Jeedom est en cours de démarrage

Bonjour à tous,
j’ai un soucis un peu particuliers, j’ai bien accès a mon interface Jeedom mais lors de la connexion j’ai un message « Jeedom est en cours de démarrage, veuillez patienter. La page se rechargera automatiquement une fois le démarrage terminé. »
En plus de ça j’ai accès à tout mes designs mon Dashboard … mais les valeurs ne sont pas lues.

Auriez vous une piste à me donner, j’ai essayé de restaurer une sauvegarde mais idem.

merci d’avance

Hello

La dernier fois que j’ai eu un souci identique c’etais a cause du port 80
Car j’ai un serveur nginx qui tourne deja sur ce port
j’ai changer de port sur jeedom ( exemple : 80 en 81 ) et modifier le fichier sudo nano /etc/apache2/ports.conf

en replaçant LISTEN 80 par Listen 81

et j’ai redémarre le tout , et ca roulé

commande après les modif
sudo /etc/init.d/apache2 restart

Salut merci pour ton 1er retour, comment tu modifies ton fichier /etc/ …
j’arrive à trouver la commande, j’ai essayé de taper sudo su avant mais impossible

j’ai trouvé la commande et la ligne mais je comprends pas comment on modifie …

ouvre la console en ssh avec putty

1 « J'aime »

Alors c’est bon j’ai modifié ma ligne 80 par 81 dans la console SSH puis redirigé le port dans ma box et maintenant j’ai plus du tout accès à mon jeedom :frowning:

c’est normal, il faut que tu y accède par le port 81 maintenant… :confused:
rajoute :81 à la fin de l’url de jeedom dans ton navigateur.
et à mon avis ça n’a rien à voir je te conseille de remettre le port 80 sur le fichier que tu a modifié si ça n’a rien corrigé.
Tu a quel configuration / quel matériel ?

Il faut aller dans le moteur des tâches de jeedom et lancer les cron jeedom ca devrait repartir…

Bonjour, j’avais bien rajouté le 81 dans l’URL jeedom, malgré ça pas d’accès avec le port 81.
j’ai remis avec le port 80 dans le sudo, le port URL Jeedom et la box (pour info mon Jeedom est toujours planté :slight_smile: )
pour répondre à tes question je suis sur un raspberry avec la version de Jeedom 4.1.27.

Quand j’essaie de soit faire actualisé, soit « désactiver et réactiver le cron » ma page plante et je peux plus rien faire je suis obligé d’en refaire une nouvelle et je peux à nouveau naviguer dans Jeedom

C’est pas ce que j’ai dit de faire…
J’ai dit de lancer les cron jeedom… donc appuis sur la fleche verte

on a pas la même chose c’est pour ça que je comprenais pas …
ci dessous ma capture d’écran quand je suis dans le moteur de tache

Tu as utilisé les outils du menu configuration onglet os de pour vérifier les droits le système etc ?

C’est quelle version de jeedom.

Tu as modifie ou installe un truc avant de redémarrer ?

La sans cron c’est sur rien va se mettre a jour rien ne tourne

concernant l’outil j’ai essayé dans Os de lancer : « vérification générale » les check sont ok, après je vois ce que je peux tester en plus.
pour la version de jeedom je suis en 4.1.27

sais tu si on peux échanger en mp pour éviter bcp d’échanges sur le blogs ?

merci pour ton aide

Bonjour, mon problème est identique après réinstallation sur une carte neuve. j’essaye de faire une demande de support mais impossible car j’ai le message d’erreur ci dessous. est ce q’une personne du support Jeedom pourrait me venir en aide merci

Bonjour,

Sans savoir comment vous avez fait cette réinstallation difficile d’y voir clair à votre place :wink:
De plus ce message sur un Jeedom vierge de tout ou suite à un restauration?

La réponse se trouve dans le menu configuration, onglet réseau, sans copie de cette dernière toujours difficile de savoir ce qu’il y a dedans.

1 « J'aime »

Bonjour, concernant l’installation j’ai prix l’image dispo sur le site « doc jeedom »: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

pour la copie d’écran voir ci dessous :

Re bonjour,

Donc installation de rasbian puis de Jeedom en ligne de commande c’est bien cela ?

Il ne sert à rien de caché votre IP local car elle est local et on tous plus ou moins la même :rofl:

Par contre pourquoi le port 81 et surtout votre copie d’écran est incomplète :wink:
Enfin quid de la réponse à la partie 2 de la première question :thinking:

Pourquoi ne pas prendre directement une image officiel 32bits pour Pi3 ( images.jeeedom.com/rpi ) et d voir si le symptôme est le même

installation direct avec l’image dispo sur le site et j’ai graver directement.
le port 80 est déjà utilisé pour un autre jeedom mais dans ma config freebox j’ai bien ouvert sur le port 81 pour cette adresse
pour ce qui est de la copie d’écran si si elle est complète hors mis les menu du dessus mais aucun intérêt je pense

Alors il vous faut savoir qu’en Local vous pouvez avoir plusieurs Jeedom avec des adresses IP Local différente qui réponde sur le port 80 puise que vous êtes en local.

Puise que vous pensez que cela n’a aucun intérêt alors je vous laisse y trouverez la solution pour votre réseau externe :wink: