • chaque sortie, entrée et extension pousse automatiquement un changement d’état sur mqtt, la faut les programmer manuellement c’est vraiment dommage
  • ajouter des topic pour piloter directement les sorties et les extensions par une syntaxe définie (un peu comme une api).
    Avec ça dans l’ipx800 on défini juste le topic racine et ensuite on pourrait faire des trucs du genre /ipx800v5/ipx/relay/5 et envoyé la valeur 1 ou 0 pour changer son état. Avec ça vous etes en plus d’un seul coup compatible avec pas mal de solution domotique sans avoir besoin du moindre plugin.

Après ya des bonnes évolutions les relais qui peuvent plus se coller c’est génial sauf que à moins d’avoir que 8 lumieres dans la maison c’est vite limité, la ou ca serait plus intéressant que sur l’ipx800 lui c’est sur un module x8r…

Clairement quand j’ai reçu le module je me faisais une joie de faire le plugin surtout que j’étais partie pour le faire en mqtt et ce plugin aurait servi de template à pas mal d’autre mais quand j’ai vu l’implémentation du mqtt ou même de l’api c’est beaucoup trop complexe à mon gout (et au vu de certain topic sur votre community je ne suis pas le seul à penser cela).

Je suis tout a fait près a en discuter avec vous pour que vous me disiez ou je me plante dans l’utilisation de l’api et que je corrige le tir pour sortir un plugin convenable.

2 « J'aime »

Bonjour Loic,

Merci pour votre réponse,

Pourquoi pas en effet, c’est une bonne idée. Pour le moment on est encore en observation. On doit dabbord attendre les retours clients pour faire évoluer le plugin dans la bonne direction.

Je suis bien daccord avec vous la nouvelle X-8R est indispensable. On a pris beaucoup de retard avec la pénurie de composants électroniques. On devrait pouvoir proposer l’ X-8R V5 dans les semaines qui viennent. On attend simplement d’etre livré pour pouvoir en fabriquer.

Utiliser mqtt comme api c’est un peu une façon détournée de ne pas utiliser l’API ResFul. Je comprend que l’ API de la v5 soit plus complexe à appréhender mais c’est aussi ce qui permettra à l’IPX800 V5 d’etre compatible avec des protocoles comme Matters par exemple.
Il faut bien comprendre que rien n’est figé, on a toujours fait évoluer nos produits en fonction des demandes de nos clients donc il faut simplement comprendre que ça va évoluer. En ce moment il y a des mises à jours quasiment chaque semaine et c’est normal car il y a beaucoup de fonctions.

Concernant le plug in Jeedom il est terminé. Si vous pouvez activer notre compte développeur (contact@gce-electronics.com) nous sommes en mesure de publier le plugin dès ce soir.
Je vous envoi mes coordonnées en MP, je serais ravi d’échanger autour de ces sujets avec vous :slight_smile:

2 « J'aime »

A priori je ne peux pas vous envoyer de MP…
Je vous laisse le soin de créer un sujet privée. Merci :smirk:

Je viens de vous envoyer un MP j’ai aussi relancer votre demande pour l’activation de votre compte DEV.

1 « J'aime »

J’ai vu avec Jeedom SAS pour vous inscrire il faudrait remplir ce formulaire Jeedom Partenaire – Jeedom – Le Blog

OK merci, la béta est en ligne sur le store.

1 « J'aime »

Merci énormément le plugin est super réactifs.
Encore un gros merci

2 « J'aime »

plugin au top tout comme @gce
super

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Un sujet qui fait plaisir à lire : Quand la meilleure solution domotique marche main dans la main avec la meilleure entreprise domotique française, ça fait des miracles :grin: . Merci @Loic et @gce !

6 « J'aime »

Bonsoir,

Merci @gce pour ce plugin qui tombe à point nommé !
Question, par quel canal devons-nous passer pour faire nos remontées ? Ici ? un sujet dédié ? le forum GCE-Elec ?

Cela concernerai la mécanique sur les relais pour faire une ON ou du OFF (pas du toggle comme je le constate sur mon installation).

En vous remerciant !

Hello,

Perso cela n’engage que moi, mais si ça remonte dans jeedom, ça serait pas mal que tout le monde puisse le consulter ici

cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne parviens pas à obtenir l’état de mes X-Dimmer.
Les commandes sont bien créées, les actions ON/OFF fonctionnent, mais l’info Position ne retourne rien.
Y-a-t’il une astuce?
Merci par avance
Thomas

Bonjour,
Le problème n’est plus présent lors de mon essai aujourd’hui. Je n’ai pourtant pas fait de changement.
Bonne journée

1 « J'aime »

Félicitations à @gce pour la qualité de réalisation du code du plugin.
C’est loin de la qualité de bon nombre de plugins

Et quand je vois qu’on dit que vos API ne sont pas claires, franchement…

Ya qu’a regarder la documentation API HTTP jeedom (https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/api_http) et comparer avec la documentation GCE (IPX800 V5 Ressources)
Ne parlons pas des API PHP du core, le nommage incompréhensible des méthodes, l’absence de commentaires… (API Documentation)

1 « J'aime »

Bonjour,
Savez-vous si il est possible d’avoir des commandes ON et OFF sur les X-Dimmer?
Visiblement le plugin génère juste des switch.

Je cherche à faire des commandes OFF.
J’ai tenté de le faire en mettant une condition sur la position du canal X-dimmer remontée dans Jeedom, mais malheureusement cette info n’est pas fiable.

En effet, la position du X-dimmer remontée dans le plugin Jeedom ne reflète souvent pas ce qui se passe dans la réalité.
Par exemple, un appui sur un BP relié sur une seule entrée de mon X-Dimmer allume bien la lumière du canal en question uniquement, mais sur Jeedom tous les canaux du X-Dimmer apparaissent allumés.

Des idées?
Merci

Bonjour,
Dans les variables, il y a les objets on/off correspondant à chaque dimmer et un on/off général du X-dimmer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, si j’ai bien compris c’est une unique commande qui fait ON et OFF. Le problème est que comme l’état n’est pas remonté, j’actionne cette commande à l’aveugle.

2 « J'aime »

Effectivement je ne vois de retour d’état du on/off du canal :confused:

1 « J'aime »

Salut,

Ipx800 v4 ou v5 pour de la production ?