[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Harrr pareil grosse page blanche, comment fait on par une vm sur freeebox delta pour accéder et supprimer le dossier ?

2 « J'aime »

En ssh tu vas dans le répertoire plugins et tu supprime le répertoire du plugin

1 « J'aime »

Ok mais alors pas à pas en ssh sur ma console freebox ca se fait comment ?

Alors:

cd/var
cd www
cd html
cd plugins
rm -r le nom du répertoire du plugin
1 « J'aime »

C’est bon, le problème est résolu, je viens de faire le test sur une installation fraîche de jeedom.
Encore désolé pour ceux qui ont été bloqués.

Si vous voulez tester, n’oubliez pas d’installer les dépendances et d’activer le démon.
Le fichier APK est disponible ici :

Il n’y a pas de documentation, mais la plupart des trucs sont assez intuitifs (enfin je crois! )

Ok merci, j essaye depuis la console freebox mais impossible de saisir quoi que se soit. apparemment pas d’accès ssh sur vm freebox delta de ce que j’ai lu sur le forum.

heureusement j ai fait une sauvegarde avant, je suis en train de réinstaller une autre vm pour restaurer tout ça.

Salut Jared,

Dépendances Ok,
Impossible de lancer le démon sur debian buster/docker | jeedom v4.0.61 [edit] php7.3 .19-1~deb10u1

Rien ds les logs en débug.

[2020-11-16 15:52:17][INFO] : Starting daemon
[2020-11-16 15:52:47][ERROR] : Unable to start daemon
[2020-11-16 15:55:02][INFO] : Starting daemon
[2020-11-16 15:55:32][ERROR] : Unable to start daemon

Y’a des ports à ouvrir/rediriger ?

Pas mal comme application ! Bon, par contre il vas falloir que je change mes statuts car ils ne sont pas en binaire !

Bben, non pas de port à ouvrir (le port par défaut 8090 doit être libre cependant).
Autre chose : dans le démon, je suppose que l’installation de Jeedom est dans /var/www/html/ (mais je pense c’est le cas pour 99% des installs)
Si tu as accès au CLI, peux-tu vérifier que le service jeedom-connect est bien activé ?
Il y a le fichier /etc/systemd/system/jeedom-connect.service
et pour vérifier son état on fait systemctl status jeedom-connect.service

Sinon, lance le serveur manuellement :
cd /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php
puis :
php server.php
Va ensuite dans les logs du plugins, normalement, il doit y avoir quelque chose comme « Listenning on port 8090 »

EDIT : en fait je ne connais pas très bien Docker, mais biensur le port 8090 (que vous pouvez modifier) doit être ouvert !

Capture d’écran du 2020-11-16 16-49-47

System configuration onglet osdb

Administration Système bouton ouvrir

Capture d’écran du 2020-11-16 16-52-04

fait déjà une commande pour lister les plugins

Capture d’écran du 2020-11-16 16-42-09

puis quand tu est sur du nom du plugin a détruire

rm -r /var/www/html/plugins/nomduplugin

Capture d’écran du 2020-11-16 16-45-26

1 « J'aime »

Ok mais le pb c’est que je n’ai pas accès meme en local j arrive sur une page blanche.

j ai remonté une vm avec ma sauvegarde, c’est en cours…

Encore désolé Nicolas, tu es sur que tu n’as pas accès à la console ? Il me semblait que Free était plutot du genre « ouvert »…

Salut,

à l’avenir, dans cette situation tu ajoutes &rescue=1 dans la barre d’adresse pour accéder à Jeedom :wink:

2 « J'aime »

Bon j ai récupéré l i nstal mais c’est la mouise, j imagine que je dois relancer chaque dépendance.

j ai garder mon ancienne vm, mais comment y acceder avec le &rescue=1 suivi de l adresse ip ?

tu l’ajoutes à la fin de l’adresse :

http://XXX.XXX.X.XX/index.php?v=d&p=dashboard&rescue=1
1 « J'aime »

Ok, je pense que mort dans mon docker :

exec(system::getCmdSudo() . 'systemctl restart jeedom-connect');

pas de systemctl dans le container !

J’ai lancé le server php manuellement, j’ia bien le listening on port 8090 dans les logs ceci dit, pas poussé plus loin les test encore.

Si le serveur est lancé, le plugin devrait fonctionner correctement.
Le relancer manuellement à chaque redémarrage n’est pas l’idéal !
Qu’utilises-tu pour gérer les services sur ton système ?

je découvre docker avec cette jeedom de test, de ce que je comprend, docker sert justement à encapsuler les services, il faudrait l’inclure dans le docker compose ou un truc du genre, bref au dela même de mon ignorance.

Je ferait un test sur une VM test des que j’aurais pris le temps de la monter…

Tout simplement impressionnant, tu vas palier à un grand manque chez les utilisateurs

Merci :+1:

Possible de l’utiliser de l’extérieur avec dns jeedom ?

Pour un accès externe, il faut modifier la config Apache sur votre machine jeedom, ou sur votre serveur proxy si vous en avez un.
Modifier le fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf en ajoutant :

  <Location "/mon_super_socket/">
          ProxyPass ws://localhost:8090
          ProxyPassReverse ws://localhost:8090
  </Location>

Vous pouvez aussi faire du wss (sécurisé).
Il faudra alors modifier dans la config du plugin l’adresse externe ws en
ws://adresse_externe/mon_super_socket

Puis regénérer les QR Code
EDIT: ne pas oublier de redémarrer Apache