[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Le problème c’est que pour la smart c’est plutôt jeedom qui fourni l’image de l’os et donc c’est encore stretch et Php 7.0 donc il faudrait que le plug-in soit compatible avec cette version;
pour passer en stable l’équipe validera que le plug-in s’installe sans problème donc je suppose qu’ici ça ne passera pas :pensive:

J’utilise aussi composer pour certains plugins et certains plugins officiel aussi mais les dépendances sont fixées en dev et livrées avec le plug-in et pas lors de l’install.

Dans une version ultérieur du core il est prévu d’avoir cette gestion dans le core, cela pourra remplacer composer plus tard mais ne compte pas dessus tout de suite.

Peut être dans l’immédiat les fixer et inclure dans l’archive ?

Installé et accès externe ok!!!

Plus qu’a configurer et tester tout ça :+1:

Plus de problème de mon côté…

Encore une fois merci et bravo pour la réactivité :kissing_heart:

Hello, installé sur une version beta jeedom 4.1.6 avec Buster 10.5 aucun probleme (deamon ok, liens ok).
Gros boulot d’effectué donc merci encore de cette mise à disposition gratuite.

Petite question le lien avec le résumé de Jeedom pas sur d’avoir compris comment cela fonctionne dans le widget résumé ?

J’pense plus que c’est un résumé cliquable sur les différents états des widgets que tu as fait :thinking:

Je relance avec les « groupes », j’en ai créé un mais je peux rien y mettre dedans… Quelqu’un a une idée sur ce le fonctionnement ?

Pour les groupes normalement on mettre y mettre des widgets avec les flèches haut/bas. C’est peut être pas très intuitif…
Et il est possible qu’il y ai quelques bugs sur ce truc…

2 « J'aime »

Oui aucun lien avec la notion de résumé jeedom. Il s’agit d’un widget qui regroupe d’autres widgets

Penses tu qu’il est facile d’ajouter un lien vers les résumes car je trouve cela très pratique de voir immédiatement en résumé ce l’état des équipements d’une pièce ?

J’ai testé plusieurs widgets et l’application rapidement et cela répond rapidement il n’y a rien a dire c’est du très bon boulot @jared-94 !!!

Penses tu qu’il soit possible dans une futur version d’améliorer la création des équipements dans l’application ?

Je ne suis pas développeur je ne sais pas ce que cela demande comme développement mais le seul point noir que je vois dans ton plugin c’est de devoir recréer toutes les commandes une par une comme si on partait de zéro.

Je m’explique comme beaucoup ici quand tu as une installation de plusieurs années tu as des tonnes d’équipements et les rentrer un par un et fastidieux et chronophage. L’idée serait d’utiliser l’existant des objets et équipements comme le propose le plugin Homekit ou même le plugin app mobile. Cela permettrait de créer beaucoup plus rapidement à partir de l’existant.

C’est une idée d’amélioration, peut-être qu’elle n’est pas bonne. Quand penses tu ?

@jared-94 j’ai essayer d’installer le plugin mais il m’indique
Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.2.5 ». You are running 7.0.27-0+deb9u1.[2020-11-21 23:09:13][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
comment puis je régler le problème ?

Malheureusement il faut en effet une version plus récente de PHP…
La mise à jour de PHP est une opération assez délicate et risquée… Je déconseille.
Le plus simple est de partir sur la dernière version de debian… Je connais pas trop Smart donc je pas te donner beaucoup plus de détails désolé

Oui c’es effectivement le probleme j’ai tenter de mettre à jour la version du php et tout jeedom à planté hier soir du coup réinstallé avec le recovery mode et ca remarche mais pas la bonne version de php

Le seul moyen pour toi et de faire l’installation manuelle de Jeedom sur une Buster ou d’attendre une mise à jour de l’image de la jeedom smart

C’est con car je pense que c’est un plugin qui à vraiment du potentiel et si tous ceux qui on une box jeedom, smart ou pro doivent bricoler pour pouvoir l’intaller c’est pas top. (bon perso c’est pas un soucis j’ai déjà tellement bidouiller sur ma box pro, que il y a même des fois ou j’ai cru que je l’avais briquer)

Pas de soucis avec jeedom sous buster ?

Je vais essayer de regarder si les librairies utilisées peuvent s’adapter avec PHP 7.0.

@mortyre : je suis d’accord avec ce que tu dis. disons que l’appli est un peu comme un design jeedom en plus simple : a la base c’est vide et il faut faire un effort de configuration. C’est le prix à payer pour avoir un certain niveau de personnalisation. Cependant il y a des possibilités pour simplifier la configuration tout de même…

2 « J'aime »

Merci de ton retour. pour moi les design sont simples à faire même si il faut y passer du temps. Mais quand j’ajoute un équipement sur mon design je dois pas tout refaire : choisir le nom, le type de widget, les commandes car j’ai déjà fait cela auparavant.

Normalement quand ton jeedom est bien configuré tu as déjà bien rempli tes objets avec la création des pièces, bien rattachés les équipements à ses pièces, bien paramétrés les résumés, et aussi bien mis les génériques sur chaque commande.

A partir de là si tout est bien déjà fait presque que aucun intérêt de devoir le refaire.

Comme je te dis c’est un point d’amélioration qui je pense mérite réflexion.

Bonsoir

Petite question, y-a-t’il moyen de mettre les « modes » (presence/absence). Y-at-'il un widget que l’on peut utiliser pour ca ?

Norbert

Bonjour @jared-94,

D’abord bravo pour ce plugin !!! Dans notre petit landerneau jeedomien il est bluffant et rafraichissant ! Superbe interface, QUASIMENT SANS BUG, rapide, cohérent, etc :slight_smile: (n’oubli pas ma comm’)

Mais j’ai quand même réussi à trouver un bug !!! Si l’on déclare un widget numérique cela plante systématiquement l’APK, il faut le killer pour retrouver l’appli (v1.4.16 / debian 10)

Pas chez moi, tu as quoi smartphone ?
Tu as bien l’apk 0.3.0 ?

ouaouaille p 30 pro avec le dernier .apk :frowning:

PS : Problème résolu après rechargement/réinstallation de l’apk