[Jeedom Connect] Versions Beta 0.19.3 / 19.4 / 19.5

Je pense avoir trouver un petit bug.

J’ai un widget Température.
Quand j’ajoute 2 Widgets supplémentaires (dans mon cas pression, et Humidité), quand je clique sur détail, il garde comme unités °C et non pas % ou hPa.

Cdt,
Cyrile

une copie écran de ta conf ?

Je pense savoir d’où ça vient… Tu me diras sur la prochaine version :wink:

Pas besoin du copie d’écran ?

Non on verra si corrigé à la prochaine version :wink:

Oyé oyé ! la version 19.5 est dispo !!

Version 0.19.5 Beta (19/04/2021)

  • Nouveauté :
    • Dans la vue vignette possibilité de cacher différents éléments : nom, sous-titre, statut et/ou image
  • Bug fixes :
    • Modales des widgets Thermostats et message liste
    • Affichage des statuts de plusieurs widgets (mode vignettes)
    • Affichage des (sous) widgets dans la vue détails
    • Suppression d’un widget met à jour immédiatement la configuration des équipements
    • Drag & drop : ajout d’un élément dans un groupe (déjà rempli)

Sur les widgets vous avez dorénavant la possibilité de masquer certaines données :

image

en espérant que ca permettra de plaire à tous ! :slight_smile:

en petit plus, (pour ceux qui savent ce qu’ils font car il n’y aura pas plus d’explications ni de support :slight_smile: ) , je vous propose un petit bout de code à mettre dans un scénario pour pouvoir mettre à jour en masse vos widgets concernant cette dernière nouveauté.

update des widgets en masse
require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';

$allConf = JeedomConnectWidget::getAllConfigurations();
foreach( $allConf  as $config){
  $conf = json_decode($config['conf']['widgetJC'], true);
  if ( in_array($conf['type'] , array('temperature','single-light-switch') ) ) {     // << change the type of widget you want to update
    //$conf['hideTitle'] = true;             // pour masquer le titre
    //$conf['hideSubTitle'] = true;       // pour masquer le sous-titre
    $conf['hideStatus'] = true;            // pour masquer le statut
    //$conf['hideIcon'] = true;             // pour masque l'image
    $scenario->setLog('hide status for widget ' . $config['id'] );
    JeedomConnectWidget::setConfiguration($config['id'], 'widgetJC', json_encode($conf) );
  }
}

puis il suffit d’aller sur les assistants de vos équipements, et simplement faire un sauvegarder

évidemment pensez à faire un export de votre configuration (sur la page configuration du plugin) avant de faire la manip :wink:

les types de widget

nom visible ; type widget

Alarme;alarm
Caméra;camera
Climatiseur;air-con
Favoris;favorites
Fenêtre;window
Générique actions;generic-action-other
Générique binaire;generic-info-binary
Générique message;generic-message
Générique numérique;generic-info-numeric
Générique slider;generic-slider
Générique switch;generic-switch
Générique texte;generic-info-string
Géolocalisation;geoloc
Groupe d’alarmes;group-alarm
Groupe de fenêtres;group-window
Groupe de génériques binaires;group-generic-info-binary
Groupe de lumières;group-light
Groupe de PIR;group-pir
Groupe de portes;group-door
Groupe de prises;group-plug
Groupe de volets;group-shutter
Humidité;humidity
Liste de choix;choices-list
Lumière à variation;single-light-dim
Lumière de couleurs;single-light-color
Lumière On/Off;single-light-switch
Luminosité;brightness
Mode;mode
PIR;pir
Portail coulissant;frontgate
Porte;door
Prise;plug
Puissance;power
Résumé de pièce;room
Résumé;widgets-summary
Scénario;scenario
Température;temperature
Thermostat;thermostat
Volet;shutter
Web View;webview

4 « J'aime »

hello, dans quel cas un update des widgets en masse est nécessaire et/ou utile ? je vois pas le besoin. merci :slight_smile:

le besoin est chez chacun, ou pas … !
du coup si tu ne le vois pas, c’est que tu n’en as pas besoin :smiley:

et sinon, ca permet de mettre à jour les widgets avec la derniere nouveauté : les éléments à masquer.

