[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Même soucis sur MI9T Pro. Peut être un défaut avec MIUI 12 ?

Merci pour votre travail !

Mise à jour effectuée avec succès cependant je rencontre 2 petits soucis :

  • Le premier concerne l’option altitude, je ne vois pas ou elle est (pour l’activer ou la désactiver), j’ai 2 équipements, sur le premier l’altitude a disparu, sur le 2eme elle est toujours la et je n’ai rien touché :slight_smile:
  • Le 2eme est sur le widget générique texte : les images sous conditions ne marchent plus pour moi, j’ai testé également en créant un nouveau widget et idem, j’ai l’icone de base du widget qui s’affiche et plus les icones sous conditions. Je peux faire des screens si besoin

Oui ça marche en ajoutant un espace devant, par contre je peux plus le retirer après :flushed::laughing:

Sympa tes icones ampoules avec la coche statut de connection. Sans vouloir abuser, j’avoue être intéresser pour les utiliser sur mes widgets.

je peux te les envoyer dès que j’ai fini de debugguer :slight_smile: ce qui cloche depuis la maj

edit : pour précision les images sont celles par défaut du plugin auxquelles via paint.Net j’ai juste ajouté un calque avec une coche rouge ou verte. Si besoin je peux meme donner le fichier pdn de paint. Je te fais cela via messagerie dès que j’ai pigé mes histoires de ko

Au cas ou pour d’autres :
light0_offLine light0_onLine light100_onLine
L’image de base est celle dans les images « défaut » du plugin

Sur le detail d un equipement, un peu en dessous du bouton assistant de configuration des widgets.

Mais cf post un peu plus haut : petit bug si activé.
Deja fixé pour la prochaine version.

La aussi cf plus haut, ya un ptit soucis sur certaines conditions
En cours d etude :wink:

Test sans les img sous conditions pour voir

merci pour tes réponses rapides :slight_smile: pour le reste tout est ok pour moi

C’est ce que je faisais en recréant un widget partant de rien : jusqu’à mettre toutes les commandes + l’info en plus ca marche. Dès que j’ajoute les conditions ca passe ko

edit : pour info car la capture masque une partie :
cdt1: #[Maison APLG][(Jlnk) maison lumière présence][Online]# == 0 => image avec light déconnecté
cdt2 : #[Maison APLG][(Jlnk) maison lumière présence][Statut]# == 0 => image avec light éteinte connectée
cdt3 : #[Maison APLG][(Jlnk) maison lumière présence][Statut]# == 1 => image avec connectée et allumée

Si je ne mets pas la cdt1 (ie sur une info dans info complémentaires) ca reste ko

Edit : bon je sèche, ou alors c’est tellement évident que je la vois pas l’erreur de syntaxe :upside_down_face: au cas ou j’ai copié collé la condition dans le testeur d’expression Jeedom et ca me donne bien false ou true selon le cas

si je vire les images conditions ca me met l’icone que j’ai choisi si aucune des conditions n’est remplie

Je m’en doutais :slight_smile: Pour l’instant j’ai remonté la sav d’hier parce que du coup çà me cassait tout :frowning:

J’attendrais la mise à jour pour finir les test

Ou tu peux faire la modif toi meme, en attendant, cf mon dernier commit sur dev :wink:

Encore un vrai bon travail les gars :clap: :clap:
J’ai vu passé un menu meteo (attaché au plugin weather)
Est-ce operationnel ?

Norbert

Oui
Il fonctionne avec le widget horloge que tu peux afficher via la config sur ton téléphone.

au cas où pour l’histoire des cts j’ai fait aussi ceci :

  • réduction de la taille du texte de ma commande (objet/equip/commande sont assez longs chez moi => mis dans un widget de nom ZZZTmp sans objet, et commande connectée (#[Aucun][ZZZTmp][connecté]# == 0) => ko
  • j’ai pris une cdt de test qui fonctionne dans mes widgets PIR et appliquée au widget couleur => ko tjs
    (d’ailleurs si je comprends bien on peut tester n’importe quel équipement dans la cdt même si pas présent dans « Ajouter des infos » ? si oui c’est très puissant)
  • j’ai ensuite fait l’opposé : mettre la cdt de ma lumière dans le PIR =>bon la je comprends moins le résultat car l’image qui s’affiche est celle du widget PIR et non l’image associée à la condition qui est vraie avec ma commande lumière. Mais ca ne plante pas…
  • edit : dernier test : j’ajoute la commande de connexion de ma lumière dans le PIR, je la teste et la ca plante le widget PIR. C’est donc bien le test de cette commande avec ajout dans Ajouter des infos qui foire (si je fais que tester la commande sans la mettre dans Ajouter des infos ca plante pas et mets l’icone défaut du PIR)

Je ne sais pas si ca vous aide ou vous embrouille ces tests croisés.

Bref ca a pas l’air d’etre la longueur totale du texte « commande », et c’est pour tout widget. Ma commande est du type Info/binaire

Et non ! Seules les infos dispo en cliquant sur le + sont dispo pour faire les tests !

Rien a voir !
Comme pour jeedom, on n enregistre pas le texte, on utilise le numero de commande qui se cache derriere :wink:

Fait, nickel, je vois avec plaisir :wink: que je ne suis pas seul à m’emmêler les pinceaux entre les syntaxes JS et PHP !!! :clown_face:

Je testerais les problèmes de dates dans les jours qui viennent (les dates des données en buffer) et te ferais un retour.

Edit : super les nouveaux menus :slight_smile:

ok ok :upside_down_face:
Bon j’arrete mes tests croisés. Si jamais il y avait une piste vérifiable dites moi je ferai le test.
Pour le moment je laisse mes widgets tous ko, j’ai juste refait celui que j’utilise très souvent sans les cdts (et en ajoutant le statut caché habituellement car sans l’image plus trop facile de savoir si c allumé ou éteint ! :yum: )

edit : j’ai aussi un générique texte ko (celui des heures creuses/heures pleines de mon serveur WES). Comme @MyMy ca affiche « i » du coup

edit 2 : ah non celui la j’ai trouvé => après la maj la cdt a été mise sans ajouter de «  » pour encadrer la valeur texte testé :
après maj : #[Maison APLG][(Jlnk) écocompteur Wes - Téléinfo][TIC période en cours]# == H. Pleines
j’ai corrigé à la main :
#[Maison APLG][(Jlnk) écocompteur Wes - Téléinfo][TIC période en cours]# == « H. Pleines » et du coup zou c’est bon forcément !
@MyMy : ca me parait évident mais bon, si jamais le test porte sur une valeur avec des espaces ou même sans, tester avec des «  » si jamais ca serait pas juste ça

test d’affichage du résumé pour ma part : 35s environ…
Suis sur une Smart, et un total de 199 widgets

Désolé pour les bugs sur les images sous conditions. J’essaie de corriger ça rapidement !

Point important que je n’ai pas précisé : en effet les valeurs de type chaîne doivent être encadrée par ’ ou "