Jeedom en mode control4

Bonjour tout le monde,

J’ai déjà un design pour ma tablette murale (que je trouve pas foufou mais il fait le taf).
J’aimerais passer à la vitesse supérieur et proposer une interface claire, simple (épurée ?) et surtout jolie a afficher dans le salon.

Coté Control4 ils ont un truc sympas:


Avec un theme très jolis pour la veille:
image

Du coup je sais que la tablette, hors de prix, ne fonctionne pas avec Jeedom.
je sais aussi que Jeedom propose les designs ( très puissant mais nécessitant une courbe d’apprentissage très forte…tout comme l’investissement en temps pour construire quelque chose)

Le but est simple, un joli fond d’écran avec effet blur
Des tuiles quasi transparentes avec les fonctions incontournable de la maison : sécurité, volets roulants, cameras, arrosage/tondeuse, mode maison, interphone.
Une barre d’état avec: heures, température int et ext

Mes questions sont les suivantes:
-Connaissez vous un outil simple et rapide par arriver a ce résultat?
-Connaissez vous un économiseur d’écran Android dans le style de la capture n°2 (ceux trouvés sur le playstore sont pas fou…)

merci !

Dommage que dans le core ou l’appli Jeedom nous n’ayons pas une version très simplifié d’un design déjà dispo… :frowning:

Plutôt que de partir sur un design, tu as regarder les applications mobiles #plugin-jeedomconnect et #plugin-jeemate qui à mon avis répondront très bien à ton besoin de customisation…
Les 2 ont des logiques assez différentes
A toi de choisir ce qui te convient le mieux

Norbert

Hello @ngrataloup,

yes, j’avais déjà été voir du coté de ces deux applis, mais je ne les trouve pas très jolie (les goûts et les couleurs).
Je n’ai peut être pas été assez loin, peux t’on les personnaliser finement?

MagicMirror² ?

Je suis plutôt team plugin-jeedomconnect, tu peux aller très loin sur les transparence (ça semble être un critère important), thème, mises en forme, arriéres plan … La seule limite, c’est toi :wink:
Je ne connais pas le plugin-jeemate, mais j’imagine que c’est pareil.
En tout cas je trouve cela plus facile de faire des choses sympa avec ces plugins qu’avec les designs (pour un non développeur web en tout cas !)

Et puis ça t’ouvre plein de fonctionnalité avec les services d’arrière plan, la détection de visage, la reco vocale pour les interactions, …

Hello. Je connaît Magic miror mais je vois pas comment arriver à un dashboard avec.

D’acc je vais retenter avec l’appli

Tu penses que la création de tuile comme sur la tablette control4 est possible ?

Alors sur la beta jeedom connect, elle a beaucoup progressé et propose un nombre illimité de couleur de personnalisation

1 « J'aime »

Comme ça par exemple…

A noter que tu peux même le définir comme launcher par défaut

Salut,

Ma modeste contribution pour aider à la réalisation de ses propres designs Jeedom avec une installation automatique en quelques clics :slight_smile:
D’autres menus à l’avenir seront probablement proposés :wink:

Tu pourras aussi trouver une section Widgets ici :

3 « J'aime »

Hello,
Je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais avec les applis, mais avec les design, j’avance.
Bon work in progress, voici le menu:

Il faut maintenant que je me fasse un joli dashboard !

1 « J'aime »

J’adore le rendu !
Chaque icone est cliquable et renvoi sur un design approprié ?

Absolument !

Les icônes ne sont pas définitifs mais c’est l’idée.
Je vois aussi que les echo show d’Amazon sont en black friday. J’ai mis le Developpement en pause parce que je me tâte du coup

1 « J'aime »

Comment procède tu pour faire une icone cliquable qui renvoie sur un design ?

Tu fais un lien dans le code vers le design en question.

Même besoin que toi, j’ai trouvé cette excellente référence:


J’adore l’idée d’avoir une icône colorée lorsqu’une action est nécessaire (lave-linge, batterie à changer, etc.) :slight_smile:

Le grand visuel graphique central avec pochette musique est sympa, tu peux aussi mettre autre chose comme la météo, etc.
L’ensemble est super sobre et réussi de mon avis…

Pour le mode veille dans un salon, on peut par exemple faire défiler des photos pleines pages comme le propose fullykiosk il me semble… (ou l’ecran de veille de la tablette en fonction du modèle)

Je vais essayer de m’y atteler rapidement :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Désolé pour ce long silence, mais j’ai entre temps accueilli un petit bout de choux dans ma vie. Le projet tablette a donc été mis en stand by :slight_smile:

Je m’y remet seulement maintenant mais avec un bébé dans les bras c’est quand même top d’avoir une tablette au mur pilotable à un doigt.

Bon j’ai quand même tester 2-3 choses:

  1. La tablette show show 15 d’amazon: renvoyée après 2 jours. Le produit est simpas, la dalle est belle mais je n’utilise pas Alexa et la partie domotique affichée est minuscule, non paramétrable. Il y a un navigateur intégré : Silk. Mais on retourne sur le même soucis … il faut un design.

  2. j’ai donc repris ma tablette Lenovo, et pour la veille j’ai trouvé ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.federicomatera.weatherscreensaver&gl=US.

Aujourd’hui je bloque sur la création d’un beau design avec un dashboard montrant l’essentiel:
Une barre au haut de l’écran avec l’heure, la date, une mini méteo (temp et prévision journée), conso maison
et des tuiles avec la météo en plus gros et prévision sur 7 jours, les modes de la maison, 3 raccourcis pour éteindre les lumières extérieurs/étages/RDC

J’ai vu ca aussi sur amazon :

1 « J'aime »

Salut @link953, Félicitations :wink:

Moi entre temps j’ai développé un peu le dashboard, j’en parle ici en détails :

2 « J'aime »

Hello @alexcrp ,

Top merci pour ton retour. Je bascule sur ton topic alors :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.