[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Merci pour le retour !
1 - probablement l’adresse http qui est mal renseignée. Pour le vérifier, il suffit d’aller dans « Interface mobile » du menu gauche de l’appli. Si tu n’as pas la page d’acceuil de jeedom, le problème vient de là.

2 - Oui j’ai encore quelque soucis avec l’historique… Tu dois pouvoir quand même sélectionner « à la main » la zone dans le petit graphique du bas (en touchant un endroit et faisant glisser le doigt). Ainsi que faire du pinch to zoom dans le graphique principal.

Ok, pour les images c’est bon, j’avais copier coller les images depuis un autres dossier jeedom et cela ne fonctionne pas.

En utilisant la fonction importer c’est ok.

Sympa !!! je m’y met aussi des que j’en ai terminé avec mes designs !!! Bravo pour le boulot !

Il me semble que le propriétaire des images doit www-data pour que ça fonctionne, c’était peut être la cause de ton soucis

J’avais copier de html/data/img/ à html/plugins/JeedomConnect/data/img/

en les mettant dans html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/ cela fonctionne nikel.

J’attend maintenant la soluce pour un accés externe quand on utilise les dns jeedom.

Nouvelle version du plugin et de l’application.

Tout d’abord, le nom du package de l’application a été changé, il est fortement conseillé de désinstaller la précédente version avant (de l’appli, pas du plugin)

Nouvelle fonctionnalité : les notifications enrichies et compatible Ask !

C’est encore en phase de test, et restreint à ceux qui ont une architecture X86_64 ou ARM (un PC classique ou un R-Pi par exemple)

Avant d’envoyer votre première notification, il faudra connecter une première fois votre appareil à jeedom.

  • Vous pouvez créer autant de canaux que vous voulez et les configurer à souhait (sonnerie, vibreur, led…) dans les paramètres Android
  • Vous pouvez créer des schéma de notification à réutiliser
  • Tous les champs textuels de la notification sont personnalisables, vous pouvez même y inclure du code HTML (et des styles CSS)
  • Compatibilité avec la fonction Ask de Jeedom

Merci pour vos retours

La je capte pas…

Il faut ajouter quoi comme commande dans option de notification ?

Dans « Canaux » j’ai créé un canal JeedomConnect, dans « Notifications » j’ai sélectionné mon canal jeedomConnect et si je lance mon scenario #[Jeedom][Connect Jeedom][Notification]# rien ne se passe après avoir tout sauvegardé

chrome-capture

Dans tous les cas, belle ambition !!!

edit :
Linux Jeedom 4.19.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.19.152-1 (2020-10-18) x86_64 GNU/Linux [10.6]
Xiaomi M9 MIUI Global 11.09.0

Peux tu me donner le log après avoir activer le mode debug ? (et après avoir lancer une commande de notif)

[2020-12-04 15:42:09][INFO] : Vive Jeedom Connect
[2020-12-04 15:42:09][INFO] : Send notification with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"11702","title":"Hello","message":"Vive Jeedom Connect","answer":null,"timeout":null,"channel":"channel-0","index":0}}

Et si je crée une notification test (puis sauvegarde-sauvegarde), cette dernière n’apparait pas dans la liste des commandes d’un scenario (même après un ctrl f5)

Tu es bien en mode debug ?
Sinon peux-tu vérifier que le token est bien renseigner dans la config de l’équipement ?
Configuration avancée → Informations → Configuration

Oui et démon relancé
Tu veux tout le log depuis le passage en debug ?

Je n’arrive pas à faire fonctionner également.
Linux jeedom 4.19.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.19.152-1 (2020-10-18) x86_64 GNU/Linux

Dans le remplissage de la configuration, il y a un bug chez moi :
Notif → configurer
Canaux → Ajouter un canal → nom « Canal1 » → Save → OK
Notifications → Ajouter une notif → nom « Notif1 » → canal = « Canal1 » → Save → Le nom de la notification est écrasé par « Canal1 »

Du coup ca doit mélanger les pinceaux pour la suite.
J’ai fini je ne sais pas comment par réussir à changer le nom de la notif, mais je n’ai toujours rien.

Si ca fonctionne, ca serait une killer feature ! Je jette l’app officielle et telegram ! :smiley:

OK, bon je vous avais dit que c’était en test :wink:
Pourriez-vous vérifier les droits d’exécution des fichiers dans le dossier plugins/JeedomConnect/resources ? (avec un ls -l)

total 12280
drwxrwxr-x 2 www-data www-data    4096 déc.   4 15:12 .
drwxrwxr-x 9 www-data www-data    4096 déc.   4 15:12 ..
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 5841306 déc.   4 15:12 sendNotif_arm
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 6676311 déc.   4 15:12 sendNotif_x64
-rw-r--r-- 1 www-data www-data   44611 déc.   4 15:12 widgetsConfig.json

Sinon je viens de reçevoir une notif : « Message de test de Jared ! ». Tu m’as hacké !!? :rofl:

Idem :wink:

J’sais pas faire, ou pas encore…

T’inquiètes :innocent:
D’ailleurs tu devrais le stipuler dans le titre du sujet (beta) et quand tu sera en stable, faire un autre sujet

Lol !
OK le problème doit venir des droits de fichier. les fichiers sendNotif_xxx sont des exécutables !
Du coup il faut faire dans votre cas : chmod a+x sendNotif_x64

Trouvé

total 12272
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 5841306 déc.   4 14:07 sendNotif_arm
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 6676311 déc.   4 14:07 sendNotif_x64
-rw-r--r-- 1 www-data www-data   44611 déc.   4 14:07 widgetsConfig.json

Wonderful, it’s working !

Oui désolé, je savais pas comment le market de jeedom copie les fichier dans votre machine.
Je vais pas pouvoir corriger avant lundi. Du coup pour ceux veulent tester, ouvrez la ligne de commande et lancer :

cd /var/www/html/plugins/JeedomConnect/resources
chmod a+x sendNotif_x64
chmod a+x sendNotif_arm