[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Il me reste encore qq modif a apporter et apres promis je partage

1 « J'aime »

La même :exploding_head: :cowboy_hat_face:

@Lysopaiine & @Ced972
Ba c est bien les gars, faut voir les choses du bons cote : vous maitrisez l appli pour avoir créé tout ca :slight_smile:

Apres vous vous avez fait des onglets dédiés, comme indiqué plus haut nous ca sera plutot une page a part (comme les pieces) qui reprend par contre un peu + d infos (celles dispo sur la page!)

3 « J'aime »

c’est une super idée !!! Je n’ai jamais réussi à récupérer le niveau de batterie de mes équipements philips Hue (plugin hue). Merci @tomitomas !!!

les nouveautés vont tellement vite que je n’arrive plus à suivre mais du coup ça a un avantage, je n’ai pas fait la page batteries dans mon coin pour rien :rofl:

Chapeau les devs ! :cowboy_hat_face:

Si ils apparaissent dans l’onglet Equipement y a pas de soucis pour le faire …:slight_smile:
Update : regarde ce lien ça peut t’apporter des solutions / infos : [Tuto] Info batterie de Zigbee à Jeedom - #24 par chris94440

Re les @devs l’été approche et la gestion des Velux va commencer à manquer … :slight_smile: … il est bien dans votre todo list celui-là ??
Gestion ouverture / fermeture du VR et gestion ouverture / vermeture de velux en lui même … :slight_smile:
En attendant je passe par 2 widgets volet mais en un seul cela serait top
Courage et bonne journée.
@chris94440

Pk t inclus pas un widget dans l autre !?

C est quoi les cmd : on, off, etat, slider ?

Moi je veux bien tes 2 scripts. Ça évite de réinventer la roue. J allais m y attaquer.

Parce que vous allez trop vide et que j’y ai pas pensé!!! :unamused:
Les commandes sont les memes que pour les vrs … alors je vais essayer ta solution … je sais pas ce que cela donne visuellement … merci @tomitomas

Tu veux les scripts création virtuel batterie à la volée et script créaton widget jeedom connect à la volée c’est bien cela ?
Update : si oui envoie moi un MP je ne voudrais pas polluer ce post déjà très volumineux

@ludimato (et d’autres si jamais !)
à vos risques et périls si jamais vous utilisez des scripts pour créer quoi que ce soit sur JC de manière « non officielle » !

perso je ne fais pas de support de résolution de bug sur des widgets qui auraient été créés manuellement sans passer par l’assistant, car ca devient bcp trop compliqué à gérer par contre …! :slight_smile:

Complètement d’accord avec toi … c’est pour cela que je le propose uniquement en MP.
Tu as bien fait de faire la remarque car vous etes tellement gentil qu’on serait capable de vous demander et de se plaindre … :rofl:
@chris94440
PS : pour le faire j’utilise uniquement vos class … et ce que vous faites dans la conf du plugin … néanmoins si vous changez de méthode à un moment le script peux ne plus fonctionner si le nom des méthodes changes…:slight_smile:…d’ailleurs en passant votre code est très propre et très lisible … avec qq commentaires … bravo les gars continuez comme cela!!! :+1:

même en MP ma remarque reste valable :rofl: :rofl:

une personne qui a des bases pourra (peut etre !?) comprendre le code, mais un novice ne fera que recopier et utiliser « bêtement » ce qui est donné => et là ça peut etre dangeureux, et c’est surtout ce que je ne veux pas avoir à gérer :slight_smile: :slight_smile:


merci pour les encouragements

ça n’arrive pas souvent, mais il se peut que certains noms et/ou signature changent parfois (ce qui va par exemple arriver avec la prochaine toute petite maj par exemple :slight_smile: ) ou encore le format des widgets (completement revu avec la 0.18.0 ou avec la 0.20.1 pour les conditions d’images)

pour les comm perso j’en mets sur les fonctions un peu complexe, sinon les logs sont censées suffire, avec des noms de fx & var qui sont en principe déjà plutôt parlant. ça devrait être systématique pour bien faire mais bon … :flushed:
on a chacun nos façons de faire hein :upside_down_face:

Ma remarque ‹ ‹ avec qq commentaires › › était qu’il y en avait c’est très bien …j’ai pas voulu dire l’inverse … :pray:
Je vais attendre votre refonte des widgets peut etre alors … Tu fais bien de me le dire …
@chris94440

c’est bien ce que j’avais compris :wink:
:+1:

petite question @tomitomas … les images perso sont stockées dans html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files … si jamais je souhaite faire évoluer une image (changer) et impacter tous mes widgets comme je dois procéder …ce qui fonctionne est de supprimer l’ancienne, de remettre la nouvelle avec le même nom … supprimer toutes les données de l’app android et se reconnecter … :slight_smile: … y a t il une solution plus simple (sans vider la mémoire de l’app) ?

ba tu fais un script :rofl: :rofl:

côté appli, je pense que tu peux simplement vider le cache, pas les données il faut supprimer les données

1 « J'aime »

Non malheureusement c’est le plus simple.
Le cache de l’appli est basé sur l’adresse et donc le nom de l’image.

Après c’est pas comme si il y avait 50 paramètres dans l’appli…
En parlant de ça il faudrait peut-être faire un système de sauvegarde restauration des paramètres… A voir :wink:

Malheureusement non…