Connecter une caméra Freebox à Jeedom connect

Bonjour,
Ma config : Jeedom installé sur VM Freebox Delta.
Je possède le pack sécurité de la Freebox et en particulier la caméra livrée avec la Delta.
J’ai installé le pluging Camera et je recupère bien le flux de la caméra dans Jeedom.
J’utilise Jeedom connect pour piloter Jeedom sur mon Tél Androïd et c’est là que ça coince : je n’arrive pas à récupérer le flux de la caméra dans Jeedom connect.
Que faut-il mettre comme URL flux dans le plugin Jeedom connect ? (l’adresse IP de la caméra est 192.168.0.211) et comme URL SnapShot ?
J’ai essayé de mettre les mêmes URL que dans le plugin Camera mais sur l’appli androïd Jeedom connect ça tourne en permanence mais n’affiche rien !
Merci pour votre aide :smile:

Hello

Les informations de configuration et de comportement sont présentes dans divers sujets/posts, toutefois ils ont été nombreux donc peut-être pour cela que tu n’as pas trouvé.

Tu peux regarder ici par exemple : [Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA! - #108 par tomitomas

Après au global retenir que, sauf erreur ou imprécision de ma part :
→ pour accès au Live depuis l’extérieur de chez soi/réseau local : il faut que la caméra soit d’une manière ou d’une autre accessible directement depuis « internet »
→ pour un accès en mode capture d’images successives (ttes les x secondes à paramétrer), on peut donner l’IP interne (celle que tu marques) car c’est le plugin qui fait le travail donc accède au réseau local

J’ai donné qu’un seul lien mais d’autres infos sont un peu partout dans des posts. Le prb est plutto ici qu’il y en a trop :slight_smile: que de ne pas en avoir. Donc après un peu de recherche selon un point précis te fourniront à n’en pas douter d’autres infos

Dans ton cas çà tourne en permanence car je pense que tu n’as sans doute pas coché l’option « flux vidéo que sur le LAN » et du coup depuis l’extérieur on ne peut pas accéder à ton IP caméra locale. Sinon les commandes à mettre sont celles en effet que tu as pu mettre dans le plugin Caméra Jeedom OU plus astucieux tu peux aussi renseigner une commande de flux de ton équipement Caméra Jeedom s’il en dispose d’une (ex avec le plugin Camera ou Surveillance Station (Synology)) qui propose cela.

Il faut déjà bien comprendre les deux points que je mets au début sur les aspects possibilité de flux Live (en local ou à l’extérieur) et le choix de paramétrage est à faire selon que tu disposes d’un accès direct depuis l’ext de chez toi ou pas.

edit : je ne sais pas s’il y a une subtilité avec une caméra « Freebox » mais si le plugin Caméra la voit correctement je dirai non

Hello,

alors j ai 4 caméras de la freebox avec vm sur la delta et jeedom connect, aucun soucis pour les cam en accès extérieur.

tu dois d’abord dans ta box redirigé l ip de chaque cam vers un port genre 8001 par expl (en TCP et aussi UDP)

ensuite dans JC pour le snapshot: http://freeboxcam:TONMOTDEPASSE@192.168.0.XX:80/img/snapshot.cgi?size=4&quality=1

Pour le live avec le son (comme dans l appli freebox en fait:
rtsp://freeboxcam:TONMOTDEPASSE@TONIPEXTERNEDELAFREEBOX:8001/live

et voila ca devrait fonctionner

Bonsoir Nicolas,
J’ai fait ce que tu m’as préconisé mais ça ne fonctionne toujours pas !

Voilà la config sur le plugin camera :

et le widget Jeedom connect :

J’ai bien fait la redirection du port externe 20001 vers l’IP 192.168.0.211 port 80 en TCP et UDP sur la Delta
URL live : rtsp://freeboxcam:MOTDEPASSE@IPEXTERNEDELAFREEBOX:20001/live
URL snapshot: http://freeboxcam:MOTDEPASSE@192.168.0.211:80/img/snapshot.cgi?size=4&quality=1

Le port 80 du réseau local est déjà utilisé sur une autre IP interne, est-ce la raison ?

Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Hello, dans ton appli home freebox sur ta caméra as tu bien activé le flux rtsp comme ceci ?

normalement oui si tu l’as bien par le plugin camera.

Ensuite la redirection des ports sur mafreebox.freebox.fr comme ceci:

image

essayes dans les 8000 plutot que 20000 je pense que ca vient de la aussi.

ensuites vérifie que tu as bien mis ton ip publique de la freebox, celle ci (apparaissent aussi les ports possibles mais jamais tenté jusqu’a 65000 j avais lu 8001 8002 ect dans d’autres forums)

image

et enfin dans Jeedom connect

Le snapshot utilise le plugin caméra mais pas le live, decoches bien flux video uniquement sur le lan, comme ca tu accèdes aussi en 4G de ton tel.

J’vais de mémoire un peu tatonné au début, mais avec cette config la mes 4 cam fonctionnent, essayes de lire le lien sur vlc sur un ordi pour voir, si ca fonctionne ca marchera aussi sur JC, car hormis le snap, aucun lien entre jeedom connect et le plugin caméra c’est juste une histoire de flux et de port ouvert sur ta box

Bon finalement j’ai réussi, j’ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure où après ton premier post j’avais tout configuré correctement, j’ai juste changé le port pour mettre un 8001 mais ça n’avait rien changé et puis 30mn plus tard ça s’est mis à fonctionner !
Je vois que tu ne dois pas avoir la même version du plugin jeedom connect que moi : je n’ai pas la ligne Commande URL flux ni Commande URL SnapShot mais ça n’a pas d’importance ça fonctionne comme ça.
Un grand merci pour ton aide :smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta contibution :wink:

de rien :yum:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.