[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Oui encore une fois je suis d’accord avec toi ! Je sis ouvert à toutes les suggestions et remarques.
Seulement, c’est je pense un travail considérable pour y arriver…

Non, mais c’est prévu :wink:

2 « J'aime »

Un nouvelle version du plugin, et de l’appli sont disponibles

  • Compatibilité avec PHP >=7.0
  • Sécurisation des commandes : Toutes les commandes de type action peuvent être sécurisées, soit en demandant une simple confirmation, soit en demandant une authentification biométrique (empreinte digitale) si l’appareil est compatible.

Dans l’assistant, deux nouvelles cases à cocher sont dispo sous chaque commande action : avec un ? pour une simple confirmation, et l’autre pour l’empreinte digitale.

2 « J'aime »

OK, j’ai compris :grinning:

Désolé, 7.3

C’est bon, mais petit bug quant on passe de l’un a l’autre dans le plugin et application ouverte, la config ne se recharge pas sur l’apk !

Le changement de configuration a lieu à chaque click sur le bouton *Sauvegarder* . Si l'application est démarrée, elle est automatiquement transférée.

Merci

ps : et toujours ce bug dans l’historique graphique qui discrédite un peu… peut être envisager de ne laisser que historique table ?

J’ai pleins d’autres demandes, mais on va attendre que ta todolist se réduise :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour ce retour !

1 « J'aime »

Bien sûre, je remonte juste :+1:

Et tu ne pourrais pas l’inclure au code directement ?

J’avais essayé sans succès…

:confused:

Et pour l’historique table, ne crois tu pas qu’il serait plus intéressant d’avoir le tri par date du plus récent au plus vieux par défaut, histoire d’avoir les plus récente en haut ?

D’ailleurs, c’est quoi/quand le rafraîchissement des données ?

Une autre chose que je pense et ce n’est que mon avis…

Avoir un onglet du haut par défaut qui reviendrait automatiquement dessus aux changements par l’onglet du bas.

Pour reprendre tes captures :
Tu es dans accueil/détail tu passes sur lumière et si tu reviens sur accueil cela revient sur résumé :thinking:

Je suggère, ne te sens pas obligé, tu nous offre tellement par ton projet déjà :pray:

Encore merci pour test suggestions ! Quand on a le nez dedans un moment on voit plus rien et du coup ça aide;-)

Pour la table historique complètement d’accord avec toi, je vais changer ça.

Pour le menu du haut par défaut je viens de regarder les bonnes pratiques de navigation pour Material Design et effectivement le comportement est d’afficher le premier onglet haut à chaque changement de menu. Je vais essayer de voir ça :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour cette appli et ce plugin, c’est vraiment cool !

J’ai juste un souci pour l’accès depuis l’extérieur. J’utilise le dns de jeedom, et mon accès depuis l’ext fonctionne parfaitement bien, aussi bien avec l’appli jeedom officiel, que par un pc.
J’ai du mal a comprendre la config qu’il faut effectuer.

  • Adresse websocket Jeedom : Le plugin installe un serveur websocket sur votre machine sur le port 8090 par défaut. L’adresse locale sera alors du type ws://192.168.x.x:8090 . Pour un accès extérieur, vous pouvez soit faire une redirection de port sur votre routeur, soit rediriger le trafic vers le port 80 (ou 443 si vous êtes sécurisé). Pour cela, il faut modifier la configuration Apache en éditant le fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf et ajoutant ```configuration

<Location “/ws/”> ProxyPass ws://localhost:8090 ProxyPassReverse ws://localhost:8090 ``` L’adresse sera alors ws://ip_externe/ws/ (ou bien wss://ip_externe/ws/ ). Une manipulation similaire est possible si vous utiliser Nginx à la place d’Apache.

J’ai bien modifié le fichier 000-default.conf, (par contre je n’ai pas rebooté mon jeedom)
Puis dans la conf du plugin, je mets cela :
image
même en mettant wss://…, pas de connexion depuis l’extérieure !
ps: je n’ai fais aucune redirection sur mon routeur.
sur réseau local, j’ai bien accès à la page web mobile
jeedom sur PI3, ver 4.0.61, debian 10.4

Merci de votre aide, et encore bravo pour cette appli !!!

Mich

Il faut redémarrer apache :

/etc/init.d/apache2 restart

J’ai redemarrer apache, et là, j’ai perdu mon jeedom ! meme apres reboot.
J’avais encore un acces en ssh, j’ai fait un status d’apache, et il y a avait une erreur sur ce que j’avais rajouté :

<Location "/ws/">
  ProxyPass ws://localhost:8090
  ProxyPassReverse ws://localhost:8090
</Location>

C’était du copier/coller de ta doc sur github.

J’ai supprimer la modif, puis restart apache, et là, j’ai tout retrouvé !
Je n’ai malheureusement pas noté l’erreur, et c’est mon jeedom qui gere le chauffage, donc je n’ai plus trop envie de jouer !

Je suis sans doute passé à côté de quelque chose…
Y a-t-il un widget de type action ?
Je n’ai pas d’état, je n’ai pas une fonction ON et une fonction OFF, juste une action que je souhaite lancer depuis l’appli.
Cas d’usage : appuyer sur le bouton et ca lance l’aspirateur, ou appuyer sur le bouton et ca lance la génération de l’attestation COVID

Non mais je mets ça dans ma todo list :wink:

1 « J'aime »

Idem chez moi, en mettant ces lignes dans « 000-default.conf » j’ai une erreur au redémarrage de Apache :frowning: :frowning:
Peux tu nous redonner les bonnes lignes à insérer ?

PS: je suis en debian 10.6 - jeedom 4.1.16 - derniere version de JeedomConnect

C’est en cours d’investigation ! Dès qu’on trouve la bonne configuration je te dis :wink:
Passes tu par les DNS de jeedom ?

Perso j’utilise un proxy perso et la config est différente…

J’en profite pour vous dire qu’il y aura les widgets mode et générique action dans la prochaine version :wink:

2 « J'aime »

Oui, je suis sur les dns jeedom,

Je reste dispo si tu as besoin de tests

PS : Ce serait bien d’avoir un lien vers l’APK dans la config (du même genre que celui que tu donnes pour les icones)

Ok merci !

En effet je pourrais mettre un lien vers les apk.
A terme j’irai sûrement sur les stores de toute façon. Apple ne laisse de toute façon pas le choix… ( Faut que je me trouve un mac aussi pour compiler le code)