Nouvel IPX800 V5

Hello,

Le nouvel IPX800 V5 arrive à grand pas.
Il est actuellement en préco chez GCE pour une livraison courant Octobre.

Quelques membre du forum GCE l’on déjà en test et la doc de l’API est disponible.

Avez commencé à étudier cela ?

3 « J'aime »

Bonjour,
J’attends mon IPX 800V5 dans quelques jours aussi et je me demande si je vais pouvoir l’intégré à Jeedom dans un futur proche!

J’ai appris sur le forum gce qu’il leur avait envoyé l’api et d’ici quelques jours la team Jeedom devrait recevoir une v5. Dommage qu’il n’y ai pas eu de réponse ici …

Bonjour,

Pour rappel le forum est communautaire et non le moyen de poser une question à Jeedom sas si tu veux une réponse il faut passer par un ticket !!!

Je trouvais ça plus judicieux de poser la question sur le forum afin que tout le monde puisse voir la réponse. Mais ce n’est pas grave l’important est que j’ai eu la réponse et qu’elle soit partagé ici :slight_smile:
Bonne journée

C’est pas la question le soucis le probleme c’est :

Dommage qu’il n’y ai pas eu de réponse ici …

Si tu veux une réponse faut passer par un ticket si tu poses la question ici il n’y a aucune obligation de réponse de Jeedom SAS il ne faut donc pas se plaindre de la non réponse.

Des news sur le plug in pour l’ipx800 v5 ? :grinning:

Je viens de recevoir le mien et j’ai hâte de l’intégré a mon Jeedom

1 « J'aime »

Domadoo a reçu l’ipx mais pas l’alimentation qui va avec apparemment il n’en ont plus il va donc falloir attendre que ça revienne en stock pour que je puisse commencer à regarder (sous réserve que j’ai de la disponibilité j’en avais réservé en octobre pour…)

Bonjour Loïc,
L’ipx V5 fonctionne parfaitement avec une alim 12V classique.
Je suis en train d’essayer d’apprivoiser la « bête ».
C’est puissant mais déroutant de ce que j’ai l’habitude de faire.

Je sais mais on a que un ipx pour jeedom et domadoo et domadoo doit d’abord le tester et avec l’alimentation pour être sur que tout est bon.

bonsoir , je voulais savoir ou en ete le developpement d el 'ipx800V5 ?
cdt

Si pas de nouvelle c’est qu’il n’y a rien a dire tout simplement… Pas la peine de demander tout le temps dès qu’il y aura une avancée vous serez immédiatement prévenu

Sauf erreur de ma part, l’ipx800v5 héberge un client MQTT, il doit donc être immédiatement intégrable dans Jeedom avec le #plugin-jmqtt.

2 « J'aime »

bonjour, je demande juste si il été en cours développement rien de plus , je vois que ça agace , mais un forum sert aussi a faire des demandes et avoir des infos .
cdt

Comme dit je vous préviendrai a chaque étape pour l’instant il n’y a aucune avancé du tout (j’ai même pas encore l’ipx)

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information je viens de recevoir l’ipx800v5 avec son alimentation, je devrais donc commencer a regarder dans la semaine (ca veut pas dire qu’il y aura un plugin attention, en plus dans les 1er version le plugin ne gèrera surement pas les extensions car il faut que je mette le v5 a la place de mon v4 mais pour faire simple il faut que je rachète un x8r sinon ca fait trop de bidouille…)

Par contre mes 1er impressions sont plutôt mitigé :

  • bien mettre a jour sinon il plante (ca c’est ma faute)
  • j’arrive a le connecter en mqtt mais impossible de lui faire envoyer un message, en plus il n’y a rien par défaut, faut faire des regles/scenès dans tous les sens donc vraiment pas pratique
  • le nouveaux systeme de programmation est vraiment pas accessible je trouve, le v4 était beaucoup plus simple
  • l’interface est super réactive et ca c’est cool
2 « J'aime »

J’ai commencé a travailler sur le plugin, clairement ça va vraiment mais alors vraiment pas être simple. l’api est complexe inutilement, par exemple pour piloter un relais faut envoyer l’état des 8, donc pour changer l’état d’une sortie je suis d’abord obligé de demande à l’ipx l’état des 8 sortie changer celle que je veux et renvoyer l’ordre (en priant pour que personne ne change l’état d’une autre sortie en même temps). Idem pour les extensions il faudra donner a google le numéro de l’extension (qui semble être un chiffre, pas de l’hexa comme écris sur le module), aucune idée de comment les utilisateurs vont trouver ca.

Je suis pas sur d’aller très loin dans le plugin car en l’état pour moi c’est pas exploitable et je pense qu’il vont refaire une version de l’api pour la suite.

1 « J'aime »

J’ai mis en ligne une 1er version du plugin, je suis désolé pour ceux qui ont acheté ce module, je comptais moi même changé mon v4 par un v5 ben finalement non je vais bien rester sur mon v4.

Pour le moment on peut :

  • recuperer l’état des entrées de l’ipx (digital, analogique et relais)
  • recuperer l’état des relais et appui long pour l’extension x8r (pas testé mais codé)
  • recuperer la position des volets pour x4vr (pas testé mais codé)
  • piloter les relais de l’ipx

Pour la recuperation des états des autres extensions ça devrait être possible. Pour le pilotage des extensions par contre la c’est plus compliqué. Mon soucis c’est qu’il faut donner l’état de toute les sorties de toute l’extension. Si je veux par exemple fermer le volet 3 il faut que je récupère l’état de tous les volets, exemple [0,0,0,0] et que je change le volet 3 en renvoyant [0,0,100,0]. Hormis le coté 2 requêtes pour le faire le soucis c’est si ya un volet en cours de fermeture je vais avoir : [55,0,0,0] par exemple et donc renvoyer [55,0,100,0], le volet 3 va bien se fermer mais le volet 1 va immédiatement s’arrêter…

C’est donc pas exploitable, j’ai bonne espoirs qu’il y ait une astuce comme pour les sorties de l’ipx en passant par le truc variables (d’ailleurs si quelqu’un comprend ce menu link → variable qui pilote les sortie relais je veux bien une explication) mais pour l’instant j’ai pas trouvé.

Voila clairement je continuerai le plugin mais en priorité basse.

Pour information (et c’est la 1er fois que je fais ça, c’est vous dire mon niveau de désespoir) le plugin sera gratuit en beta et passera payant si un jour il y a une stable.

2 « J'aime »

Bonjour, je me suis permis de remonter vos messages sur le forum GCE.

Voici une des réponses pour faciliter :

« Bonjour,
il y a une requête PUT pour changer l’état d’un relais via son ID.
→ http://ip_ipx800v5/api/core/io/{id}
Je pense qu’en appelant la société GCE, vous pourriez avoir de l’aide :slight_smile: »

C’est deja ce que j’utilise mais c’est pas pratique le relais 1 à pour id 65536 par exemple. Autant dire que pour vous ça va pas être super pratique a configurer… De toute façon mon soucis n’est pas la mon soucis est sur le pilotage des extensions.

Nous évitons au maximum de contacter les fabricant nous exploitons leur matériels avec ce qu’ils mettent a disposition a eux de mettre ce qu’il faut à disposition.

1 « J'aime »