[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Voici donc la nouvelle version du plugin et de l’app.
J’ai ajouté un widget mode, et un action générique (type other).

Pour l’appli :

  • ajout d’un splash screen
  • la table historique va par défaut du plus récent au plus vieux
  • la navigation revient sur le premier topTab après changement dans le bottomTab
1 « J'aime »

Pas mal, et quand on touche à l’esthétique c’est que la version stable est pas loin :innocent:

Merci, beaucoup plus logique

C’est aussi bon, merci

Alors, cela fonctionne mais j’ai un bug au niveau du plugin :
J’ai d’abord fait un widget mode en ajoutant mes modes (absent, travail, présent, invités)

Et ensuite j’ai testé celui de action générique => ajouter widget => générique action => ajouter action
Et la j’ai mon action, mais également les modes de mon précédant widget mode
Capture 325  _ JeedomConnect - Jeedom

Toujours que mon avis, mais je pense qu’il faudrait une case à choser pour développer ou pas les vignettes dans l’apk car si j’ai pas d’historique, cette page ne me serre pas à grand chose…
Et là je pense à ma femme que va utiliser ton excellent projet et qui va se perdre :smiley:

Merci pour le bug, c’est corrigé dans une nouvelle maj du plugin !

Concernant le coté stable je pense que c’est pas encore ça ! je vous fournis d’ailleurs encore une version debug (ce que vous pouvez voir en secouant votre tel :wink: )

Pour faire une option pour la page de détails, oui c’est possible, je rajoute dans ma todo list !

C’est corrigé :+1:

Trop de risque de le lancer sans faire exprès, non… c’est la première fois que je vois ca sur une apk ! C’est le temps du développement ?

J’vais me répéter, et ce n’est pas la dernière fois… Mais MERCI ! Cette appli est vraiment ce qui me manquait, enfin surtout pour les membres de la maison : simplicité, personnalisation et efficacité :smiling_face_with_three_hearts:

De rien ! j’avais l’app pour mon usage perso, mais autant que ça profite à d’autres !

Pour la version debug, en fait tant que je soumet pas au play store, j’ai aucune raison de signer l’app

Enfin, maintenant tu continu le développement sur demande des autres et c’est tout en ton honneur !

Eventuellement :wink: dans ta todo tu pourrais peut être ajouté un widget permettant de gérer les type ‹ liste › (liste déroulante, case à cocher). en exemple :

C’est vraiment ce qu’il manquait à notre bon jeedom. La famille va vraiment mais vraiment accroché, j’arrêterai de voir « oups erreur sur la commande » en utilisant l’appli jeedom :grin:
Enfin une belle interface digne de 2021 :+1:.
Merci un grand merci à toi @jared-94.
Hâte de pouvoir tester ça malheureusement qu’une fois que ce soit stable :sob:.

Top de chez top ! J’avais vu le bug mais n’ai même pas eu le temps de le remonter que tu l’avais déjà corrigé :slight_smile:
Une proposition : élargir le champ qui contient les actions car si il y a trop de caractères, on ne sait plus ce que l’on a sélectionné.
De même, dans l’assistant de configuration, il y a 2 cases à cocher sous les actions. Tu pourrais ajouter une infobulle pour indiquer de quoi il s’agit ? (j’avoue ne pas savoir, mais je n’ai pas fait l’effort de chercher dans le fil :slight_smile: ) Ca servira aux nouveaux utilisateurs.

Encore bravo à toi !

Merci à vous tous pour vos suggestions et commentaires qui font toujours plaisir :wink:

Je m’étais dis qu’effectivement les infos bulles c’est pas mal, à défaut d’avoir une vraie doc !
Pour les champs action trop courts, c’est parce que je voulais m’adapter à tous les écrans. Ceci dit ils sont normalement « scrolables » avec la souris.

Je n’avais pas remarqué le scrolable, le panneau sens interdit au survol du champ m’a dérouté ! :sweat_smile:
Merci !

1 « J'aime »

Salut :wink:

En v4.1.6alpha je n’ai pas le QR code qui apparait.
De plus quand j’ouvre un équipement, en console je vois cela
image

Pour tous les sccs j’ai une erreur

Could not load content for https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/MaterialDesign-Webfont/5.5.55/scss/materialdesignicons.scss (HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE)

Salut,

Ce sont les 2 seuls endroits dans le plugin où j’utilise des services extérieurs (le QR code est généré via l’api de Google)
Du coup ça ressemble beaucoup à un problème réseau.
As-tu une config réseau particulière sur ton jeedom (VPN, firewall,…) ?

J’utilise le VPN Jeedom rien d’autre.
rien de bloqué en sortie

Si tu crées un menu bas dans l’assistant avec une icone (par exemple « home ») est-ce qu’elle s’affiche ?
(je te demande car j’ai le même message donc je pense pas que ce soit très grave…

Pour le qr code, je suis un peu perplexe. (as-tu un message en mode debug lorsque tu click sur « regénérer » ?). (essaie peut être un hard refresh de la page ctrl+F5)

Oui j’ai les icones.
ctrf+f5 c’est ce que j’ai tenté en premier.

Je vais monter une autre vm en buster et uniquement jeedom alpha et le plugin et voir…

OK !
Au pire, le qr code n’est là que pour faciliter la connexion. Tu peux toujours faire un copier coller de la clé api…

Oui oui t’inquiètes, je sais me débrouiller, je remonte juste les soucis que je vois pour que tu puisses être sûr de pas avoir de coquille dans ton plugin.

Salut @jared-94

Merci pour ton application, elle est bien pratique.
Petite remonté de petits soucis chez moi.

1 - j’ai ajouté des fichiers dans le dossier IMG et si je les selectionne pour mes ampoules ou mes prises elles ne sont pas affichés sur l’application mobile.

2 - le zoom sur les stats ne fonctionne pas, le sélecteur se met sur la verticale et non l’horizontale.


Bonne journée.

1 « J'aime »