[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

ton jeedom est sur quoi ? smart ? pi ? vm ?
est ce que tu sais t’y connecter (en ssh) ?

jeedom sur une machine dédié
oui je peux m’y connecter sans soucis

j’ai regardé mes scénarios RAS et cron également pas d’appel vers JC

on passe en MP pour pas trop polluer ici

ça marche merci

visiblement j’ai utilisé mon quotas de MP :sweat_smile:
tu peux faire le 1er pas et m’en envoyer un, je dois pouvoir y répondre (mais pas les initier)

Hello les devs. Je viens de tomber sur un petit souci d’alignement des groupes de widget (groupe créé dans la configuration de l’appareil et non pas groupe de widget)
En mode paysage seulement. On dirait que ça ne fait pas passer les widgets présent dans le groupe à la ligne et donc ça étire la largeur d’écran.

Oui il faut que je retravaille cette partie là :wink:

Hello
(message perso) as-tu résolu ton pb de quota de MP ?
Au cas où je t’en ai envoyé un hier, sais pas si du coup tu les vois

:shushing_face::shushing_face: @tomitomas a abusé de son quota, ils l’ont bloqué :rofl::rofl::rofl:

T’inquiète, il m’a répondu ce matin.

C’est quoi la mise à jour du jour hormis la version du client jeedom connect sous Android ?

Hello

On a fait passer la beta en stable :slight_smile:
Et la seule correction apportée : ce sont les inactif dans les résumés ou favoris

3 « J'aime »

Hello, c’est quoi exactement la modif « les inactif dans les résumés ou favoris » ?
J’ai fait la maj (en partant de la dernière beta) et pas mal de mes résumés sont vides (j’avais dedans en effet des widgets inactifs car ils ne me servaient pas unitairement). J’imagine que c’est pas la bonne approche de les mettre inactifs si affichés dans des favoris/résumés ? Inactif c’est que pour les groupes par exemple et que si on ne les affichera jamais ? J’avais mis inactif au départ en me disant « c’est pour tout ce qui ne s’affichera pas seul »

Salut tout le monde
j ai un soucis avec la mise a jour d hier je suis en v 0.21.0

sur mes génériques binaire dans les sous titres j ai rajouté l information temps écoulé et malgré les changement d etat il m indique des valeurs plutôt bizarre du genre 18779 jours 6h40 ( au moment ou j ecris )

avez vous cette anomalie de votre coté ?

donc c’est normal que ce soit vide :slight_smile:

ba non, inactif c’est inactif :sweat_smile:

si tu désactives un équipement sur jeedom, est ce que tu le vois tjs sur ton dashboard ?
c’est pareil là :slight_smile:



en fait ce que tu dis était vrai sur les toutes 1eres versions de JC, quand on configurait les widgets à l’intérieur de la configuration.
Mais depuis la 0.18 où on a mis en place la création des widgets d’un côté, et la configuration de l’autre ca n’est plus nécessaire, puisqu’il n’est pas nécessaire d’ajouter les widgets unitaires dans la conf pour qu’ils soient utilisés dans les groupes, résumés & favoris.

Pourquoi désactiver un widget ?
(par exemple) parce que l’équipement qui y est rattaché à un soucis, ca évite de modifier les configurations sur tous les équipements JC, pour les remodifier 3 jours plus tard quand l’équipement est à nouveau OK.
Là un seul clic le rend invisible sur tous les équipements JC !



donc on repart sur un truc plus standard :
un widget sera invisible de façon unitaire, ajouté dans un résumé, un favoris , ou dans un groupe (tjs un bug là) si il a été désactivé (ie : case Actif décochée)

Bonjour à tous,

MAJ effectuée aussi bien sur mon jeedom que sur mon téléphone.

mais depuis, erreur websocket, connexion impossible! (alors que je n’utilise pas websocket).

Je n’ai rien modifié côté ports de la box.

Lorsque je me connecte en wifi, « erreur de connexion », puis il me propose l’IP interne, puis user/mot de passe, il me demande de choisir un équipement puis tourne en rond sans rien faire…

En 4G (donc IP externe), exactement le même comportement sauf qu’il me propose mon URL externe, et après je rentre user/mot de passe, il demande de choisir l’équipement puis tourne en rond…

Si quelqu’un peut m’aider svp :frowning:

tu as essayer de régénerer ton QR code puis de redemarrer le Demon du plugin? tu as bien décoché la case connexion webstocket dans la configuration de l’appareil?

laquelle ?

oui tout à fait, redémarré, refait le QR code, coché la case puis sauvegardé puis redécoché et re sauvegardé…

version 0.21.0 côté android, 2021-05-31 côté jeedom

donc en stable ?

yes tout à fait