[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

OOOOOKKKKK
Merci messieurs pour ces infos précieuses.
Par contre ce qui me saoule c’est qu’à chaque changement d’IP de ma foutue Livebox 5, je perdrai la config :face_with_raised_eyebrow:

Merci c’est limpide!
Je suis sur Livebox 5 mais parfois mon IP publique change, je ne sais pas pourquoi mais ça ruine tous les paramétrages!

Alors j’ai jamais fais encore parce que je suis chez Free alors j’ai tout compris :grin: mais voici un tuto pour passer par dyndns et régler ton pb de changement d’IP publique pour l’accès à tes cam.
https://homeprotection.fr/content/18-comment-parametrer-un-ddns-si-votre-box-internet-a-une-adresse-ip-dynamique

ou le plugin dyndns de jeedom qui fonctionne très bien avec noip par exemple

De plus dans les IP à définir aux paramètres de connexion tu utilises le nom DNS au lieu de l’IP comme ça change automatiquement rien à faire à part attendre le délai de propagation DNS par rapport aux changement mais les TTL des DDNS sont très court donc à moins que ton F.A.I ne respecte pas les TTL DNS cela ne se vera pas. :slight_smile:

je complète ma précédente réponse …

pour le flux video ==> on attaque directement la caméra => donc IP locale inconnue à l’extérieur
pas pour les snapshots, on passe par le plugin. => donc IP locale connue

Du coup en conf (que je viens de tester et qui fonctionne chez moi : )
URL flux : rtsp://user:pwd@ipLocal:port/… (<- dépend de la cam !)
Flux vidéo uniquement sur le LAN : coché
URL SnapShot : http://ipLocale/cgi-bin/api.cgi?xxxxxxxxxx (<- dépend de la cam !)


nb les url sont propres à mon model de caméra

quand je suis connecté en wifi : j’ai le flux direct
quand je suis en 4G : j’ai des images toutes les 10sec (c’est ce que j’ai paramétré sur le widget)

testé avec une connexion HTTP et en WS => OK

2 « J'aime »

Bonjour,

Une question peut être bête mais il sert à quoi exactement le nouveau Menu Résumés par rapport au widget Résumé ou on pouvait déjà incorporer des éléments unitairement ?

ralalalal ces gens qui ne lisent pas :slight_smile:

plusieurs fois a été demandé de pouvoir personnaliser les icones, et avoir un volet fermé quand les volets sont fermés, etc …

ca permet donc de définir quels sont les icones que tu veux utiliser
ET
ca permet d’avoir des résumés personnalisés (et pas seulement les portes/fenetres/volet/… standard de chez jeedom)

et donc rien à voir avec le widget résumé qui permet d’incorporer d’autres widgets.

1 « J'aime »

ah les résumés Jeedom ok c’est toujours mieux avec les images (et si j’avais lu)
ok merci :wink:

Je viens de tester le widget caméra, ca fonctionne très bien avec ma cam Foscam mais si j’appuie une fois sur la vidéo pour que le flux s’affiche en full screen l’application plante.
Après c’est peut être pas prévu pour ?

tjs un probleme de lecture !?

cf mon 1er post sur les bug connu :slight_smile:

1 « J'aime »

119 réponses quand même…

Oui c’est possible, j’ai effectivement fait pleins de manip, dont la config des résumés, probablement sur la même « session » sans sauver et fermer l’assistant.

@jared-94 je sais pas si tu as vu mais l’ordre d’affichage des résumés n’est pas pris en compte côté APK, c’est toujours le même ordre d’affichage des résumés (dans le menu pièce), peut importe l’ordre défini dans la config.

je viens l’ajouter sur les bugs
on a en effet utiliser la partie icones seulement. je ne pense pas qu’on regarde vraiment les positions dans l’apk. for the next one :wink:

Merci :+1:t3:

Je viens de rajouter des images sous condition à un widget groupe de prises :

image

J’ai sauver.

Maintenant si j’édit le widget :

image

Plus de nom et images sous conditions perdues.
(Pourtant c’est ok côté APK)
J’ai pas encore tenter de resauver le widget pété visuellement côté plugin vu que tout est ok côté apk

Edit: OK après un ctrl + F5
C’est donc juste un soucis de refresh cette fois ci

image

Une fois avoir configuré les résumés que je souhaite tu configures ou pour qu’ils qu’apparaissent sur ma page Accueil ?

Merci

Bonjour @tomitomas,

je suis en trian de tester ton plugin / app Android. C’est super complet ! Un peu complexe à mettre en œuvre mais vraiment bien ! Merci !

Tu ajoutes un widget résumé de pièces :wink:

Pour l’ordre en effet j’avais zappé ! Corrigé pour la prochaine version

merci pour tes encouragements !

par contre c’est @jared-94 l’initiateur et propriétaire du projet :wink: