[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Merci pour ton aide, j’ai galéré car j ai effacé tout le dossier plugin … mais bon tout est rentré dans l’ordre avec ma dernière sauvegarde même si j’ai du refaire les parametres de mes 8 thermostats après avoir perdu mes interfaces cozytouch dans la bataille.

Du coup j’ai profité d’avoir monté une 2e VM pour en faire une de test ou de secours :slight_smile:

D’ailleurs en parlant de test, comment faire sur vm freebox delta pour cette manip:
« Pour un accès externe, il faut modifier la config Apache sur votre machine jeedom, ou sur votre serveur proxy si vous en avez un.
Modifier le fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf en ajoutant : »

merci et bonne soirée

Tu devrais déjà tester en local pour voir si tout est OK.
Pour un accès extérieur, tu peux aussi rediriger simplement le port 8090 (à faire sur la freebox dans ton cas je suppose).
La manip ci-dessus permet simplement de faire passer le trafic websocket sur le port standard 80 (ou 443 si sécurisé). Il faut pour cela un accès à la console via ssh (sur Windows tu peux télécharger putty) et se loger en root.

Hello,

en local c’est Ok, d’ailleurs super appli bravo !!!

pour la redirection de port ok mais alors je rempli quoi concretement dans ma box ?
image

IP destination : adresse locale (type 192.168.x.x) de ta VM Jeedom
IP source : toutes
Remplace tous les 0 par 8090
Je pense que ça devrait le faire, ensuite dans la config du plugin, parti adresse websocket, tu mets :
ws://x.x.x.x:8090
où x.x.x.x est ton IP externe (fixe je crois chez free)

2 « J'aime »

Top ça marche parfaitement.
Je vais donc le mettre sur ma VM normal maintenant et garder l’autre en secours :wink:

C’est tout simplement génial et les possibilités sont énormes, un grand merci à toi pour ton travail, qui à mon avis va largement voler la vedette à l’app de jeedom… et tu as mis la barre haute pour celle en préparation !!!

J’étais justement à deux doigts de me faire un design version mobile mais cette arrivé facilite considérablement le projet tout en étant esthétiquement très propre et surtout super fluide !

Quelque bug dans l’app sur un xiaomi MI9

  • au niveau de l’historique, le choix de zoom (30m,H,J,S,M) n’est pas bon, et marche difficilement sur la période choisie
  • le menu « interface mobile » retourne err_name_not_resolved, d’ailleurs c’est quoi ce menu ?
  • Je n’ai pas la totalité de la largeur de l’écran comme sur tes captures ?

Quelque bug dans le plugin jeedom stable 4.0.61

  • les fenêtres de configuration sont trop largues à mon avis et trop haute pour le choix de icones

Beaucoup d’autres questions surtout sur l’onglet widget, mais je vais attendre avec impatience la doc qui vu le potentiel que tu nous propose va te prendre du temps :sweat:

Un Très Grand Merci

Super appli, bravo.
En train de tester, mais de base ça fonctionne très bien.
Je pars dans la conf et en test approfondi !

Merci pour les retours de bugs !
Un début de documentation est disponible ici :

Pour l’historique, oui j’ai remarqué aussi quelques bugs, surtout quand le nombre de valeurs à afficher est important… Faut que je vois ça…
Le menu ‹ interface mobile › est simplement la page Web mobile de jeedom. Je pense que cette erreur est du au fait que le champs Adresse http(s) Jeedom n’est pas bien rempli.
Pour la largeur de l’écran c’est plus embêtant… Quelle est ta résolution d’écran ? Que constates-tu en cas de rotation de l’écran ?

Concernant l’assistant, j’avoue l’avoir codé un peu à l’arrache (le dev Web avec html, php js qui se mélangent c’est pas trop mon truc ! ). Sur mon 24 pouces ça passe bien :wink: Je vais voir ce que je peux faire

1 « J'aime »

Mais qui es tu Jared inscrit depuis 1 jour et accomplissant ce travail dingue :flushed::flushed::flushed:

:yawning_face::yawning_face: Ouet enfin bon… :wink::sweat_smile:

Ma résolution est de 1080x2340 et lors de la rotation la même marge se trouve de chaque côté

1 « J'aime »

Ca n’est pas si dingue, et ça fait presque 2 mois que j’ai commencé à faire ce truc !

