[Jeedom Connect] Versions Beta 0.19.3 / 19.4 / 19.5

bug qui me fait fermer l’appli, mais que je n’arrive pas à comprendre
un widget que j’utilise à 2 emplacements différents, en vignette, dans 1 cas je rentre dans le détail sans pb, dans l’autre l’appli se ferme.
le clic action marche dans les 2 cas.

C’est a marché. Je poursuit mes tests. Mais déjà un gros merci pour le pas et les + et - sur les sliders.

1 « J'aime »

+1 pour le sliders, bcp plus ergonomique :wink:

ben moi aussi pas vraiment, c’est pour ca que je disais tout à l’heure quand j’ai soulevé ca que je ne savais pas dire si ct ok dans la version d’avant :slight_smile:

ah top et merci pour le truc des courses, je vais aller regarder cela. Bon ben avec toutes les modifs ca va me faire une chouette mise à jour. merci

edit : hop adopté, nikel !

ah et j’aime bien les flèches fond jaune pour déplacer/ordonner dans l’assistant, bien joli tout çà !

concernant les modes, mes modes déjà créés ne posent pas de pb,
par contre la création d’un nouveau mode me fait une erreur sur le widget, et j’ai testé en recréant un mode identique à un déjà créé

bon erratum, ça remarche, il a fallu un reboot de l’appli

tu utilises quel widget pour tes poubelles ? et plugin Bin ?

un widget résumé qui regroupe 3 widgets générique texte (j’ai un virtuel contenant les dates que j’alimente par un scénario qui va regarder la date de mes 3 prochaines occurrences de mes agendas « collecte poubelles »). Tout à la main, pas le plugin MyBin (j’avais fait cela depuis longtemps, pas très compliqué donc je n’ai pas voulu ajouter un plugin a ce que j’ai qui tourne très bien sans etre une usine à gaz)

Rien à voir, petite question sur la nouveauté de clic déclenchant de suite l’action (type prise, lumière ou autre action binaire) : pour un radiateur fil pilote, j’avais des génériques actions + un générique d’état radiateur => je me disais que je ferai mieux de passer par un widget Mode car je vois pas comment transformer mon générique actions pour que je puisse sur clic choisir le mode du fil pilote (j’en ai 6 modes, fil pilote 6 ordres). Ce serait quoi le plus malin ?

=> ok rien dit je vire mon widget état, j’avais pas vu que le générique action me sort en popup mes 6 commandes ! youhou super cette version j’adore !!!

edit 2 : eh il fait peur lui ! :slight_smile: Ca incite bien à corriger ! :yum:
Screenshot_20210416-212407987

1 « J'aime »

Petite remarques sur les unités dans les informations supplémentaires. Je pense qu’il faudrait ajouter automatiquement un espace entre la valeur et l’unité, non ?

j’ai l’impression d’avoir déjà vu ca :thinking: :zipper_mouth_face: :smiley:

Je l’ai eu aussi la tête de mort mais bizarrement en fermant/ouvrant l’application il avait disparu et le widget affichait ce qu’il faut. Donc en gros on pourrait considérer ça comme un faux positif.

1 « J'aime »

c’était soit ca
soit une page blanche

cool que ca fonctionne ! :slight_smile:

Pas vu, désolé. Enfin mieux vaut 2 fois qu’une ça renforce le point :face_with_hand_over_mouth:

non non personne ne l’a dit ici :slight_smile:

ah ca remplace la « fameuse » page blanche qu’on connait tous. Alors oui super, en effet sur ce type de modif avant c’était tout blanc, arret + relance pour se remettre ok ; j’ai jamais remonté ni demandé à faire mieux car on sait de suite ce que c’est le prb. Bon ben content d’avoir testé un truc hors release notes ! :rofl:

exact pareil. j’ai eu le même cas

Est-ce que je suis le seul à avoir des groupes de même nom dans plusieurs pages écrans ? car le drag and drop se termine en drag and lost :wink: Si je tente de bouger par déplacement widget2 dans le groupe « MonGroupe » de ma page ecran 2, et que dans page 1 j’ai deja un groupe nommé « MonGroupe », au moment ou je le lache zou il va se cacher dans MonGroupe de la page 1 et je crois que je l’ai perdu. Je le remets etc 10 fois et après quand je vais dans l’écran 1 je vois mon widget 10 fois :slight_smile: Avant le glisser /déplacer, j’avais pas ce prb de widget dans des groupes nommés pareil

