Jeedom connect - les notifications ne remontent pas

Bonjour,

nouveau sur jeedom (migration depuis le système Vera) je cherche à mettre en place les notifications via Jeedom connect

voici l’erreur que j’ai sur le debug lorsque je lance un test:

[2021-03-09 19:43:09][INFO] : {"title":"[Jeedom] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification jeedom connect"}
[2021-03-09 19:43:09][INFO] : Send notification with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"394","title":"[Jeedom] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification jeedom connect","answer":null,"timeout":null,"time":1615315389,"id":"defaultNotif","channel":"channel-0","index":0,"update":true,"image":"alarm_red.png"}}
[2021-03-09 19:43:10][DEBUG] : Send output : 2021/03/09 19:43:10 Post "https://fcm.googleapis.com/fcm/send": context deadline exceeded (Client.Timeout exceeded while awaiting headers)

J’ai bien activer le websocket, le port est bien ouvert, l’application est fonctionnel.
Pareil sur mon téléphones les notifications sont bien activées pour l’application jeedom connect.

La version du plugin est la dernière : 2021-02-22 19:29:33.

mes paramétrages réseau, la gestion du réseau par jeedom a été désactivée, j’ai une adresse ip fixe.

En tout cas là je bloque j’ai cherché sur la communauté sans rien trouver à par une histoire de DNS mais bon je vois pas à quel niveau je peux agir.

1 « J'aime »

Salut
Il semble que ton Jeedom ai du mal à accéder aux serveurs de Google…

Dans mon souvenir un autre utilisateur avait eu ce genre de soucis, il avait un problème de réseau , son serveur DNS je crois.

Depuis ton Jeedom tu arrives à pinguer fcm ? (l’URL qui est dans ton log)

Salut @sefoucher

Comme bonne pratique sur le forum, tu peux (dois!) utiliser l’icone </> pour glisser tes logs afin que cela soit plus visible par tous !
(Ton message est modifiable en appuyant sur le petit crayon en haut a droite de ton post !)

voila merci pour l’info

1 « J'aime »

Apres quelques test le ping passe pas sur cette url j’ai effectué le test avec le plugin « Network » je sais pas si je m’y prend correctement. en tout cas ca passait sur le DNS de google (8.8.8.8 )

Du coup ça vient bien de ton réseau…

Tu as une config réseau particulière ?

Je suis juste derrière une Freebox ou j’ai ouvert le port 8090 en tcp pour le websocket et le http

Je sais pas si c’est ici que ça se paramètre mais bon voici ce que j’ai dans la configuration

Non rien a voir avec le websocket.
Tu me dis que depuis ta machine Jeedom tu n’as pas accès à fcm, ce n’est pas normal et le plugin n’y est pour rien.

Tu as peut être un firewall qui bloque je ne sais pas…

Je me demande si quand j’ai fait l’installation sur mon NUC j’ai paramétré en ip fixe et j’ai pas paramétré de DNS

Je continue à investiguer, à partir de Jeedom j’arrive à faire un ping sur :
« fcm.googleapis.com » avec le port 443
si je rajoute les « /fcm/send » il ne trouve pas j’ai effectuer le test avec mon PC c’est pareil.

J’en ai profité vue que je suis en adresse IP fixe pour ajouter les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4

hello,

normal !

tu ne peux pinguer qu’un nom de domaine, pas une ressource :slight_smile:

tu dis avoir fait une install sur un NUC, quel est ton OS ?

sur la consol je vois Debian GNU/Linux 10 Jeedom tty1 mais je vais voir comment trouver plus d’information

voila je suis en:
Linux version 4.19.0-14amd64
gcc version8.3.0 (Debian(8.3.0-6)
# SMP Debian 4.19.171-2 (2021-01-30)

t’es en quelle version de Jeedom ?

ha oui je suis sur une VM Proxmox

Version 4.1.20

ya un truc qui m’échappe …

que donne : cat /etc/os-release

voici :

donc t’es bien sous Buster et en 64 bits, donc en principe c’est pas mal

ya pas des config particuliere ? comme disait Jared avec un firewall ou qlq chose à ouvrir …?