Pour l’affichage en effet j’ai émulé un smartphone avec cette résolution et je constate la même chose. Ca vient du fait que les vignettes ont une largeur fixe. Dans ton cas on ne peut pas en mettre 3 sur chaque ligne (2 seulement)… bref je vais essayer de diminuer un peu pour que ça rentre

J’ai pas tout approfondi, mais il me semble ne pas avoir croisé de widget générique info numerique/autre (non binaire) … Si c’est le cas tu crois que tu pourrais le rajouter ?

Oui c’est prévu :wink:
Mais j’essaie déjà de corriger les bugs…

2 « J'aime »

Super idée, car l’appli JEEDOM n’évolue plus depuis un moment et pas mal de bug…
Je testerais dès que le plugin passera en stable.

2 « J'aime »

Merci pour cette super initiative et en plus gratuite !!!

Je vais essayer de tester dès que j’ai un peu de temps. Je suis sur une Jeedom v4.1.15

Merci pour cette appli. et plugin

Très prometteur tout ca …je commence à tester et suis pleinement emballé.

J’ai pas tout testé mais quelques remarques/suggestions en vrac :

Widget « Climatiseur », dans la case « info mode », tu attends quoi comme info, du binaire ou autre? dans les 2 cas, j’ai pas de retour visu.

On a la possibilité d’uploader des images perso, c’est cool, pour info l’extension *gif est bien importée sur le plugin mais ne s’affiche pas sur l’appli.

Prévu de pouvoir créer un widget info type numérique et autre avec possibilité de personnaliser l’unité ? (ex, pour une sonde Ph ou autre )

Possible tu crois pour certains widget de donner la possibilité à l’utilisateur d’intégrer ses commandes et/ou infos au sein du widget ? ( dans l’idée que tu as déjà fait comme celles qui sont optionnelles )

Aura t’on la possibilité d’utiliser une valeur de variable comme info dans les widgets ?

possibilité de visualiser les caméras ?

En tout ca, je te félicite pour le travail déjà accompli. :+1:

Bonjour à tous

Que reprochez vous à l’application mobile officielle au point de devoir en créer une alternative ?

C’est juste pour comprendre l’orientation que va prendre cette nouvelle application, je n’utilise pas l’Officielle que je trouve moins pratique que l’accès web et surtout ilisible avec sa police de caractère ridiculement petite

Merci

Elle a ces points positifs, mais malheureusement inférieur à ceux négatifs et il suffit de regarder les commentaires sur le store

C’est d’ailleurs pour ça qu’une v2 est en préparation

Une v2 est en court de programmation on a tout revu dessus en passant par React Native au lieu de Appcelerator qui nous pose de gros souci pour faire une App digne de ce nom.

1 « J'aime »

Oui avec la 4.1 si ils arrivent à nous sortir une app aussi revue qu’est la v4.1 ca va etre le feu !!

Espérons oui, mais je remercie encore une fois @jared-94 de nous proposer cette alternative super complète le temps de… Et faut l’avouer il a mis la barre haute en même pas 2 mois de boulot :+1:

2 « J'aime »

Je ne savais pas que l’équipe Jeedom préparait une nouvelle version, surtout en React Native !
Du coup peut être que je me fatigue pour pas grand chose… on verra !

En tout cas, c’est mon opinion personnelle, mais je n’aime pas du tout la version actuelle, elle n’est pas très esthétique et ne me convient pas vraiment…

Merci pour vos commentaires et retours de bugs ! Je vais faire ce que je peux, mais commen beaucoup de gens, j’ai un full time job, et ma vie de famille avec 2 enfants (dont 1 encore à la crèche ) :wink: du coup j’avance à mon rythme.