Pas d’accord :slight_smile: je pourrai ne pas voir le besoin, et passer à côté d’une astuce.
c’est aussi en s’inspirant de ce que chacun fais que les idées viennent :slight_smile:

en tout cas perso … les derniers changements sont top ! :slight_smile:

un petit AVANT // APRES , en désactivant qlq statuts.

==>

==>

==>

4 « J'aime »

Bravo c’est vraiment mieux de pouvoir empêcher l’affichage de certains éléments ! :smile:

Encore un gros gain sur le visuel.

Pour moi il reste la puissance qui n’est pas parfait puisque l’unité passe à la ligne presque toujours sûrement à cause de la virgule qui sert pas à grand chose dans le cas d’un affichage de puissance instantanée (voir mon post dédié).
Alors peut être qu’on peut l’afficher en dessous et cacher le statut. Ça sera plus petit mais plus joli.

Le gros point qui reste à ajouter pour moi c’est de pouvoir empêcher l’action en faisant un clic sur l’image (en option).
Autant cette fonction est géniale la plupart du temps mais quand on utilise un groupe de volet il peut arriver que l’on souhaite rentrer dans le groupe pour ne fermer que 2 ou 3 volets et non les 10…
Et malheureusement en affichage vignette je crois que je vais me faire avoir souvent.
Svp une option pour ne pas déclencher l’action :grin:.

Et merci encore pour cette 0.19.5 !

Bonsoir,
@jared-94 et @tomitomas encore bravo pour votre application mais aussi pour votre réactivité. Mais à ce rythme je n’arrive plus à finir de lire les changelog :rofl:.
Merci encore pour tout ce boulot.

Bonsoir @jared-94, je reviens t’embêter avec la geoloc :slight_smile:

Le fait de bufferiser les positions quand on est hors ligne est un super plus !!!

Mais … celà génére un vrai problème car en BdD les positions sont espacé de 1 sec et ne correspondent donc pas à la position … Par exemple cet AM suite à une petite ballade j’ai atteint les 400 km/h entre chaque point hors ligne ( he oui, intervalle de 1 sec …) :money_mouth_face:.

Il faudrait donc envoyer AUSSI l’horodatage avec la position, l’idéal serait évidemment d’enregistrer en bdd avec le vrai horodatage mais la je pense que ça sortirais des « standards » .

Par contre un 4 ème champ avec l’horodatage (après l’altitude) permettrais de résoudre le problème moyennant qq lignes de code.

PS : Si cela vous intéresse j’ai fait ce widget tout simple qui peut fonctionner de manière transparente avec JC dans Jeedom :

2 « J'aime »

tout le monde n’arretait pas de le demander, et now que ca y est … il faut mettre l’option pour l’enlever … :woozy_face: :woozy_face: :woozy_face: :woozy_face:

Oui je sais bien mais tu avoueras que dans certains cas c’est pas pratique d’autant plus qu’on a quand même pas une place de dingue pour poser le doigt.

Hum, en écrivant je me suis dit que je pourrais peut-être passer par une demande de validation. Mais non puisque pas disponible dans les groupes. Dommage ça aurait été un bon contournement.

Pour mon histoire de puissance j’ai essayé de le passer en sous-titre mais effectivement c’est un peu petit.
Le pire c’est qu’en sous-titre on a plus la virgule :crazy_face:.

Faut quand meme avoir de sacré doigt pour pas trouver la place où cliquer pour atterrir sur la vue détail …! :wink:

Screenshot_20210419-201218_Jeedom Connect_1

Un gros gros merci pour cette V19.5 .

Une porte c’est tout petit apparemment mais dans ce cas, tu fais comment pour bien viser au dessus ou en dessous du volet, c’est moins simple :face_with_hand_over_mouth:

Si tu laisses le gros status 3/3, 1/3 et 0/4, a droite, tu verras c est super facile ! :slight_smile:

Au top le choix pour masquer !