[Jeedom Connect] Beta 0.18.x

On finira bien par arriver a le remplacer ! :wink:

#challenge @jared-94

3 « J'aime »

C’est jouable si vous arrivez à mettre la cloche de notifications sur le bandeau supérieur!
:rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Hello
J’ai commencé la mise en place de cette super appli sur mon Jeedom master de prod (qui agrège 3 autres Jeedoms via Jeelink). Cela se passe plutôt très bien j’en suis à 46 widgets sur présence, ouvrants et chauffage (reste sécurité et énergie et les résumés, pièces à faire). Quelques remarques et questions :

  • j’avais exporté une partie de ma config de test qui était en 0.18. Toutefois je n’ai pas compris/trouvé comment exporter les widgets. Du coup dans mon équipement lié à mon S7 j’avais le menu avec des undefined impossible à modifier. Pas très grave de tte manière j’avais pas grand chose. Est-ce possible toutefois d’exporter les widgets (pour un backup) ?
  • dans le widget Geoloc j’avais testé en créant un vrtuel avec 2 valeurs de coords GPS historisées rentrées à la main. Ca marchait très bien. Dans ma Smart de prod, j’ai un équipement Geoloc par défaut historisé même si c moyen évident dans l’IHM du plugin. En interrogeant la BDD je trouve bien qques 500 valeurs. En revanche si je mets comme commande position la commande info qui donne les coords Lat,Long dans le widget, je vois « aucun historique disponible ». A noter que dans historique sous Jeedom c’est assez bizarre car l’historique ne semble pas ressortir. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un eq Geoloc pour ce widget ? ou un Geotrav ?
  • dernière question : j’ai déjà beaucoup d’images pour mes widgets dans mes design dans /data/img. Sauf erreur, je n’ai pas vu comment référencer autre chose que le dossier user_files dans l’arbo du plugin. Du coup je duplique les images c’est pas très économe en place ni en maj si je dois en changer une. Est-ce possible de spécifier le dossier des images persos ?

Dsl si certains points ont déjà été abordés… Il y a beaucoup de posts sur le plugin et en cherchant user files ou geoloc je n’ai pas forcément trouvé.
Merci

Domowidget… Les widgets directement accessible sur l’écran d’accueil. C’est une fonctionnalité très très utile. Pas obligé d’ouvrir l’appli pour accéder à des infos ou actions les plus récurrentes.
Comme tu dis challenge @jared-94:wink:

Effectivement je l’ai malgré tout pour les raccourcis aussi #challenge :upside_down_face: ça faisait largement le boulot jusque là mais c’est moins sexy et moins personnalisable, une fois qu on a goûté à JC :laughing:

La partie export/import ne fonctionne que pour partager la conf a un autre equipement sur le meme jeedom.
Il ny a pas de fonction pour exporter les widgets sur un autre jeedom.

Ca n est pas une erreur, la customisation n est pas possible.
Je n ai pas testé : essaie de creer un lien symbolique de user_files vers ton /data/img, et de verifier les droits …

@Nicolas_Cazot
toi qui a de nombreux widgets, est ce que tu as pu vérifier qu’une très grosse majorité fonctionnait correctement et que tout était OK, suite à cette upgrade !? :slight_smile:

Bonjour,

Quand va être dispo la màj du plugin JEEDOM qui fonctionne avec l’app du store ?

1 « J'aime »

@domotech74 : bientôt

1 « J'aime »

et bientôt c’est :
msec <= bientôt <= Million d’années

c’est pas bien de se moquer mais qui aime bien châtie bien …

1 « J'aime »

Avant minuit :wink:

1 « J'aime »

Si vous me remplacez domowidget, je vous envoie un message d’amour tous les jours sur le forum :smiley:

Honêtement je préfère pour le moment me concentrer sur l’appli en elle même.
Donc pas pour tout de suite…

Bonjour a tous,
Toujours aussi attrayante comme application. Bravo Jared & tomitomas.
J’ai bien fait la mise a jour depuis quelle est apparue et j’ai rencontrer quelques soucis, mais pas trop grave. Vu que je n’avais toujours pas de QR, code pour les différents appareils et le mien aussi. J’ai décidé de tout supprimer et réinitialiser à partir du plugin pour tout recommencer pour avoir une base saine?? Horreur et damnation. Je ne peux plus accéder à l’application. Que ce soit avec le QR code (que j’ai de nouveau) ou en saisissant manuellement. Toujours le même message a savoir (TypeErroe: undefined is not a object (evaluating ’t.result.type). J’ai les versions 0.18.0. J’ai vidé le cache et les données sur mon smartphone, mais cela ne change pas.
Une petite idée??

et côté plugin qu’est ce que tu as fait ?
seulement créé un nouvel équipement sans rien dedans ? ou il existe au moins un menu avec un widget ?

Alors j’ai resaisi adresse externe & interne et recréée des pièces & menu du bas. Mais pas de widget

je pense que c’est ce qu’il manque !
avant de créer un widget, est ce que tu peux cliquer sur le buton « partager » sur ton équipement
et m’envoyer le fichier généré par MP stp

apres créé un widget, ajoute le a un menu puis rééssaie

Voila ce que j’ai en créant un widget???

mais ca c’est pas nous :slight_smile:

ce sont tous les commandes actions dispo dans Jeedom.
donc là tu as plusieurs équipements sous l’objet Cuisine qui ont une action interdire internet

Je n’avais pas cela avant et j’ai rien modifier ? Voila j’ai creer un widget et il ne lit pas le QR code mais me met une erreur.