[Jeedom Connect] Version 0.21.3 Beta

Je n’observe pas ce souci de mon côté

Vas dans les préférences puis recharger les données.
Normalement après il devrait plus t’embeter

+1 c’est ce que j’avais mis plus haut [Jeedom Connect] Version 0.21.3 Beta - #11 par Ds5

j’ai systématiquement la perte de ma config de connexion lorsque je tue l’appli JC (swipe dans les taches récentes). J’ai essayé de détacher mon équipement, réinstall appli, regénérer qrcode mais c’est pareil. Je n’avais pas cela avant maj :frowning: précision : perte de config = au lancement écran avec saisie de la connexion / scan qrcode

En revanche c’est tjs le cas avec la dernière maj 0.21.4 ? car si oui pas trop la peine que je l’installe ou c’est avec la 0.21.3 ?

Ben Java bien lu ton post mais non il Telecharge à chaque fois que l’App est kill chez moi

Avec un vidage de donnees en toute 1ere action ?
Perso je ne reproduis pas cette partie la.

pour completer l app est killée sur un generique switch uniquement en mode vignette !
En mode carte ou detail, le meme widget fonctionne nikel sans killer l appli

Je réessaye après ma pizza et te redis ça :pizza::pizza::pizza:

Quelques retours post tests après reinstall plugin et appli vu que j’avais fait un retour arrière après la 0.21.3. En 0.21.4 donc :

  • tjs la perte au lancement de la config appli dont la connexion si je tue l’app et que je relance (ne se produit pas si on fait Annuler dans la popup de téléchargement des données. En revanche on a cette popup plusieurs fois dans la navigation dans l’appli donc il faut faire attention à tjs prendre Annuler :wink: )
  • les lenteurs sont en revanche corrigées sur mon S7edge et sur la tablette au final j’ai laissé l’historique dans les détails et ca a l’air mieux qu’en version 0.21.2 (à re tester dans la durée, je me sers moins de la tablette)
  • j’ai des têtes de mort dès lors que je cherche à atteindre le détail d’un widget lumière de couleur. EN revanche le simple clic pour on/off fonctionne. Erreur vue sur le clic pour le détail : Cannot read property « id » of undefined
  • toujours le décalage de mes écrans en hauteur en raison d’un espace plus important entre le titre des tuiles résumés et le haut de la tuile vs 0.21.2 (cf mes autres posts)
  • à vérifier car j’ai fait des retours arrières et réinstall mais je ne suis pas parvenu à avoir un rendu correct dans l’appli pour tous mes widgets dans tous mes menus après réinstall plugin, récup widgets, et réimport équipement : ca parait tout bon dans Jeedom sur le PC mais dans l’appli j’ai tous mes widgets remplacés par le premier widget qui apparait dans mon premier onglet de mon premier menu. Obligé de tous les supprimer puis réajouter 1 à 1 (sans détruire les groupes ou menus)

Bonsoir @jared-94,
un petit manque sur la modif des widgets de type groupe (tests fait sur groupes de génériques binaires, volets et lumières, il n’est pas possible de supprimer un membre du groupe (ajout ou déplacement possible) via l’app mobile.

… et un petit bug, le masquage du nom sur les widgets de type résumé ne semble pas fonctionner, mais fonctionne si on passe par la personnalisation. Dans ce cas, néanmoins, apparition d’une ligne vide à la place du nom plutôt que la suppression de la ligne

Norbert

Oui pour le bug des nom de résumé je corrige pour la prochaine !

Pour la suppression d’un élément, il faut faire un glisser vers la droite (comme pour effacer une notification)

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce pour la suppression.
J’ai aussi le même pb de ligne vide si masquage du nom pour le plugin camera en mode carte.
Norbert

1 « J'aime »

Jai deja remonté hier le soucis sur résumé et caméra, c est le meme soucis et donc meme correction. Fixé hier mais apres la livraison de l appli donc for the next one :wink:

1 « J'aime »

Petit up d’un message dicord :

Petit bug d’affichage dans le choix d’une image, pour les images perso il renvoie uniquement les fichiers de la racine du rep perso, contrairement à l’interface du plugin qui renvoi TOUTES les images de TOUS les sous rep.

Donc impossibilité de choisir une image perso via l’apk

Bonjour
Quelques compléments visuels et tests supplémentaires sur mes lumières de couleur depuis la version 0.21.3/0.21.4 :

Dans ma config de lumière, tout est renseigné sauf puissance et mode TV. J’ai 2 champs infos, je vais toutefois aller revérifier que je n’ai pas une erreur dessus mais de mémoire ct ok avant maj (après je ne m’en sers pas tous les jours des couleurs)

Oui je suis au courant il y a un petit bug sur le détail lorsque la température de blanc est renseigné.
Je corrige pour la prochaine maj :wink:

1 « J'aime »

Ok je note :wink:
Ça devrait pouvoir se faire !

Sinon t’as pu tester la géolocalisation ?

Je suis en train :slight_smile: Je te tiens au courant en fin d’AM des premiers tests

Premier test simplifié sur 2 tel en voiture (36 heures) et à pied (4:00 h), les décrochements du à la perte de config ne se produisent plus :slight_smile: bravo !!!

Par contre j’ai périodiquement le message « connexion perdue, tentative de reconnexion » qui apparait brièvement si je laisse la wifi en route même si la 4g est OK (d’ailleurs JC dialogue sans problème avec jeedom)
J’ai aussi eu une perte totale de comm’ peut être lié au problème ci dessus, JC ayant cessé de transmettre les positions, après activation/désactivation de la geofence c’est reparti.

Par ailleurs pour aller plus loin dans les tests, aurais tu quelques sources d’info sur les paramétrages du geofence (élasticité et autres), lien vers la doc de la librairie que tu utilises ou autres.

Le but étant de rendre la fréquence d’échantillonnage proportionnelle à la vitesse et/ou au type d’activité.

Une idée du résultat actuel que permet JC (en rouge trajet à pied, en vert trajet en voiture) , à remarquer la précision du tracé !! :smiley: :smile: :grin:

T’as de la chance la lib que j’utilise a une doc vraiment bien détaillée :wink:
Une page qui pourrait t’intéresser : Config | React Native Background Geolocation

Si tu veux aller un peu plus loin pour comprendre le principe de fonctionnement : Philosophy of Operation · transistorsoft/react-native-background-geolocation Wiki · GitHub

Pour le problème de connexion je vais essayer de voir d’où ça peut venir…

Bonjour, j’ai le même probléme depuis la mise a jour a chaque fois que je ferme l’application sur mon mi10 je dois remettre mais identifiant ou scanné le Qrcode.