Jeedom connect vs jeemate

bonjour,

actuellement je tourne sous jeedom connect mais depuis 2 jours, bug ca tiens pas la connexion ca deco chaque seconde.

pour resoudre ce probleme je dois desinstaller l appli ou deconnecter la session et reprendre.

je me pose la question sur je n irai pas sous jeemate.

deja quel difference entre les 2 ? et j ai vu qu il y a une version premium , quel est la difference entre basique et premium

merci

salut,

il existe déjà un post à ce sujet

Jeemate a un joli site web où les 2 options sont comparées et indique exactement ce que les 2 options proposent : gratuit & payant

sinon sur le probleme initiale (bien que le sujet du post ne semble pas etre sa résolution …)

les updates qui ont dernièrement eu lieu ont touché à la partie connexion uniquement sur les apple pour forcément l’utilisation du httpS uniquement.
rollback sur la derniere version
donc pas de modification à proprement parlé sur la partie connexion.

pourrait etre intéressant de savoir ce que tu as fait toi comme modif par contre …

Bonjour @florent71700

Tu as ouvert un post spécifique pour ce pb ?

Y a peut- etre des solutions plus simples comme chercher l’origine du p, cf point 1

Les 2 applis sont très bien mais n’ont pas du tout la même philosophie.
JC gère plutôt des briques unitaires au niveau commande
Jeemate gère plutôt des briques au niveau équipement (et template/widget associé)
Les 2 applis sont extrêmement matures et très bien suivies
Tu peux aussi rajouter dans tes test l’app mobile V2, qui elle se base plutôt sur les configs Jeedom déjà existantes et leur applique une vue mobile
Les « plutôt » sont important, la frontière entre toutes ces applis et toutes ces notions n’est pas une ligne noire, les fonctionnalités de base se recoupent au final toutes

Norbert

2 « J'aime »

Merci de l’attention que tu porte à JeeMate même si je rejoins la réponse du dessus… N’es-ce pas un peu radical que de vouloir tout plaquer si vite ?

Mais vu qu’installer n’est pas tromper :

Le version free te permet de te faire une idée
https://docs.jeemate.fr/fr/documentation/Fonctionnalites

2 « J'aime »

salut,

aucune modification de mon coté sauf update regulierement.
je suis sous android

Pour être en cours de test sur les deux applications: Elles sont tellement différentes et tellement ressemblantes à la fois…:grin:
Elles ont deux philosophies de fonctionnement différentes pas contre, et difficile d’en conseiller une plus que l’autre.
Je te conseil de tester les deux (Version gratuite de jeemate et JC), et en quelques heures tu verras déjà si une est plus pour toi que l’autre.

1 « J'aime »

Je trouve que Jeedom Connect est plus facile à mettre en œuvre une fois qu’on a compris la philosophie de son fonctionnement. Je trouve aussi que la connexion en mode websocket est particulièrement efficace. Je ne sais pas quel type de connexion utilise Jeemate.

Le connexion websocket je l utilise pas c est quoi le principe et comment ça se passe?

Cela demande un peu plus de config. Le principe est que l’app sur le smartphone reste en communication tout le temps avec Jeedom et les changements d’états remontent immédiatement sans que l’app ait eu besoin de demander un rafraîchissement. Alors qu’avec la connexion classique, l’app doit tout le temps demander à Jeedom s’il y des changement, c’est le pooling.

2 « J'aime »

Ha bien ça exactement ce que j aimerais

Petit tour dans la doc ??
https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/index_beta#quelle-est-la-différence-entre-connexion-http-websocket-et-polling--

1 « J'aime »

OK merci et pour la mise en place ça se passe comment ?

1 « J'aime »

Relire le message au quel tu réponds.

Antoine

ça se passe bien … en général :slight_smile:

avec une petite recherche (oui je sais le bouton est souvent boudé…) :

à rafraichir, mais le principal est là

mais on sort un peu (bcp) du sujet initial … donc il faudra créer un autre sujet si pb sur la mise en place de cette config ! (il existe d’ailleurs d’autres posts qui en parlent déjà → tjs le fameux bouton recherche :wink: )