Jeedom en Docker sur Synology - version de Debian

Bonjour
Désolé de mon inexpérience, mais j’ai une question qui me chagrine :
Ci-dessous les images Docker dispo :

Pourquoi il n’y a pas d’image avec Debian 11 Bullseye ? On passe de Buster à Bookworm ?
Car a priori Buster est en fin de vie et Bookworm n’est pas encore supporté par tous les plugins (j’ai tester avec ZwaveJS par ex)
Alors vu de ma petite fenêtre de débutant je me demandais pourquoi il n’y a pas d’images avec Debian 11 Bullseye ?
Merci et désolé si ma question est pas top :wink:
Lemars

Salut,

Une liste toujours à jour sera dispo sur docker hub: https://hub.docker.com/r/jeedom/jeedom/tags

Je vois qu’il y a une 4.4 sans rien précisé de plus. Peut-être est-ce la version bullseye?
Je suppose aussi que la latest est également celle « à prendre » = dernière image « validé pour la production » et pas « la dernière image par ordre chronologique » donc elle devrait aussi être valable.

Bonsoir @Lemars , :wave:

Très bonne question
Pas parce que je l’ai déjà posée :wink:

En effet j’ai eu un échange sur ce sujet avec @Loic

Pour moi l’image http-Bullseye (sans mariadb) n’existe pas sur le dockerHub

J’ai juste compris que l’on pouvait installer Debian Bullseye avec un fichier dockerfile en modifiant la variable DATABASE à 0

Une fois l’image crée, on peut créer le conteneur avec docker-compose

Mais je peux me tromper

Mon cher @Loic peux tu nous en dire plus ?

Docker ajouté

Merci, cela me rassure de voir que je ne suis pas seul à me poser cette question

1 « J'aime »

Pour debian 11 il n’y a pas de version http seulement ce n’est pas prévu.

En même temps ca prend 2min à tester :wink:

je viens de pull l’image « jeedom/jeedom:4.4 »; et hop un jeedom qui tourne.
page santé:
image

et c’est pareil pour l’image « jeedom/jeedom » (donc :latest)

tip top je vais l’essayer :
Peut etre ce serait bien d’indiquer jeedom/jeedom:4.4-Bullseye
Comme cela a été fait avec les autres versions ?

Et du coup avec Bullseye les plugins sont compatibles ?
car avec Bookworm ce n’est pas le cas

Merci bien

Je suppose que 99% des plugins fonctionnent sous bullseye; si pas c’est que le plugin doit être abandonné car plus maintenu

Beaucoup de plugins fonctionnent déjà sous bookworm mais ce n’est pas encore la plate-forme stable

Et pour ceux que ne fonctionne pas sous bulleyes, il y a souvent un remplaçant, openzwave ==> zwavejs, par exemple.

Peut etre ce serait bien d’indiquer jeedom/jeedom:4.4-Bullseye
Comme cela a été fait avec les autres versions ? Afin de bien les identifier ?
Je sais que vous naviguez tous la dedans comme des poissons dans l’eau mais pour les novices comme moi c’est plus explicite
merci

Bonjour,
Ca n’aurais pas vraiment de sens, si tu sais pas quoi prendre faut prendre la version jeedom:X.X si par contre tu es dev et veut tester ton plugin sur les futurs os supporté par jeedom alors dans ce cas tu regarder le -XXXXXX mais sinon il faut partir sur jeedom:X.X (pour rappel aucun support sur les autres).

Bonjour Loic

Donc pour Bullseye on ne peut pas faire une installation en mode service ?
Conteneur Jeedom (sans MariaDB)
Conteneur MariaDB

Car on voit pas mal de message sur le forum *plugin non compatible Bookworm´

Non c’est de la beta ca ca ne sera disponible que quand debian 12 sera en stable.

1 « J'aime »

ok merci désolé de mes questions manquant d’expérience

du coup il est préférable de passer sous Bullseye avec la db intégrée dès à présent ?
Et d’attendre que Bookworm soit compatible avec tous les plugins (avec la db séparée car Bookworm l’impose)

merci

Oui c’est exactement ca

1 « J'aime »

non ce n’est pas exactement ça

bookworm n’impose pas une db séparé et il y a d’ailleurs une image fonctionnelle déjà disponible.

je répète ce que je disais au tout début:

je pense que c’est le seul truc à retenir

Hello,

C’est exactement cela

Mais l’avenir nous le dira

« C’est le principe » ne veut pas du tout dire la même chose que « bookworm l’impose »

donc OUI c’est le principe mais NON ce n’est pas imposé; ce qui était bien le point précis qui fait qu’on ne peut pas dire que c’était « exactement ça »

1 « J'aime »

Bonjour
Oui c’est le principe de base et au début par flemme ou méconnaissance je ne l’ais pas fait et j’ai fait un conteneur tout en un, c’est pratique mais c’est pas la philosophie de de docker.

Il y a donc une évolution en cours vers plusieurs conteneurs et j’ai profité de la mise en place du docker en debian 12 pour l’introduire.

Ça sera donc l’avenir d’avoir plusieurs conteneurs mais Paris c’est pas fait en un jour.

3 « J'aime »

merci à tous pour votre aide
Vive Jeedom ! C’est tellement bien
Seule notre imagination est la limite :wink:

2 « J'aime »