Dans mon cas j’ai chauffage global / groupe « état radiateurs » , dans l’onglet « RdC » j’ai aussi « état radiateurs » : impossible d’ajouter mon widget il va dans l’autre page :frowning: Je vais réessayer en renommant mon groupe pour être sur

edit : hum pas certain que ca soit ca, mais en gros j’ajoute dans un menu, si je le déplace le widget se barre ailleurs mais je pige pas pourquoi, et si je retente il va apparaitre dans un autre menu autant de fois que j’aurai essayé… bon je redis quand je comprends la c très bizarre je recommence de zéro ma manip

edit2 : houla très étrange je reproduis pas… Pourtant tout à l’heure ca a merdouillé complet : ajout à un endroit, je déplace et zou ajouté ailleurs. J’ai quitté l’assistant et suis revenu et c’est ok. Du coup je comprends pas, peut-être avais-je fait du multi onglet firefox et ca a pas plu. Si je retombe dessus je tacherai de comprendre (j’avais retrouvé mes x widgets dans un autre groupe de même nom c pour ca que je pensais que ct la cause mais c pas ca). Bref désolé, j’avais pas quitté et refais avant de poster

Re moi, ce coup ci j’ai vérifié avant de poster : je ne peux plus utiliser le bouton de choix de couleur pour mes ampoules lumineuses (peu importe l’ampoule d’ailleurs, Awox Mesh ou Shelly Bulb) : dans la vue détail de mes deux widgets, dès que j’appuie sur le bouton Choisir l’appli se ferme. J’ai réessayé après avoir vidé le cache au cas où. Je pensais au départ que ct dans le widget ou j’avais ajouté un autre widget (la présence bureau associée à la lumière du bureau) mais cela fait pareil dans l’autre widget que je n’ai pas modifié depuis la maj.
Est-ce que je suis le seul ? (widget Lumière de couleurs)

(On/Off + slider couleur sont ok au fait, seul le bouton Choisir avec la roue colorée après plante / idem slider intensité)

(précision sur la config :

  • 2 infos supplémentaires : binaire « présent » (plugin BLEA) / « présence » de l’oeil Fibaro dans la même pièce
  • 3 images sous cdts : présent dans BLEA, on ou off
  • attention : température blanc et info blanc non renseigné (je crois que j’avais du tenter de mettre des commandes mais ça ne marchait pas et/ou j’en avais pas besoin donc j’avais mis à vide pour ne pas avoir d’affichge en plus prenant de la place pour rien => est-ce cela qui fait que çà réagis mal ?
    toute cette config est iso celle de la v0.19.2

EDIT : Ah ayé trouvé la cinématique ko => mon widget est dans une tuile « résumé » => si je clique sur l’icone du widget j’arrive bien dans la vue détail, si ensuite je fais Choisir => bam planté !
Je viens d’ajouter le widget de lumière en standalone => si je clique sur le picto, je fais bien On/Off lumière (génial ca encore ! well done), si je clique sur la tuile j’arrive dans la même vue détail que ci-dessus et la en revanche si je clique sur Choisir ca fonctionne… ?! Je ne sais pas ce qui change, mais l’appel depuis un résumé, ca veut pas !!

Au final je me dis que jusqu’à ce jour j’utilisais jamais l’accès depuis mon résumé donc c’est très possible que cela date d’une version antérieure. Là avec l’évol de clic qui allume j’ai voulu rationaliser en voyant si je pouvais me passer de la vue unitaire et n’avoir que le résumé, c’est là que j’ai vu le souci

EDIT bis : bigre au final je viens de voir que je ne parviens plus à utiliser dans la popup de roue colorée le focus pour tourner sur la roue, plus rien ne bouge : là en revanche je suis certain que cela fonctionnait dans la version avant car je m’en servais assez souvent. Suis perdu la, je suis le seul avec tous ces comportements sur les lumières ?? :frowning: seules les couleurs prédéfinies fonctionnent (pour celles reconnues par l’ampoule)

fixé prochaine beta – déplacement groupes en couleur ! :slight_smile: