Jeedom est en cours de démarrage

ok je vais essayer de remettre une image et pas remettre la sauvegarde mais de mémoire il me semble que j’avais pas eu le message quand je l’avais remis.
pour info en désactivant tous les plugins même problème

D’où l’intérêt de tester avec une image vierge :wink:

bon bah voilà le souci est dans la sauvegarde :frowning: :frowning: :frowning:

je suis sur que des gens doué comme vous vont me trouver une solution :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: pour que je n’ai pas à tout recommencer … et pour info j’ai pas de vielle sauvegarde

Tu n’a pas de sauvegardes plus ancienne pour pas vraiment tout perdre ?

et non malheureusement, en fait ce jeedom était installé chez mes parents et j’ai récupérer le jeedom pour essayer de trouver le problème.
la prochaine étape si ça marche c’est de mettre les sauvegarde sur une partie de mon NAS.

Sais tu sur quel type de machine ce jeedom était t’il installer et dans quel version ?

oui il est sur un PI4 et il était dans la dernière version 4.1.28 et sur carte sd

Vous avez mal saisi la question de @olive
Chez vos parents c’était ce même Pi4 ou une autre machine et quel version de Jeedom car la 4.1.28 date de ce matin :wink:

j’ai récupéré la machine complète (ils se sont débarrassés de tout :slight_smile: ) effectivement la mise à jour date de ce matin, je l’ai fait et c’est identique, auparavant il était en 4.1.27, mais le problème était présent depuis pas mal de temps mais j’avais pas eu le temps de m’en occupé du coup je sais comment le problème est arrivé

j’avais bien compris pour une fois :wink:

1 « J'aime »

OK donc là à part repartir de zéro et de bien externaliser les sauvegardes je ne vois pas de mon coté de solution, désolé.

aie ça c’est pas cool :frowning:

oui je me doute et vous comprends, je suis déjà aussi passé par là il y a longtemps mais il vaut mieux parfois repartir sur de bonne base même si c’est fastidieux que de chercher une aiguille dans une botte de paille au risque d’y passé encore plus de temps, comme dit le dicton, on apprend de ces erreurs.
Tout comme vous j’y ai cru jusqu’au jour suite à un plantage de mon Jeedom à cause d’une microSD vieillissante je me suis rendu compte que ma sauvegarde était tout aussi vieillissante que ma mircoSD.
Depuis j’externalise tout et cela sur plusieurs jours et même mois avec 10 jours de sauvegarde plus une sauvegarde semaine et une autre mois.
Comme dirait mon ami @anon7911623 la sauvegarde c’est la vie à condition quelle soit multiple histoire d’en avoir au moins une de fiable.
Désolé de ne pouvoir faire plus.

2 « J'aime »

Bonjour,
je reviens apreés ré installation du Jeedom. j’ai une question est ce que tu penses qu’on peut faire une sauvegarde sur un NAS qui est en extérieur.
je te rappel le jeedom est chez mes parents et le NAS chez moi
merci d’avance

Bonjour,

Si votre NAS est accessible depuis l’extérieur oui c’est tout a fait possible mais là c’est une autre question donc un autre sujet :wink: