[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Bon c’est assez énervant ce truc…
Je tourne sur la version 4.0.59 de jeedom.

J’avoue que ça dépasse mes compétences là… Il faudrait voir en effet avec des gens plus calés

Bon pour ma part je n’ai pas le plugin samsung, par contre j’ai la page blanche à chaque fois. et pourtant je fais ça propre maintenant, je supprime même le plugin avant d’installer la dernière version, mais page blanche quand même obligé de passer par l’astuce donnée par @Salvialf pour retrouver tout comme avant.

1 « J'aime »

bizarre installer sur une vm de test avec très peu de plugin pas d’erreur .
Affaire a suivre.

Info numérique ok, ca fonctionne ; :+1: Peut-être rajouter un « espace » entre la valeur et l’unité.

Les Gif ne s’affichent pas sur mon téléphone, qu’ils soient animés ou non.

C’est noté pour l’espace !
Peux-tu partager ton fichier gif que je vois ? Est-ce que tu as essayé avec un png ?
Essaie celui la pour voir :
giphy

Autre question : as-tu eu des soucis lors de la MAJ du plugin ?

Voici un gif :

alerte

Je viens de tester avec un png et ca ne s’affiche pas non plus

Led_verte

Concernant les pb de mise à jour, cette fois ci j’ai désactivé le plugin, puis supprimé. Et ensuite fait une réinstalle depuis le market.
Pas testé la mise à jour directe, je te dirai la prochaine fois.

As tu bien renseigné l’adresse http dans la config du plugin ?
Tu peux vérifier que l’accès est ok en cliquant sur interface mobile dans l’appli

Oui elle etait bien renseignée mais avec une erreur d’ip ( le boulet ) C’est tout bon maintenant.

Pour info, depuis la dernière mise à jour, je ne vois plus l’appareil enregistré, rien de bloquant néanmoins :

Hello @jared-94 ,

ça a l’air très intéressant ton appli. Je ne le trouve pas sur le market. Est-ce que c’est normal?

Elle est en beta. Il doit y avoir un paramètre à activer dans la configuration de jeedom.

Bonsoir,

Meme pb que certain à l’installation de la dernière mise à jour, écran blanc sur JEEDOM
comme indiqué plus haut par @olive

• Passage Jeedom en mode rescue : http:///index.php?v=d&rescue=1
  • suppression du plugin avec : rm -rf /var/www/html/plugins/JeedomConnect
  • Rechargement de Jeedom puis suppression « propre » du plugin via Reglages >> Systeme >> centre de mise à jour >> JeedomConnect >> supprimer
  • Reinstallation via le store

A suivre …

Belle démarche en tout cas, et le résultat est déjà très alléchant (il manque pour mon usage un widget thermostat pour changer le mode ou la consigne, même principe que le widget climatisation - on voit que le plugin a été développé pendant l’été :wink:)

Norbert

1 « J'aime »

Salut,
J’ai regardé rapidement le code, pas eu le temps de faire plus.
J’ai trouvé quelques variables utilisées mais qui n’existent pas eu quelques erreurs de syntaxes mais rien qui serait bloquant je pense.

Par contre tu ne devrais pas gérer le démon dans le fichier install.php (fonction install, update, remove) mais uniquement dans la class du plug-in: deamon_start et deamon_stop (je n’ai pas fait de faute de frappe).
Il doit y avoir là l’utilisation d’une fonction ou class qui soit n’est pas chargée soit inclus deux fois je dirais.
Et pour un démon en Php regarde comment cela a été fait pour le plugin sonos officielle, je pense que ca serait mieux de laisser le core gérer le démon plutôt que de passer par systemd.

Merci du retour !
En fait mes clims sont réversibles chaud / froid :wink:
Tu voudrais un widget pour radiateurs électrique c’est ca ? avec une consigne et les modes anti-gel, éco, confort ?

Merci beaucoup Mips pour ces conseils je vais regarder de plus près parce que c’est problème est vraiment handicapant…
D’ailleurs sais-tu s’il existe un forum pour les devs ici ? je ne le trouve pas.

Il faut que tu t’inscrives en tant que dev (via le formulaire sur le site web) et alors tu auras accès a une section réservée aux questions devs
L’inscription est aussi nécessaire pour publier sur le market

2 « J'aime »

Bonjour bonjour,

MAJ de ce matin, page blanche encore.
Par contre si je supprime complètement le plugin avant et fais une installe de la dernière version pas de pb.

1 « J'aime »

J’imagine que tu voulais répondre à @jared-94 et pas à moi?

D’autre part, quand vous avez un problème de ce type, ca ne sert à rien de répéter que vous avez une page blanche, il faut donner les logs, en debug, du plugin et dans le cas d’une page blanche (ou un gros message d’erreur bizarre), le log http.error aussi.

Par exemple dans le log de @Nicky17 on voit un conflit avec le plugin « TvDomSamsung » (même dépendances déclarée 2 fois)

OK désolé, j’ai repris le dernier message du fil de discussion.

Ha et sinon pour moi impossible de changer des icônes, je les charge je les applique mais rien dans l’application V2. Idem pour ton gif que tu as posté.

http.error.txt (13,8 Ko) JeedomConnect.txt (917 Octets)

Et donc voici mes logs en PJ/

bonne journée

Ben, en fait , plutot pour le plugin thermostat, mais c’est ca, consigne + mode eco/confort - l’anti-gel, c’est une fois par an, donc via Jeedom, ca suffit)

Norbert

Idem, je ne fournis pas les logs qui sont les mêmes que précédemment donnés :wink:

Mais j’ai essayé dans un premier temps de désactiver le demon avant MAJ et même problème

1 « J'aime »