[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Hello,

la mise à jour de matin, refait le coup de la page blanche, bon du coup j’ai la technique maintenant mais pour info attention avant de faire la mise à jour.

Widget « Climatiseur », dans la case « info mode », tu attends quoi comme info, du binaire ou autre? dans les 2 cas, j’ai pas de retour visu.

Désolé c’est pas très clair. Je me suis basé sur MA configuration (à la base je n’avais pas prévu de partager cette appli). Du coup je me suis basé sur le plugin pour clims Mitsubitchi. La commande « info mode » attend une commande de type info et sous-type other (une chaîne quoi) contenant exactement les mots « Chauffage », « Froid » ou « Sechage » (sans accent).

On a la possibilité d’uploader des images perso, c’est cool, pour info l’extension *gif est bien importée sur le plugin mais ne s’affiche pas sur l’appli.

Tu parles de gif animé ? je vais regarder ça. Sinon pour les images fixes, le format PNG (128x128 suffit largement) est préconisé pour des questions de performances.

Prévu de pouvoir créer un widget info type numérique et autre avec possibilité de personnaliser l’unité ? (ex, pour une sonde Ph ou autre )

Oui !

Possible tu crois pour certains widget de donner la possibilité à l’utilisateur d’intégrer ses commandes et/ou infos au sein du widget ? ( dans l’idée que tu as déjà fait comme celles qui sont optionnelles )

C’est compliqué… Je veux bien ajouter des commandes à certains widgets si besoin, mais faire ça de façon générique m’enbête un peu. Mais je prévois aussi des widgets génériques type « switch », « slider »

Aura t’on la possibilité d’utiliser une valeur de variable comme info dans les widgets ?

Je ne suis pas certain, il faut que je vois si la classe event de Jeedom prend aussi les variables. Au pire vous devriez pouvoir gérer avec un virtuel

possibilité de visualiser les caméras ?

Il faudra que je m’y penche oui (c’est pas dans mes priorités pour le moment)

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses.

Ok pour le point 1, tu attend donc une chaine fixe.

Concernant la possibilité d’ajouter des commandes, oui c’est pas pour tout les widgets, par exemple pour ton widget « alarme » avoir le moyen de sélectionner une zone en particulier.(partiel, total, etc…)

1 « J'aime »

Je ne constate pas la même chose je viens de tester…
De plus, je n’ai fait que modifier l’icône et ajouter la doc. C’est étrange !
Peux-tu ré-essayer une install stp ? (en tout cas mes excuses pour ces petits soucis)

En cas de soucis, j’encourage aussi à sauvegarder vos fichiers de configuration, soit avec la fonction d’exportation, soit simplement en récupérant les fichiers situés dans plugins/JeedomConnect/data/configs/

Je n’ai qu’une seule alarme perso, mais je ne suis pas certain que le plugin officiel alarme ai ce genre de commande ? (après ça se complique car il faut des commandes pour chaque zone…)
C’est aussi pour cela qu’il y a un widget « groupe d’alarmes »

Idem

Je viens de restaurer et beaucoup de log error mySQL dans jeeEvent

Table jeedom.eqLogic doesn’t exist
Table jeedom.object doesn’t exist

Ca a l air bon avec nouvelle installe. Bon mon équipement est la la connexion en externe aussi mais je n’avais pas sauvé ce que j’avais commencé, je recommence ça dans la journée ou ce soir

Je n’ai qu’une seule alarme perso, mais je ne suis pas certain que le plugin officiel alarme ai ce genre de commande ? (après ça se complique car il faut des commandes pour chaque zone…)
C’est aussi pour cela qu’il y a un widget « groupe d’alarmes »

En effet je n’utilise pas le plugin officiel alarme mais un custom. Oui, ca risque de multiplier les commandes, a toi de voir si ca ne génère pas un boulot excessif et si c’est gérable sans trop d’options dans ton widget.
Sinon, pas grave, on se débrouillera avec les « générique switch » :wink:

Je viens de supprimer et réinstaller le plugin et c’est bon…

Peut être que ma première version était la même bugé que @Nicolas_Cazot

Dans tous les cas l’import de la configuration marche bien, j’ai tout retrouvé :wink:

1 « J'aime »

Pour info, « page blanche » aussi en faisant la mise à jour, idem en réinstallant le plugin par dessus.

J’ai fais un restore du coup.

Supprimes le (vérifies avec jeexplorer) et réinstalles le en ayant pris soin de sauvegarder (export) ta configuration avant…

J’ai un peu de mal à saisir, je ne connait pas bien les entrailles de jeedom…
Une hypothèse : ceux qui ont le problème sont ceux qui ont supprimé à la main le dossier du plugin. Essayer de faire suppression « propre » via le bouton supprimer, puis de réinstaller (n’oubliez de sauvegarder la ou les configs)

moi aussi j’en ai une préparation (en betatest privée), en flutter/dart/kotlin.
mais comme je dis: plus on est de fous plus on rit ^^

Bon courage en tout cas pour ton app, elle a l’air sympa :+1:

2 « J'aime »

Je viens de mettre sur le market une nouvelle version. Un volontaire pour la faire la MAJ ? merci de vos retours.

Changements:

  • L’assistant a une taille un peu réduite et la fenêtre de choix d’icone mieux gérée.
  • Ajout du plugin Info Générique Numérique

Nécessite la version 0.2.0 de l’application (en cours de compilation…)

La version 0.2.0 de l’appli est en ligne :

Changements :

  • Widget info numérique
  • Possibilité de mettre des images animées au format .gif
  • La page des widgets s’adapte mieux aux différentes résolutions d’écran

Au top :+1:

Je teste ça dès que possible :relaxed:

Toujours cette errreur sur la mise à jour…

jeeEvent.txt (39,3 Ko)

http.error.txt (81,2 Ko)

Ils font peur tes messages sur la base de données…
T’as redémarré ton jeedom pour voir si tout es OK ?
j’espère que tu sauvegarde bien tout

Oui oui pas de soucis :wink:

Tu ne serais pas sur jeedom 3.x.x ?

J’suis pas expert, mais de toutes évident la MAJ supprime des tables… Demande peut être de l’aide aux développeurs, je crois qu’il y a une section privée réservée pour ça dans community

Bonjour,
Super plugin , par contre après reboot page blanche … :frowning:
aparement probleme avec un autre plugin :

[18-Nov-2020 16:17:49 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot redeclare React\Promise\Timer eject() (previously declared in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/promise-timer/src/functions.php:76) in /var/www/html/plugins/TvDomSamsung/3rdparty/vendor/ratchetphp/react/promise-timer/src/functions.php on line 65

je testerais en enlevant le plugin samsung , a choisir je prefere celui-ci.