[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

oups j’ai lu les 250 premiers post pour vérifier et c’était juste après :wink:

juste apres l’annonce de la sortie de la version oui :slight_smile: :wink:

J’ai noté un problème chez moi sur la V0.20.4 :
Les lumières en mode carte ne procèdent pas le « switch » sur le côté droit.

1 « J'aime »

J’ai noté que ce n’est pas le cas si le statut n’est pas caché.

Salut, merci pour cette nouvelle version 0.20.4

Les notifications ont l’air de marcher un peu trop bien maintenant. Pour être sûr qu’elles s’affichent bien elles sont doublées maintenant ? :wink:

Oui c’est considéré comme le statut…

Tu ne l’aurais pas envoyée deux fois par hasard ?

Ça n’était pas le cas jusque là donc ça m’aurait étonné mais bon j’ai quand même été vérifier le scénario, c’est bien envoyé qu’une fois à 19:00:04

A suivre avec les autres notifications…

Mince, ça ne m’arrange pas :wink:
J’utilise ces widgets à 2 endroits différents :
En vignette sans statut dans une page et dans le détail d’un widget caméra ou ils sont affichés en carte (par défaut dans le détail d’un widget).
2 solutions :
Ou je fait mes widgets en double et là c’est moi qui bosse.
Ou alors on considère qu’il n’y a pas d’intérêt à supprimer le statut d’un widget carte qui comporte un switch… (et là je te laisse deviner qui va bosser :wink:)

Oui je te confirme cela ne corrige pas le texte qui n’est pas centré avec cette option.

Les notifications fonctionnent mais le probléme venait en partie de moi. :roll_eyes:
Si on remplie uniquement la case « titre », ça ne fonctionne pas. Il faut remplir la case « message ».

Hello. Comme d’habitude à chaque maj je me dis « bon la maintenant c’est déjà top » et en fait de nouveau des choses très sympas et prometteuses.
En tout cas déjà après la maj :

• centrage widgets : très bien moi j’aime :slight_smile: en 0.20.3 j’avais qques couacs de centrages qui sont résolus (dans les groupes)
    Edit : un effet de bord quand mm de la dernière version : mon écran d’accueil qui tenait pile poil « déborde » maintenant vers le bas sur nos S7/S9. A priori même sans mettre centrage de widgets ca a bougé
  • Copier vers : testé sur ma tablette depuis mon S7, ca a l’air ok (pas mal le fait de pouvoir copier sur 2 équipements en même temps au passage, je l’ai exploité pour mettre aussi sur le S9 de mon épouse du coup)
  • pour tout ce qui est lancement d’appli je pense que je vais tester bientôt car cela m’intéressait pas mal, mais pas encore vu.

Bref je m’y colle dès que j’ai résolu pourquoi ma tablette en Wifi LAN est la seule à ne pas avoir de retour d’état :frowning: (ok sur S7 LAN WAN et S9 LAN WAN je pige pas)
=> edit : hum bizarre j’avais fait diverses manips sans succès, je viens de mettre à jour l’apk sur la tablette en 0.20.4 et c’est devenu ok. Je ne sais pas si j’avais raté une maj sur la tablette versus les autres devices et si une desynchro app/plugin peut générer cela ?!

Merci pour ces nouveautés de nouveau très motivantes ! joli travail

Re Hello
Pour ceux qui chercheraient le nom du package Doorbid : « com.doorbird.doorbird »
Et pour ceux qui cherchent aussi le package DSCam : « com.synology.DScam » (DSAudio / Video => remplacer DScam par DSaudio ou dsvideo)

Je n’ai testé pour le moment que le widget lanceur app avec DSCam : ok ca me lance bien l’appli, c’est bien ça et sans mettre d’image je retrouve en plus le picto natif de l’app, génial !. En revanche si je mets le widget « Lancer DSCam » dans un widget Résumé, j’ai la célèbre tête de mort dans le résumé, qui disparait dès que je retire le widget Lanceur d’app.

@jared-94 : est-ce possible de mettre le widget Lanceur dans un autre widget ?

edit : ca me plait bien ce lanceur d’app. Ci-dessous le rendu avec Doorbird lancé en écran partagé avec Jeedom Connect ! (c’est pas moi sur la photo qui sonne à ma porte :slight_smile: )

1 « J'aime »

Et je te confirme que ca n etait pas l objectif de l option :slight_smile:

Complément sur le widget lanceur dans un autre widget : cela semble ok chez moi dans un widget « favoris » et ko que dans un widget résumé :
→ ici widget en dessous d’un résumé (exemple avec appli Squeezer, « uk.org.ngo.squeezer » pour ceux intéressés par le nom de package…) :

→ idem en tentant de le mettre dans le résumé :

→ et en mettant le widget dans un « favoris » :

@jared-94
Au cas où et avec un bémol car je n’utilise pas les notifications sauf pour qques tests : avec cette version, je ne vois plus les notifications qu’au sein de l’application, mais pas dans la barre de notification Android. Je voulais retester les notifs en voyant le changelogs et commentaires la dessus, et j’ai vu cela. La notif n’est pas perdue car elle est bien dans le compteur de notif et dans l’appli, mais lors de mes tests précédents, j’avais bien le rappel dans la barre Android.
Comme dit, ayant tout mis dans Telegram du début, je n’utilise pas intensivement les notifs de l’appli. J’ai bien activé les notifs dans les propriétés Android de l’appli. Si non constaté par d"autres, c’est que j’aurai sans doute mal configuré qque chose car je suis novice notif JC :wink:
Suis en http sinon dès fois que

Edit : bon je n’avais pas fait attention à un truc : dans mon scénario de test, j’ai mis divers cas : la notif canal défaut, et 3 notif via des canaux perso (normal, urgent, critique). Ce n’est QUE dans le cas de mes canaux persos que la notif n’apparait pas dans la barre Android, si je mets la notification via le canal défaut (ie commande Notification « native ») cela se voit dans la barre Android. Je ne sais pas si c’est voulu mais ca doit etre Hors Sujet de la 0.20.4 dsl

Oui mais la mise à jour ne centre plus le texte par contre avec l’image

Sur le widget résumé oui ce sera corrigé prochainement :wink:

Merci niquel

comment tu fais le lancement en écran partagé ? tu peux le forcer ?